H Aide mémoire Harpège Paramétrage final et Édition Génération des listes et choix d’édition Paramétrage et édition des listes E diter 4 Vérification des.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un Pacte pour la Recherche ? Débat public avec les parlementaires – 13 janvier 2006 Un pacte pour la Recherche ? Débat public Propositions damendements.
Advertisements

La nouvelle Constitution Innovations et ambitions mai 2002 Arrêt du Diaporama.
- Personnalité morale - Domaines d’autonomie
Loi « Libertés et Responsabilités des Universités » Voici une analyse rapide des points importants et des principales conséquences de la loi N°
Association loi 1901 Régime juridique.
Réunion UDCCAS de l’Allier mardi 11 février 2014
Les fonctions du Directeur général des élections par: Catherine Ian Pierre-Hervé Groupe 404 Équipe 7.
LES ELECTIONS Formation du 10 FEVRIER LES ELECTIONS – 1ère partie Les conditions dinscription sur la liste électorale.
Modalités d’examen des projets de Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) au sein des instances de bassin Projets de SAGE concernés sur la.
LES INSTANCES A L’HOPITAL
FORMATION parents délégués FCPE aux conseils de classe d’un E.P.L.E.
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
Elections professionnelles 2011 Fonction Publique Hospitalière Fédération SUD santé sociaux Syndicat SUD CHU de Rouen.
La Loi du 11 février 2005 et ses conséquences
LES INSTANCES PARITAIRES DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
5- Au collège, j’apprends à avoir des responsabilités
Formation Harpège Listes électorales
1 Formation technique HARPEGE - Session de Janvier 2006 Harpège Formation technique Janvier 2006.
Partie II : Reprise de données
Partie II : REPRISE DE DONNEES
Formation Harpège MODULE DE PARAMÉTRAGE
Formation Harpège LISTES ÉLECTORALES.
Formation Harpège LISTES ÉLECTORALES.
Les représentants des parents d'élèves
Soins palliatifs et euthanasie. Et si on en parlait? 13/10/12 L’éthique en pratique: le cas du Comité d’éthique local de l’asbl Reliance (Association régionale.
GUIDE DU PARENT DELEGUE
ELECTIONS FONCTION PUBLIQUE HOSPITALIERE décembre 2014
GESTION des ASSOCIATIONS
LE STATUT DE L’ELU LOCAL Atelier n°1
ETRE CANDIDAT AU CTE.
Présentation du projet de réforme du PEJ- France.
ÉLECTIONS 2012 LA PRÉSIDENTIELLE LES LÉGISLATIVES.
COMITE TECHNIQUE PARITAIRE
Établissement Public Enseignement Primaire
Université de Toulouse
Elections professionnelles 2014 Fonction Publique Hospitalière
Elections professionnelles décembre Les prochaines élections professionnelles au sein de la fonction publique auront lieu le jeudi 4 décembre 2014.
Je peux éventuellement être appelé à voter pour un ou plusieurs CT facultatif(s), par exemple un CT spécial de service. Mes votes aux CT permettent également.
Qu’est-ce qu’un conseil de prud’hommes ?
Elections professionnelles du 20 octobre Elections du 20 octobre 2011.
Elections professionnelles du 20 octobre 2011 version provisoire au 2 février 2011 Elections professionnelles du 20 octobre 2011.
L’association loi 1901 Les statuts
COMITE TECHNIQUE Présentation. CREATION DU CT Un CT est créé dans chaque Centre De Gestion pour les collectivités et établissements affiliés employant.
1 ÉLECTIONS PROFESSIONNELLES 2014 RÉUNION DE PRÉ-RENTRÉE – AOÛT 2014 ÉQUIPES DE DIRECTION DE L’ACADÉMIE D’AIX - MARSEILLE V2/
Le site-en-kit pour les locales 2. Créer des pages.
Les élections prud’homales A quoi servent les élections prud’homales ?
Elections professionnelles Fonction Publique Hospitalière Fédération SUD santé sociaux 2007 Syndicat SUD CHU de Rouen.
Norme de service - Attractions et événements 1 Introduction à la norme de service Attractions et événements Session de formation 4 P
L ’application se divise en trois parties principales : - la partie Menu qui permet d’effectuer diverses actions - la partie Arborescence qui permet de.
Elections professionnelles du 20 octobre 2011 version provisoire au 2 février 2011 Elections professionnelles du 13 au 20 octobre 2011.
Principales dispositions (nouvelles) de la loi Libertés et Responsabilités des Universités loi du 10 août 2007 (JO du 11/08/07) P. Chiappetta Tiré de la.
Le conseil école-collège
PROCEDURE TYPE PROCEDURE TYPE DE
Elections professionnelles Jeudi 6 novembre 2008 Réunion d’information syndicale J.
1 Elections professionnelles 2014 Réunion organisations syndicales 27 mars 2014 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
PROMOTION ET DEFENSE DES ETUDIANTS Formation du 15 décembre 2001 AG ANEPF de Nancy.
La C.C.I. Commission Canyon Interfédérale. La Fédération Française de Montagne et d’Escalade (F.F.M.E.) Le 16 juin 2006, décident de mettre en commun.
Relative aux libertés et responsabilités des universités
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
Commission des statuts. F5CTP; F5HX; F6CNM; F6FWO; F9AP
PRINCIPES DE LA NOUVELLE GOUVERNANCE. LES CLUBS (5600) au cœur de la FFJDA.
Évaluations.
Les elections du personnel Cours G.Zara1. Les élection des Représentants du Personnel Toutes les entreprises de 11 salariés et plus sont dans l’obligation.
LOI RELATIVE AU DIALOGUE SOCIAL
ELECTIONS PROFESSIONNELLES 2014 INSTANCES CONSULTATIVES POURQUOI ? POURQUOI ? COMMENT ? SUD Conseil Général 30.
Mise en place du Conseil d’Administration et du Conseil Académique.
Rôle des délégués: Les conseils et commissions Les représentants des délégués participent à des instances du collège et y ont droit de parole et de vote.
ESPE : Composante de l’UPEC et ESPE de l’académie de Créteil M-A de Suremain, Section SNESUP ESPE de Créteil.
88 ème Assemblée Générale – Nancy – 22-23/04/ ème Assemblée Générale - Nancy 22-23/04/2016 MODIFICATIONS DES STATUTS, DU REGLEMENT INTERIEUR ET.
Règlement Intérieur Université Paris Saclay Guy Wormser Laboratoire de l’Accélérateur Linéaire 12 Septembre 2014.
Transcription de la présentation:

H Aide mémoire Harpège Paramétrage final et Édition Génération des listes et choix d’édition Paramétrage et édition des listes E diter 4 Vérification des agents exclus Schéma de déroulement des opérations d’édition de listes TYPE D’INSTANCE Catégorie de Conseil, Commission ou Comité, dont les règles de désignation des membres élus sont identiques pour tous les Conseils, Commissions ou Comités concernés. Harpège comporte l’implantation de ces règles pour 12 types d’instance à réglementation nationale. INSTANCE Conseil, Commission ou Comité nommément désigné, et créé en fonction des lois et décrets et/ou des statuts de l’établissement. Exemples : Conseil de l’U.F.R. de Droit, Commission de spécialistes des 5ème et 6ème sections, C.A.P.N. des assistants-ingénieurs… SECTEUR ELECTORAL Des secteurs électoraux peuvent être prévus par les statuts des établissements afin d’assurer une équitable représentation des grands secteurs de formation. Les secteurs électoraux constituent des subdivisions d’un collège électoral à partir d’une ou deux composantes ( = structures ) auxquelles sont réservées plusieurs sièges dans un conseil. A un secteur électoral sont rattachés les électeurs d’une composante élective. COMPOSANTE ELECTIVE Une composante élective est une structure ou somme de structures de l’établissement concernées par une élection. Elle peut être une composante statutaire, ou un regroupement de composantes statutaires (et éventuellement de services de l’établissement), pour la représentation spécifique de celles-ci dans les instances de l’établissement, en conséquence de la mise en œuvre du découpage en secteurs (définis par les statuts locaux), pour tout ou partie des collèges constituant ces instances. SECTION ELECTIVE Pour les élections aux commissions de spécialistes, les sections électives sont les regroupements de sections C.N.U. existant dans l’établissement, dont une partie des membres son élus. Alors que la composition des composantes électives est basée sur les structures, celle des sections électives est basée sur l’appartenance aux sections C.N.U. des enseignants-chercheurs affectés à l’établissement. BUREAU DE VOTE Pour l’organisation de chacune des élections, l’établissement mobilise (dans une liste pré-établie) un ou plusieurs bureaux de vote, lesquels sont situés sur une implantation géographique ou plusieurs implantations géographiques distinctes. Chaque implantation universitaire n’est pas nécessairement dotée d’un bureau de vote, et elle peut être rattachée au bureau de vote d’une autre implantation ; sur une implantation universitaire n’est localisé qu’un seul bureau de vote. Les électeurs sont rattachés à un bureau de vote en fonction de l’adresse de leur local de travail, dont l’identification est notamment nécessaire pour les électeurs d’une implantation sans bureau de vote, ou appartenant à une composante à laquelle plusieurs bureaux de vote sont rattachés. Glossaire istes électorales L Paramétrage final Menu

H Les opérations d’édition de listes électorales C réer ou vérifier Sections électives Secteurs CSES Types d’instance Instances Composantes électives Bureaux de vote Exclusions CA CEVU CS Locales Nomenclatures Vérification des contrats inclus Vérification des diplômes inclus CS Locales Critères d’inclusion et d’exclusion Vérification des corps inclus CA IUT CEVU Locales CUFR CA CS CNESER JDPHU V érifier Choix des collèges Choix des corps Choix sections CNU Choix sections électives Rattachement des chercheurs Insertion des individus CA CEVU CAP Locales CNU CSES Dates de l’élection Choix des bureaux de vote Choix de la composante élective Génération du paramétrage final CUFR CA IUT CA CEVU CS CSES CNU Locales CUFR CA IUT CA CEVU Locales CA IUT CEVU CUFR CA CS CPE CSES CNU CNESER JDPHU Locales Pré-paramétrage E nregistrer Choix des secteurs CS Locales 123 Toutes les élections Certaines élections Italique :Facultatif Harpège Harpège Harpège Harpège Harpège Harpège Harpège Menu