9 juin 2014.  Formation : ◦ Je choisis mon chez-moi, ◦ Préparation à la retraite, ◦ Comité Milieu de vie.  Information : ◦ Conférences mensuelles, ◦

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lancement de la programmation de la Chambre de commerce
Advertisements

Présentation du Groupe Jeune Version Sommaire Groupe Jeune? Le but du GJ Les objectifs Les commissions jeunes en département et région Nos projets.
Assemblée Générale de la SSTPC
DOSSIER INDEXATION DE LA RENTE DE RETRAITE. DOSSIER INDEXATION PROTECTION DE NOTRE POUVOIR DACHAT À LA RETRAITE PAR LINDEXATION.
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
Agence fédérale pour la Sécurité de la Chaîne alimentaire Programme de communication 09 Pierre Cassart / Lieve Busschots.
Ti.
ACOC ACOC Rapport dactivités 1 er juin 2010 Membres du C.E. Vice-président : Benoit Dumas c.o. Vice-président : Steeve Villeneuve c.o.
Réunion des mandataires locaux et des Présidents de section Wavre, le samedi 2 mars 2013.
1 - Ordre du Jour 1) Adoption de lOrdre du Jour 2) Compte Rendu de la Dernière Assemblée Générale 3) État Financier 4) Compte Rendu des Réunions des Professeurs.
Journée d'accueil des nouveaux recrutés INSERM - ADR 20/10/05
1,2,3 GO! Longueuil dans la communauté LONGUEUIL Tout- petits.
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
Collège Bourget Projet UNESCO.
Une initiative de :. Lidée dEntre-aînés.ca est de créer un portail Internet pour tous les acteurs (associations daînés, groupes communautaires et institutions.
Le 23 février 2002, on annonce dans les médias: Céline Dion sort son nouvel album Love.
Le système d'information du secrétaire régional
Société Canadienne des Directeurs dAssociations -Section Québec- Rapport du président
Février 2013 – mars Sensibilisation et mobilisation mars 2013 à février participants, bénévoles et professionnels 30 rencontres de travail.
L' année dernier le 22 avril a marqué le lancement de Vision 2020 par le biais d'une Journée d'action mondiale, notamment aux Nations Unies.
Association Québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées 1 Présentation Du Guide des Communications Version 1.0 Juin 2005.
Présidents et Secrétaires Élus 1ère Assemblee du district
LA PRESIDENCE D’UN CLUB
ITI FORUMS 19 Juin Club de la Continuité dActivité Présentation Pierre-Dominique Lansard vice-président.
Mardi le 16 mars 2010, 17 h 00 1 Assemblée générale annuelle 2010 Au 31 décembre 2009.
Réunion Rentrée du 17 septembre 2012 de la Section Locale FCPE
ATELIER E5 Conférence annuelle du loisir municipal NÉGOCIATIONS VILLE-OBNL Cadre administratif et de financement des centres communautaires de loisir fédérés.
Semaine nationale de l’organisation communautaire Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’organisation communautaire et que vous n’avez jamais.
9 juin Objectif : former des aînés capables de détecter le suicide et la maltraitance chez les aînés et de connaître les ressources d’aide pour.
« Il était une fois… » par André Jacques Secrétaire « perpétuel » du CQDPCM.
Assemblée Générale Annuel Mercredi Le 4 mai, h 30 à 18 h 30 Centre Communautaire de l’Est de Pierrefonds 9665 boul. Gouin O., Pierrefonds, (Québec)
Société Canadienne des Directeurs d’Associations
Bienvenue à la conférence Parler pour s’aider. Qui sommes-nous? Introduction des conférencières.
Un pas de plus pour la bientraitance dans Lanaudière. 30 octobre 2014 Par le comité pour conter l’abus envers les aînés de la MRC Les Moulins.
Regroupement Arts et Culture à Saint- Léonard Cocktail dinatoire du 22 avril 2014.
Arbomed Le réseau des producteurs de fruits et légumes en méditerranée 1 Pourquoi l’association Fert soutient ce réseau ? 2 Pourquoi cette rencontre d’aujourd’hui.
RÉALISÉ PAR MIRIAM FILLION AVEC LA COLLABORATION DE L’EXÉCUTIF DU CONSEIL RÉGIONAL AQRP DE L’ESTRIE Sondage sur l’AQRP de l’Estrie.
Présentation à la table centrale du CLIC, le 6 octobre 2011 TABLE DE CONCERTATION DES AÎNÉS DE BORDEAUX- CARTIERVILLE D’HIER À AUJOURD’HUI.
Présentation au Cercle Luxembourgeois des Assureurs LIBRAMONT Le 21 octobre 2013 Norbert Chatelle.
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
ECHEANCIER de l’ESH. De façon à rendre la tâche des Sections plus aisée, voici un échéancier pour ne pas oublier les points les plus importants ; à ce.
Présentation de l’association 1 - ASSOCIATION DES MANAGERS ET DU MANAGEMENT DE TRANSITION –
Labmed Association professionnelle suisse des techniciennes et techniciens en analyses biomédicales ES.
Communauté de Communes de la Contrée de Durban Corbières En partenariat Avec La Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture.
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Rapport de la présidente Assemblée générale annuelle 2008 Fédération québécoise d’ultimate.
Événements à venir Septembre 08-09: Festival Musique et Arts d’Osheaga: Sensibilisation du public sur le commerce équitable 16: Réunion Portes ouvertes:
Association Bandol Evoluition. Plannning Planning prévisionnel « Bandol Evolution »
SECTION TERTIAIRE PROFESSIONNEL
Présenté par Diane Benoit, Vice-Présidente Responsable du dossier.
CRÉATION D'ENTREPRISES ET ENCOURAGEMENT DU TISSU PRODUCTIF
Assemblée Générale Cœur Soleil Vendredi 13 mars 2015 RAPPORT D'ACTIVITÉS 2014.
Comité de Quartier BORNY Réunion d’installation du Comité de Quartier Mardi 31 janvier 2012.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
1er Club Omnisports d’Aquitaine
ASSTSAS Journée d’étude milieu de vie Origine du regroupement Session de formation Session de formation L’amélioration de la.
Bienvenue Assemblée générale 2015
Semaines de Sensibilisation (depuis 2012) en lien avec les personnes concernées et les associations (voir programme 2013) Action avec les Musées de.
Samedi 6 octobre 2012 Exemple d’une amicale française Tu sers ou Tu te sers.
Assemblée générale 11 JUIN Rapport de la présidente.
PLAN DE COMMUNICATION DU DISTRICT Élément important, le site web sera la vitrine du distrct et permettra de communiquer non seulement aux rotariens.
Historique Activités Objectifs Fonctionnement. Historique Loi de Créée en Académies adhérents / 1300 Objectif 2009: 650.
Rapport du président Assemblée générale du 30 avril 2015.
Association de doctorants – Droit et Sciences Politiques, Economiques et de Gestion Présentation de AD-DESPEG.
RAPPORT DE LA PRÉSIDENTE - BILAN DES ACTIVITÉS 2015 Assemblée générale annuelle, 5 décembre 2015.
Fédération RAQI. Pour assurer la défense de leurs intérêts et se doter de services qui ne peuvent être fournis par leur club, les radioamateurs doivent.
LES USAGERS DU CENTRE VILLE Habitants du centre Malades Handicapés Déménageurs Acheteurs Commerces Livraison Salariés Voyageurs Aidants Visiteurs Services.
Gérard ANCELIN vice-président de l'ANCLI. Qu'est-ce que l'ANCLI ? L'association nationale des commissions locales d'information s'est créée le 5 septembre.
La formation de l’opinion. L’opinion Ce dont une personne pense sur un sujet Dépendant de notre compréhension.
CALENDRIER TABLE DES RÉSIDENTS-COORDONNATEURS. REPRÉSENTATION AU COMITÉ DE PROGRAMME DE RÉSIDENCE Dates pour Les comités de programme ont lieu.
Transcription de la présentation:

9 juin 2014

 Formation : ◦ Je choisis mon chez-moi, ◦ Préparation à la retraite, ◦ Comité Milieu de vie.  Information : ◦ Conférences mensuelles, ◦ Colloque de mai, ◦ Conférences dans les résidences et associations, ◦ Deux sites web, ◦ Journal de la section.  Sensibilisation : ◦ Exposition, ◦ Déchiquetage, ◦ Comité de visite des commerces et des professionnels.

 Analyse des dossiers d’actualité.  Discussion avec les membres de ces dossiers.  Signature de pétitions par internet.  Rencontre des trois paliers gouvernementaux et discussion des dossiers.

 Signature de pétitions incluses dans le journal de la section ou celui du National.  Lettre ouverte concernant les sujets de l’heure.  Signature de pétitions présentées par d’autres organismes.  Participation à des revendications.  Appui aux projets d’autres organismes.

 AQDR nationale, ◦ Assemblée générale annuelle, ◦ Assemblée des présidents.  Regroupement de la Montérégie : ◦ Cinq rencontres annuelles.  CRÉ-Montérégie Est, ◦ Comité traitant de la maltraitance.  Table de concertation des aînés : ◦ Réunions aux deux mois, ◦ Participation à certains comités :  Journée du 1 er octobre,  Resto-aînés,  Habitation.

 CDC ◦ Réunions mensuelles, ◦ Vision  VADA ◦ Rédaction du plan d’action.  GASP ◦ Volet habitation, ◦ Marche pour contrer la pauvreté.  Réseautage ◦ Selon les demandes d’autres organismes.

 Informations aux membres : ◦ Chaîne téléphonique, ◦ Chaîne courriel, ◦ Rappel dans les journaux, ◦ Journal de la section, ◦ Dépliants de la section, ◦ Bulletins paroissiaux.  Financement : ◦ SACAIS, ◦ Projets Nouveaux Horizons, ◦ Ville de Granby, ◦ Député provincial, ◦ Député fédéral.  Réunions mensuelles du CA. ◦ Réunion occasionnelle du CE.  Assemblée générale annuelle.

 Reconnaissance aux bénévoles : ◦ Souper du CABG, ◦ Dîner des téléphonistes, ◦ Dîner des bénévoles.  Autres repas : ◦ Fête du 30 e anniversaire, ◦ Déjeuners mensuels, ◦ Colloque, ◦ Cabane à sucre.  Activités culturelles : ◦ Cinq voyages culturels.

 Agente de bureau : ◦ 4 jours semaine/7 heures.  Agente de projet : ◦ 5 heures/semaine.  Commis-comptable : ◦ 1 jour mois/4 heures.