La cathédrale d’amour
Sommes-nous encore capables aujourd'hui de bâtir une cathédrale telle que cette merveilleuse cathédrale de Chartres ? Non, je ne le pense pas mais nous pouvons sûrement bâtir une cathédrale d'amour, amour universel, Amour avec un grand A. Alors si vous le voulez, aujourd'hui, nous posons la première pierre de notre cathédrale d'amour. Les fondations s'appellent compréhension, tolérance, respect des autres et de soi-même.
chacun apportera sa pierre. Le toit ne sera pas de tuiles !.. Pour la construction des murs chacun apportera sa pierre. Chaque pierre doit être invisible pour laisser passer la lumière du soleil source de vie, immatérielle pour laisser passer la chaleur de notre Amour. Le toit ne sera pas de tuiles !.. Nous le nommerons Protection.
Il y aura des coups de vents, des bourrasques Notre cathédrale sera protégée par l'entraide, l'amitié l'aide des amis sans réserves, ni arrière-pensées. Bien sûr ce ne sera pas facile, il y a tant d'empêcheurs de construire en rond... Il y aura des coups de vents, des bourrasques peut-être des tempêtes. Mais tous ensemble, avec l'intelligence de notre coeur et l'aide du grand Architecte nous y arriverons. Comme la plupart des cathédrales la notre aura deux flèches but à atteindre . Elles s'appelleront Joie et sérénité. Nous allons maintenant procéder à la pose de la première pierre.
Tu ne la reconnais pas. C'est la plus belle, Ami veux tu me passer cette pierre là, celle qui est devant toi avec les autres, tu ne la vois pas? Tu ne la reconnais pas. C'est la plus belle, c'est toi qui l'a apportée. Sébastien qui s’est envolé le 21 novembre 2000 s’occupe des clochers et Maxime et moi continuons sur Terre les fondations…..