Un si joli collège
SVT Programme de sixième : L’influence de l’homme sur son environnement
Quoi de mieux que d’aller faire un petit tour dans la cour du collège Quoi de mieux que d’aller faire un petit tour dans la cour du collège ? C’était un peu avant les vacances de février
Sous le préau, du Jean Vil’Art Des traces de gouttes de pluie ? Pas vraiment. Dans la nature, un chewing-gum met 5 ans avant de se dégrader et ici ?
En juin 2010 nous en avions ramassé plus de 1200. J’suis pas Chupa ! Sous les tables, dans tous les coins, un amoncellement de bâtons de sucettes. En juin 2010 nous en avions ramassé plus de 1200. Durée de vie ?
Du côté des tables de ping pong … Le sport ça creuse, forcément !
Heureusement que les élèves n’apportent pas leur pique-nique ! Imaginons le résultat !
600 élèves 600 responsables Tous habitent plus ou moins à la campagne et possèdent un petit coin de jardin, on peut penser qu’il est moins envahi que la cour du collège. Tous pensent que c’est «dégoûtant » de ramasser ces détritus. Combien utilisent les poubelles qui sont pourtant installées dans la cour ?
Que s’est-il passé depuis ? Monsieur Sabadello, qui a suffisamment de travail par ailleurs, a balayé la cour afin que les familles et futurs élèves de 6ème effectuent la visite du collège dans de bonnes conditions.
Aujourd’hui c’est mieux mais demain ? Et après … 872, c’est le nombre de bâtons de sucettes récoltés en quelques minutes par la classe de 6 ème B la veille des vacances de printemps. Aujourd’hui c’est mieux mais demain ?