La vie de l’ école.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Compléments d’Objets Indirects
Advertisements

Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Scènes prises sur le vif !
Le petit Lionel Bonne lecture.. MG Production.
Le petit Lionel Bonne lecture.. Le petit Lionel 3 ans dit à sa soeur de 6 ans : - Tu sais comment on fait les enfants, toi ? - Bien sûr, c'est fastoche.
Bonjour Madame la concierge, alors comment ça va
Bonbon D’amour épisode 13
Situation I V: Salut, François! F: Salut, Véronique! V: Comment vas-tu? F: Je vais bien. Et toi? V: Pas mal. Dis, François, à quelle heure est ta classe.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Trois questions simples
Les règles AVANT MAINTENANT.
C'est l'histoire d'un gars qui entre chez lui à 7 h du matin. Sa femme l’attend de pied ferme. Ouin belle heure pour arriver Superman!!!  D'où.
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Ça ne coûte rien de lire.
Μια Μέρα Στην Ελλάδα Une journée en Grèce. UNE JOURNÉE EN GRÈCE ΜΙΑ ΜΕΡΑ ΣΤΗΝ ΕΛΛΑΔΑ Η μέρα μου ξεκινά νωρίς. Σηκώνομαι στις 7 η ώρα. Τρώω πρωινό και.
C HAPITRE 5 W HAT THINGS MIGHT HAPPEN TO MAKE YOUR MORNING / SCHOOL DAY A BAD ONE ?
Bienvenue dans l’épisode 2 d’amour en gouts Cliquer sur commencer pour commencer le jeu Si tu cliquer sur commencer le temps se marche.
Musical et manuel..
Unité 21 – Unité 24. Je m’appelle Ric. Mon nom est Verdonk.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
CODE de la courtoisie Collège de PASSAMAÏNTY ( )
Le vieil homme de la ville
Scènes prises sur le vif !
C’est la fête de la Saint-Patrick! lundi, le 17 mars, 2014
J E N ' AURAIS JAMAIS PENSÉ Le roman photo de Dana Miville, présenté à Mme Johanne Brochu.
Notre Père.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Etre responsable la vie de l’école
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Compléments d’Objets Indirects
Act 1 1.B 2.A 3.A 4.A 5.B. Act 2 1.À tout à l’heure 2.Salut 3.À demain 4.À plus tard 5.À bientôt.
Mais on les adore.
CONSEILLER / DÉCONSEILLER
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
Materi pelajaran bahasa prancis kelas X Semester 2.
Allez, Viens I Chapitre 3.1 Tout pour la rentrée Created by: Dimick.
Informatique - tablette
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Bastien et Le Père Noël par: Simone.
À la récré Unité 2 Commencez!. Tu as ……….. âge? quelle quel qelue qel.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Les Français d'en bas Mettre le son à fond.
JE NE SAIS PLUS TE PRIER Cliquez pour débuter Création Sérénité©
ELLES SONT COURTES MAIS BONNES
Décodeur Départ Attention, PPS musical..
L’A.N.S.M VOUS PRESENTE : LE CONCOURS DE LANCER DE CREPES Samedi 21 Février 2009 Cliquez pour avancer.
Ma routine Par Amanda A..
Diaporama de Gi Pouah ! Toto et Rémy se changent dans les vestiaires de la salle de sport. Ils enlèvent leurs chaussures pour mettre leurs baskets.
Deux amies d’enfances se sont perdues de vue
Les phrases conditionnelles avec « si »
Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances ?
Comment tu te sens quand tu es dans les situations suivantes?
Après tout nous ne sommes que de braves français …
Ainsi le veux la vie ....
Passé composé.
Leçon 11 texte Leçon 13 exercices
AVEC UN PARTENAIRE, RÉPONDEZ AUX QUESTIONS. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Variations mi-figue, mi-raisin, sur le Bonheur et le Temps.
Les pronoms doubles -Est-ce que tu révises tes notes à la bibliothèque? -Oui, je/j’ ___ ____ révise.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Mettre le son JEU Le record du monde d alcoolémie, est de 9,75 grammes dans le sang. FAUX VRAI.
Mon Ami Obélix, veut t ’aider, à trouver ton âme sœur. Suivant
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
Chapitre 1 La vie scolaire Quel genre d’étudiant (e) suis- je? Suis-je branché (e)?
Hé Lucas ! - Tiens ! Salut Léa. Déjà rentrée de vacances ? ça s’est bien passé ? - Ho là là tu parles ! j’ai pas arrêté de stresser - Ah bon ? pourquoi.
Mettre le son JEU Diaporama PPS réalisé pour Le record du monde d alcoolémie, est.
Transcription de la présentation:

La vie de l’ école

Alors , comment çα s’est passé à l’ école? Bof! La cantine est nul ,pas de sangliers le vin est interdit… Tu es entré dans la classe? Oui , et je te dis que les profs sont pires que les Romains  ¿ל D’ abord , je suis arrivé en retard ; je n ’ ai pas entendu le coq le matin et comment l’entendre puisque je l’ avais mangé . Et on m’ a grondé Pourquoi ?  La directrice et la prof de gaulois une rousse ,la soeur de Barbe Rouge Qui ? Le pirate Viking?

En plus , j’ai eu une interro surprise aux maths Pourquoi il ne dit pas qu’ il a oublié ses affaires ? Il a apporté seulement le menhir En plus , j’ai eu une interro surprise aux maths J’ai eu une heure de colle . Et on m’ a envoyé chez le CPE Tu as eu une bonne note ? Le conseiller principal d’éducation CPE? Qu’ est-ce que ça veut dire?

Il m’ a demandé: «Qu’est –ce que tu vas faire plus tard ?” Et alors ? Il m’ a demandé: «Qu’est –ce que tu vas faire plus tard ?” Qu’est-ce que tu lui as répondu? “Livreur des menhirs “ , bien sûr. Enfin , il m’a mis un mot dans mon carnet de liaison Voyons, ici je lis que tu es turbulent , tu chahutes dans les couloirs… Mais , où chahuter? Nulle part !!!

…que tu t’es bagarré avec un camarade … Quel camarade ? Le Wisigoth? Je l’ai envoyé en recommandé au toit … qui s’appelle Téléféric Voilà pourquoi au toit! Lui et Satiric me rigolaient . Ils me traitaient de gros Je ne le crois pas Moi ,non plus. Ils se moquaient aussi de mes tresses et ils m’appellaient “Obeliska”

Tiens ! C’est Falbala! Elle approche Elle est où? Tiens ! C’est Falbala! Elle approche J’ ai fait des progrès! Bonjour ,mes amis. Obelix , çα va l’école?

Bravo Obelix , nous sommes fiers de toi !!!! Je suis très fort à l’histoire :Aux Jeux Olympiques ,les athlètes venus de différentes contrées de Grèce défilent dans l'arène :  Cela commence par le défilé des Thermopyles. Ils sont suivis par ceux de Samothrace, sûrs de la victoire ; ceux de Milo sont venus aussi… Ceux de Cythère viennent de débarquer ; ceux de Marathon arrivent en courant ; ceux de Macédoine sont très mélangés ; les spartiates sont pieds nus… Rhodes n'a envoyé qu'un seul représentant, un colosse.  Bravo Obelix , nous sommes fiers de toi !!!!

Je me suis même inspiré de l’ ancienne Égypte

Pourquoi Obelix n’a pas entendu le coq. Pourquoi on l’ a grondé Pourquoi Obelix n’a pas entendu le coq? Pourquoi on l’ a grondé? Est-ce qu’ il a apporté son sac à dos à l’ école ? Qu’est-ce qu’il veut faire dans la vie? Comment il se comporte à l’ école?

Obelix s’est bagarré avec deux camarades de classe. Lesquels Obelix s’est bagarré avec deux camarades de classe. Lesquels? Pourquoi on rigolait notre ami gaulois? Fais le portrait de Falbala. Quelle est la matière préférée d’ Obelix? Quelle forme ont dorénavant ses menhirs?

 Parler d’un élève Μιλώ για έναν μαθητή (+) Un élève sérieux = Ένας καλός σοβαρός μαθητής. Un élève travailleur = Ένας εργατικός μαθητής. Un élève attentif = Ένας προσεκτικός μαθητής. Un élève qui participe en classe = Ένας μαθητής που συμμετέχει στην τάξη. (-) Un élève paresseux = Ένας αδιάφορος μαθητής, ένας τεμπέλης. Un élève turbulent = Ένας φασαριόζος, άτακτος μαθητής. Un élève qui fait du bruit = Ένας μαθητής που κάνει φασαρία. Dérange la classe, chahute = ενοχλεί την τάξη, κάνει καζούρα. Être présent ≠ absent = Είμαι παρών ≠ απών.

Bavard(e) = φλύαρος bavarder = φλυαρώ. Sécher les cours (fam) = Κάνω κοπάνα. Ne pas respecter le règlement = Δεν σέβομαι τους κανονισμούς. Redoubler = Πηγαίνω, μένω στην ίδια τάξη. Être renvoyé de l’école = Με διώχνουν από το σχολείο, με αποβάλλουν. Il copie sur son voisin = Αντιγράφει από τον διπλανό του. Il triche = Κλέβει στα χαρτιά, αντιγράφει. Parler de ses résultats scolaires Μιλώ για τα αποτελέσματά μου στο σχολείο J’ai reçu mon bulletin scolaire = Πήρα τον έλεγχο προόδου μου. J’ai eu une bonne ≠ mauvaise note = Πήρα έναν καλό ≠ κακό βαθμό J’ai eu une note excellente = Πήρα έναν άριστο βαθμό.

J’ai eu 0/20 (zéro sur vingt) = Πήρα 0 στα 20. J’ai 12 de moyenne = Είχα 12 μέσο όρο. Je n’ai que des zéros sur mon bulletin ! = Έχω μόνο μηδενικά στον έλεγχο μου. J’ai fait des progrès = Έκανα προόδους (σε κάτι). J’ai la moyenne = Πήρα τη βάση. J’ai passé un examen = Έγραψα ένα διαγώνισμα. J’ai bien réussi mon contrôle. = Τα πήγα πολύ καλά στο διαγώνισμα, έγραψα καλά.

Parler d’un Professeur Μιλώ για έναν καθηγητή Il rend les copies = Επιστρέφει τα γραπτά διαγωνίσματα. Il interroge les élèves = Εξετάζει τους μαθητές. Il explique bien ≠ mal = Εξηγεί καλά ≠ δεν εξηγεί καλά (το μάθημα). C’est un prof juste, injuste, indulgent, sévère = Είναι ένας δίκαιος, άδικος, επιεικής, αυστηρός καθηγητής. Son cours est passionnant ≠ ennuyeux = Το μάθημά του είναι συναρπαστικό, πολύ ενδιαφέρον ≠ βαρετό. Il sait s’imposer = Ξέρει να επιβάλλεται. Il a de l’autorité = Έχει εξουσία, επιβολή. Il donne trop d’interrogations écrites / interros (fam), trop de travail = Βάζει πολλά τεστ, πάρα πολλή δουλειά. Il a des chouchous = Έχει χαϊδεμένους, προτιμά κάποιους μαθητές. Il aide les élèves en difficulté = Βοηθά τους μαθητές που δυσκολεύονται, που έχουν προβλήματα.

Raconter une mésaventure à l’école Αφηγούμαι κάτι που έπαθα στο σχολείο Je n’ai pas entendu mon réveil = Δεν άκουσα το ξυπνητήρι μου. Mon réveil n’a pas sonné = Το ξυπνητήρι μου δεν χτύπησε Je me suis trompé de bus = Πήρα λάθος λεωφορείο. Je suis arrivé en retard = Έφτασα καθυστερημένος, αργοπορημένος. J’ai oublié mes affaires = Ξέχασα τα πράγματά μου. J’ai eu une interro (fam) surprise = Έγραψα ένα απροειδοποίητο τεστ. J’ai rendu une feuille/ copie blanche = Έδωσα λευκή κόλλα. J’ai eu une sale note en maths = Πήρα έναν πολύ κακό βαθμό στα μαθηματικά. Il m’a puni / il m’a donné une punition = Με τιμώρησε, μου έβαλε τιμωρία.

Il m’a envoyé chez le CPE (conseiller principal d’éducation), chez le principal = Με έστειλε στον σχολικό σύμβουλο, στον διευθυντή. Je me suis bagarré avec un camarade = τσακώθηκα με έναν συμμαθητή μου. J’ai eu une heure de colle = Πήρα μια ώρα τιμωρία. J’ai raté le bus = Έχασα το λεωφορείο. Le prof m’a mis un mot dans mon carnet de liaison = Ο καθηγητής έγραψε στο τετράδιο επικοινωνίας μου.

L’obligation + subjonctif ou infinitif Η υποχρέωση = υποτακτική ή απαρέμφατο Il faut Πρέπει Il faut que vous respectiez vos professeurs = Πρέπει να σέβεστε τους καθηγητές σας. Il faut respecter vos professeurs = Πρέπει να σέβεστε τους καθηγητές σας. Il est obligatoire Είναι υποχρεωτικό Il est obligatoire que vous arriviez à l’heure = Είναι υποχρεωτικό να έρχεστε στην ώρα σας. Il est obligatoire d’arriver à l’heure = Είναι υποχρεωτικό να έρχεστε στην ώρα σας.