Rallye écriture CM2 01 En classe découverte

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
quel, lequel, auquel, duquel et les pronoms interrogatifs d’identité
Advertisements

Une histoire sombre, très sombre
Ma maison.
Le Petit Chaperon rouge de Rascal
Le subjonctif passé.
Choisir ma carrière Comment convaincre les parents?
Aider a la maison.
ADAPTER L'EVALUATION STAGE DEPARTEMENTAL TSL I. Rimbau- P. Maurin
Quelqu'un T’aimes.
Qu’est-ce que je pourrais offrir à ma mère pour la fête des mères?
Pronoms Relatifs Qui, Que, Dont.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
Rallye écriture CM1 01 A la patinoire
Rallye écriture CE2 Ta classe commence une activité piscine la semaine prochaine. Ecris les consignes nécessaires : ce quil ne faut pas oublier avant de.
Mes projets d’écriture
Quel-quels-quelle-quelles Pourquoi Comment Où Quand Qui Que-quoi
Unité 32 – Unité 35. Bonjour, quest-ce que vous prenez?
Comme les six doigts de la main
Le Bonheur Manuel.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Comment écrire une introduction une conclusion
Cadeau de Noël à un enfant
Julia Elisabet et Anastasia Ines et Judit Loriane Kilian et Hugo Mett
Ton enfant qui t’aime Mes mains sont petites ; ne t'attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
VADI 2013 Journée daccueil Rentrée scolaire
Prédictions.
L'histoire du pot de mayonnaise jusqu'au café :
La séquence des pronoms (encore une fois). Remplacez les mots soulignés avec un pronom Il achète le journal au kiosque. Il ly achète. Vous offrez des.
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Le texte argumentatif L’introduction FEF 2DF - Avril 2007.
Souvenirs, souvenirs… La première fois que je suis venue dans la classe… Mon plus gros mensonge… La première fois que j'ai rencontré mon meilleur ami /
Ma Famille aM elFilam.
Evaluation de milieu de CE1 Français
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Prends le temps de lire ce message, il est très important!
Exercices pour réviser les leçons de la conjugaison.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Linguistique Contrastive
2101 VIS A VIS Chapitre 15 LES LOISIRS
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
Are You Brighter Than Your Classmates? START GAME Review test unit 4.
Liberté, chapitre 10 Examen oral Chapitre 10. Prononciation Lisez lentement Prononcez bien Le professeur doit pouvoir entendre la différence entre les.
Un reportage sur la Résistance Choisissez les mots ou expressions qui correspondent aux images de la mort des résistants en attaquer des armes (f.)
Les sports. Après avoir visionné le clip, créé une liste de questions que tu peux demander à tes camarades de classe. Tu dois savoir la réponse à tes.
Les idées.
Bonjour! Sortez votre cahier page ET votre fiche verte pour les devoirs!
Examen du premier semestre
Les pronoms y et en Le pronom en remplace un nom introduit par de ou par un article partitif ou indéfini qui expriment une quantité indéfinie Les pronoms.
Séance 1 : découverte du thème et de l’image
Comment tu te sens quand tu es dans les situations suivantes?
Un petit rien Cliquer à votre rythme.
Des verbes au présent: conduire, lire, écrire, et dire
La voix.
Ecole Al-Kawtar d’enseignement privé
LE FUTUR Un peu de pratique. Mettez dans le futur Je (manger plus tard) Je mangerai plus tard.
Echauffement (10 minutes) Quand tu étais enfant, que pensais-tu des adultes? Les comprenais-tu? Pourquoi? Pourquoi pas?
Imagine… Rallye écriture 1 Observe ce dessin Raconte ce qu’il
Je lis seul En silence, tu lis dans le coin bibliothèque.
La Grammaire Unité 1 Les parties de la phrase
Ex. Je cherche un homme qui soit gentil. Ici: qui remplace homme.
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
Rédaction Ma rentrée des classes Grille d’évaluation
Activité en classe le 21 octobre Fais des questions pour un(e) partenaire en utilisant le passé composé. Modèle: voir un film le week-end dernier Est-ce.
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Transcription de la présentation:

Rallye écriture CM2 01 En classe découverte Ta classe part en classe découverte la semaine prochaine. Ecris les consignes nécessaires : ce qu’il ne faut pas oublier avant de partir et ce qu’il faut faire et ne pas faire quand on part en classe découverte. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Ta liste d’affaire à prendre est complète. Tu utilises le même temps tout au long du texte. Tes recommandations sont en lien avec le sujet. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Quand je serai grand(e) 02 Quand je serai grand(e) Rallye écriture CM2 Imagine ton animal familier quand tu seras adulte. Décris cet animal que tu aimerais avoir plus tard ou pourquoi tu n’en voudras pas. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Ton texte décrit bien un animal familier. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

03 La carte postale Rallye écriture CM2 C’est le printemps, tu es en vacances à la campagne et tu écris une carte postale à tes grands-parents. Rédige la carte postale. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Ton texte est organisé comme une carte postale. Ton texte raconte bien des vacances à la campagne. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Rallye écriture CM2 04 Fais le portrait de la Joconde. Le portrait Décris son portrait. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Ton texte décrit la portrait de la Joconde. Ton texte donne envie de connaître la Joconde. Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Hum, c’est embarrassant ! 05 Hum, c’est embarrassant ! Rallye écriture CM2 Tu prends une douche après une bonne séance de sport et tu t’aperçois que tes vêtements ont disparu du vestiaire … Raconte ce qu’il se passe ensuite. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Ton texte raconte bien la suite de l’histoire. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

06 Chers parents, Rallye écriture CM2 Tu aimerais beaucoup aller à la boum organisée par Alyson mais tes parents ne sont pas d’accords. Ecris-leur une lettre pour les convaincre. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Ton texte est organisé comme une lettre. Ton texte est argumenté. Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

07 L’invitation Rallye écriture CM2 L’école organise une exposition d’art à la maison du village. Rédige les prospectus à distribuer dans les villages alentours. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Ton texte donne envie de venir. Ton texte donne toutes les informations nécessaires pour venir. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Rallye écriture CM2 08 sifflet, gourde, trésor, voler Quelques mots Utilise ces mots pour écrire une histoire. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Les mots sont bien présents dans le texte. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Rallye écriture CM2 09 Superman rencontre Obélix. Que se disent-ils ? Rencontre impossible Rallye écriture CM2 Superman rencontre Obélix. Que se disent-ils ? Ecris le dialogue entre ces deux personnages. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Ton texte est bien un dialogue. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Rallye écriture CM2 10 Comme dans un conte Le capitaine Crochet est sur le point d’attraper Peter Pan mais celui-ci lui joue un tour comme il sait si bien les faire. Rédige cette histoire. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Ton texte raconte bien une nouvelle histoire. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

11 La grande aventure Rallye écriture CM2 Après un long périple, Tom et Nina arrivent dans une vallée qui semble bien accueillante … Rédige ces aventures. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Ton texte raconte bien des aventures. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Rallye écriture CM2 12 Enchainement Une histoire sombre, très sombre Il était une fois une pays sombre, très sombre. Dans ce pays, il y avait un bois sombre, très sombre. Dans ce bois, il y avait une porte sombre, très sombre. Derrière cette porte, il y avait une salle sombre, très sombre. Dans cette salle, il y avait un escalier sombre, très sombre. En haut de cet escalier, il y avait un couloir sombre, très sombre. Dans ce couloir, il y avait un rideau sombre, très sombre. Derrière ce rideau, il y avait une chambre sombre, très sombre. Dans cette chambre, il y avait une armoire sombre, très sombre. Dans cette armoire, il y avait un coin sombre, très sombre. Dans ce coin, il y avait une boite sombre, très sombre. Et dans cette boite, il y avait … Une souris ! Ruth Brown Compose un texte dont les éléments s’imbriquent comme dans le modèle. Les éléments s’imbriquent. 5 10 20 Tu as respecté l’organisation de l’enchainement. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Rallye écriture CM2 13 Comme dans un rêve Ta famille va déménager dans un autre pays. Imagine votre nouvelle vie. Décris le pays de tes rêves. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Ton texte décrit bien une pays merveilleux. Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Rallye écriture CM2 14 En images Rédige cette histoire. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Ton texte raconte bien l’histoire représentée. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Rallye écriture CM2 15 A la manière de … Pef Sonner Je sonne, tu sonnes, il sonne, nous sonnons, vous êtes sourds? ils ne sont pas là! Sentir Je sens, tu ne sens pas ? il ne sent pas bon, nous savons, vous vous savonnez, ils sentent bon ! Rédige un poème sur ce modèle. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Ton poème respecte la structure du modèle. Le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

La recette de la potion magique 16 La recette de la potion magique Rallye écriture CM2 Panoramix devient trop âgé, il ne se souvient plus de sa recette. Il faut mettre son secret par écrit. Rédige la potion magique de Panoramix. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Ton texte est organisé comme un recette. Les verbes sont à l’impératif. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

17 J’aimerais Rallye écriture CM2 Tu rencontres le génie de la lampe d’Aladin. Il te propose de passer le week-end de tes rêves. Rédige ce que tu souhaiterais faire durant des deux jours. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Ton texte présente bien des rêveries. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

Rallye écriture CM2 18 L’anniversaire Pour son anniversaire, Anne vient de souffler ses bougies. Franck, Alice et Yann lui donnent ses cadeaux. Anne Commence par ouvrir le cadeau de Franck et … Ecris la suite de l’histoire. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Ton texte raconte bien la suite de l’histoire. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

19 EN 2215 Rallye écriture CM2 Nos véhicules fonctionneront à l’énergie solaire, les voitures voleront … Imagine la suite. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Ton texte décris bien le futur. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.

20 Petit à petit Rallye écriture CM2 Depuis quelques temps tu trouves tes vêtements trop grands. Tu en as parlé à un adulte et il a constaté qu’au lieu de grandir, tu rapetisses … Imagine une histoire. Tu as écrit au moins 15 lignes. 5 10 20 Tu racontes bien l’histoire de quelqu’un qui rapetisse. Ton texte est intéressant, ou amusant, ou original… Les phrases sont courtes et le texte est construit. 2ème jet : les fautes d’orthographe sont corrigées. 2ème jet : Tu as tenu compte des remarques du professeur. 2ème jet : Ton écriture est bien formée, et le texte est soigné.