Réellement fatigué et frustré … Disons qu’il est 6:15 pm... Que tu conduis en retournant, seul, à la maison, après une journée difficile de travail... Réellement fatigué et frustré …
Tu es assez stressé et vexé... Soudain, tu ressens une forte douleur dans ta poitrine, qui se diffuse vers ton bras et ta mâchoire. Tu es à 8 km de l’hôpital le plus près. Malheureusement, tu ne sais pas si tu réussiras à rouler toute cette distance..
QUE FAIRE ??? Tu as suivi un cours en RCP (Réanimation cardio-pulmonaire) MAIS L’INSTRUCTEUR DU COURS NE T’A JAMAIS APPRIS COMMENT TE L’APPLIQUER À TOI-MÊME!!!
COMMENT SURVIVRE À UNE ATTAQUE DE COEUR, LORSQUE TU ES SEUL? BEAUCOUP DE GENS SONT SEULS, LORSQU’ILS SUBISSENT UNE ATTAQUE DE COEUR…SANS AIDE. LA PERSONE NOTE QUE SON COEUR BAT INCORRECTEMENT ET QU’ELLE COMMENCE À S’ÉVANOUIR. ELLE N’A QUE 10 SECONDES AVANT DE PERDRE CONCIENCE. QUE FAIRE ??
RÉPONSE: IL NE FAUT PAS PANIQUER... COMMENCE À TOUSSER À RÉPÉTITION ET VIGOUREUSEMENT. TU DOIS PRENDRE UNE RESPIRATION PROFONDE AVANT CHAQUE TOUX; LA TOUX DOIT ÊTRE PROFONDE ET PROLONGÉE, COMME QUAND IL Y A DU MUCUS; ÇA DOIT VENIR DU PLUS PROFOND DE LA POITRINE. L’INSPIRATION ET LA TOUX DOIVENT SE RÉPÉTER CHAQUE 2 SECONDES SANS ARRÊT, JUSQU’À CE QUE TU TROUVES DE L’AIDE, OU JUSQU’À CE QUE TON COEUR BATTE NORMALMENT DE NOUVEAU.
LES RESPIRATIONS PROFONDES APPORTENT DE L’OXYGÈNE AUX POUMONS ET LES MOUVEMENTS DE LA TOUX COMPRIMENT LE COEUR ET FONT CIRCULER LE SANG. LA PRESSION SUR LE COEUR AIDE AUSSI À RÉTABLIR LE RYTHME NORMAL. DE CETTE FAÇON, LES VICTIMES D’UNE ATTAQUE DE COEUR PEUVENT RÉUSSIR À ARRIVER À L’HÔPITAL. ARTICLE PUBLIÉ DANS LE N.º 240 DU JOURNAL OF GENERAL HOSPITAL ROCHESTER
PARTAGE CECI AVEC AUTANT DE GENS QUE POSSIBLE. CELA POURRAIT SAUVER LEURS VIES!!! NE PENSE PAS QUE TU NE SERAS PAS SUJET À UNE ATTAQUE DE COEUR SI TU N’ ES ÂGÉ QUE DE 25 OU 30 ANS. AUJOURD’HUI, À CAUSE DE NOTRE STYLE DE VIE, LES ATTAQUES DE COEUR SE SITUENT ENTRE LES GROUPES DE GENS DE TOUS LES ÂGES. SOIS UN AMI ET S.V.P. ENVOIE CET ARTICLE À AUTANT DE GENS QUE POSSIBLE.