Auteur : W. Livingstone Larned

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Histoires Corses ? Habituellement, les français racontent des histoires Belges, pour une fois, on va changer, Ce sont des histoires Corses. R D Z G Au.
Advertisements

L’enfant face à la mort.
À.
Mettre en mode « diaporama »
J’ai reçu ce diaporama en anglais d’une personne qui m’a demandé de le traduire. Il n’était pas signé ; j’en ignore donc l’auteur. Je vous l’offre à tous.
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
À une Maman exceptionnelle
Perles de Boutchous.
Lettre aux Enfants.
A mon papa.
La femme aux yeux clairs
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
La lettre d'amour du Père
Rencontrer Jésus.
Ma fille Cliquez pour débuter.
Mon fils Le jour òu tu trouveras que je suis devenue trop vieille essaie d’avoir un peu de patience envers moi et essaie surtout de me comprendre, mon.
Cliquez pour débuterhttp:// Seigneur, j’ai passé toute ma vie, ma longue vie, à croire en toi et aux enseignements de ton Église,
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
Pourquoi Dieu a créé les mamans ?.
Avec tendresse et amitié
Maman Cliquez pour débuter.
La Prière de la Sérénité
MON ARBRE... MON ÂGE D'OR Auteur inconnu
Patience et Compréhension ...
pour avancer à son rythme .
Qu’est-ce-que la prière et pourquoi faire la prière
Lettre aux Enfants Vue sur pps-humour.com.
Mots outils.
“13 conseils pour la vie".
Cela est beau! Essayez de ne pas pleurer. Auteur inconnu
La vie est devant moi Seigneur...
J'ai rêvé de toi.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
La personne dans le miroir
Texte 16 La grippe   « La semaine dernière, j’ai été malade, raconte Victor. Je suis rentré de mon travail vers 17 h avec.
Mais on les adore.
Fiancé infidèle ?.
8 Click.
Au fond du Vieux refuge.
Le cœur du Père Dimanche 13 mai 2012 Pasteur Clément Coulibaly, Centre Évangélique Portneuf.
Un peu d’air….
Bastien et Le Père Noël par: Simone.
Petit être en souffrance
Un cri du coeur.
Jésus rencontre Zachée à Jéricho
JE NE SAIS PLUS TE PRIER Cliquez pour débuter Création Sérénité©
« déconnade » 2006 n°
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la rose pour accéder à la page suivante.
La création des lutins du Père Noël
Ouvre ta bouche en grand. Fais le mort sur la table.
Notre Père.
Yves Duteil chante Petite fille.
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Ce matin là … Je me suis parlé …
Le Pardon.
Un secret pour vous.
TOI MON ENNEMI le suicide.
Après tout nous ne sommes que de braves français …
DIALOGUE 1.
Message d’Amour à la plus merveilleuse des Mamans.
À MON PAPA… Séré Cliquez pour débuter.
L a S a g e s s e Ce soir, face à mon miroir, Je vois quelques rides apparaître. Mon Dieu! J'ai enfin atteint la maturité ! Chaque pli a été une souffrance.
C'est toute une aventure
Et maintenant Gilbert Bécaud.
PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Toi mon premier amour Clic.
Au début, c'était comme dans mes rêves les plus fous Tu m'as embrassée dans le cou Tu voulais qu'on marche un peu Tu m'as pris la main, tu semblais si.
Ecoute ma fille....
Les téléphones Mettre le son à fond..
Transcription de la présentation:

Auteur : W. Livingstone Larned Les papas oublient! Auteur : W. Livingstone Larned

Écoute-moi, mon fils. Tandis que je te parle, tu dors la joue dans ta menotte et tes boucles blondes collées sur ton front moite. Je me suis glissé seul dans ta chambre. 

Tout à l’heure, tandis que je lisais mon journal dans le bureau, j’ai été envahi par une vague de remords. Et, me sentant coupable,  je suis venu à ton chevet. "

" Et voilà à quoi je pensais, mon fils : je me suis fâché contre toi  aujourd’hui.  Ce matin, tandis que tu te préparais pour l’école, je t’ai grondé parce que tu te contentais de passer la serviette humide sur le bout de ton nez.

Je t’ai réprimandé parce que tes chaussures n’étaient pas cirées; j’ai  crié quand tu as jeté tes jouets par terre. "

" Pendant le petit déjeuner, je t’ai encore rappelé à l’ordre : tu renversais le lait; tu avalais les bouchées sans mastiquer; tu mettais tes coudes sur la table; tu étalais trop de beurre sur ton pain.

Et quand, au moment de partir, tu t’es retourné en agitant la main et tu m’as dit; " Au revoir, papa! ", je  t’ai répondu en fronçant les sourcils : " Tiens-toi bien droit! "

" Le soir, même chanson. En revenant de mon travail, je t’ai guetté sur la  route. Tu jouais aux billes, à genoux dans la poussière; tu avais déchiré ton pantalon. Je t’ai humilié en face de tes camarades, en te faisant marcher devant moi jusqu’à la maison… 

" Les pantalons coûtent chers; si tu devais les payer, tu serais sans doute plus soyeux! " Tu te rends compte, mon fils?"   De la part d’un père!

" Te souviens-tu ensuite " Te souviens-tu ensuite?  Tu t’es glissé timidement, l’air malheureux, dans mon bureau, pendant que je travaillais. J’ai levé les yeux et je t’ai demandé avec impatience : " Qu’est-ce que tu veux? "

" Tu n’as rien répondu, mais, dans un élan irrésistible, tu as couru vers moi et tu t’es jeté à mon cou, en me serrant avec cette tendresse touchante que  Dieu a fait fleurir en ton cœur et que ma froideur même ne pouvait flétrir…

Et puis, tu t’es enfui, et j’ai entendu tes petits pieds courant dans l’escalier. "

" Eh bien!  Mon fils, c’est alors que le livre m’a glissé des mains et qu’une terrible crainte m’a saisi,  Voilà ce qu’avait fait de moi la manie des critiques et des reproches:  un père grondeur! 

Je te punissais de n’être qu’un enfant Je te punissais de n’être qu’un enfant. Ce n‘est pas que je manquais de tendresse, mais j’attendais trop de ta jeunesse.  Je te mesurais à l’aune de mes propres années. "

" Et pourtant, il y a tant d’amour et de générosité dans ton âme " Et pourtant, il y a tant d’amour et de générosité dans ton âme. Ton petit  cœur est vaste comme l’aurore qui monte derrière les collines. Je n’en veux pour témoignage que ton élan spontané pour venir me souhaiter le bonsoir.

Plus rien d’autre ne compte maintenant, mon fils Plus rien d’autre ne compte maintenant, mon fils. Je suis venu à ton chevet, dans l’obscurité, et je me suis agenouillé là, plein de honte. "

" C’est une piètre réparation; je sais que tu ne comprendrais pas toutes ces choses si tu pouvais les entendre. Mais,demain, tu verras, je serai un vrai papa; je deviendrai ton ami; je rirai quand tu riras, je pleurerai quand tu pleureras.

Et, si l’envie de te gronder me reprend, je me mordrai la langue, je ne cesserai de me répéter, comme une litanie : " Ce n’est qu’un garçon… un tout petit garçon! "

" J’ai eu tort. Je t’ai traité comme un homme " J’ai eu tort. Je t’ai traité comme un homme. Maintenant que je te contemple dans ton petit lit, las et abandonné, je vois bien que tu n’es qu’un bébé.

Hier encore, tu étais dans les bras de ta mère, la tête sur son épaule… J’ai trop exigé de toi… beaucoup trop "

Bonne Fête à tous les Papas “Un homme n’est jamais si grand que lorsqu’il est à genoux pour aider un enfant.” Pythagore Bonne Fête à tous les Papas

Création: Amitie45F http://creationamitief45.no-ip.com Juin 2007

En copiant  le travail d'un autre vous ne démontrez pas votre savoir-faire mais simplement la carence que vous avez à créer. Merci de respecter mon travail.