Tistou et l’école   Tistou a huit ans quand Madame Mère décide de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école a sur Tistou un effet imprévisible.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comme n'importe quelle bonne maman, quand Karen a su qu'elle attendait un bébé, elle a fait tout ce qu'elle pouvait pour aider son fils Michael de trois.
Advertisements

Une histoire de Noël.
Conte des 3 arbres.
Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
Combien de fenêtres y a-t-il dans la maison? 4 Quatre fenêtres 4 Quatre fenêtres.
Tête. père fille mille premier car entendre.
Citations du film Qui dit chaque citation et sous quelle contexte?
Mots de vocabulaire 1ère année
Dix oiseaux sur la branche
Unité 1 Vocabulaire Page d’écriture - Jacques Prévert
Français 51 Unité 1 Vocabulaire Page décriture - Jacques Prévert.
Français 51 Unité 1 Vocabulaire Page décriture - Jacques Prévert.
Français 51 Unité 1 Vocabulaire Page décriture - Jacques Prévert.
Un moment délicieux avec un vrai Artiste ....
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Il était une fois, le temps et l'horloge. Ils vinrent à se rencontrer (quoiqu'ils soient tout le temps ensemble). Le temps, révolté depuis longtemps, dit.
Journée internationale de la francophonie
Raquel et Juan-Miguel 4º A
T’es un enfant quand t’as rien à dire au téléphone.
CE QUI SUIT EST UN TOTEM TANTRIQUE CHINOIS.
Le petit génie.
En hommage à tous les pompiers.
Je veux déterminer le nom de cet être vivant :
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
J'étais heureux, mon amie et moi étions ensemble depuis plus d'un an et nous avons décidé de nous marier. Mes parents nous ont aidé pour tout, nos amis.
Moi. moi Je veux Il veut grand grande.
Il y a très, très longtemps, dans un village sans nom, il avait beaucoup de maisons, mais il ny avait pas déglise. Les hommes en ont construit une. Maintenant.
Il était une fois un petit garçon qui s' appellait Machemalot
RIEN N’EST AUSSI BEAU, DIT DIEU..
Simon Dit… par Gregg Le Rock.
PRIÈRE Dieu toi qui es le bon Dieu Toi qui fais belle laurore Les jours dorés, les nuits claires.
Chanson… Vous êtes jolie ~ de Charles trenet
Perdue Par: Tia Zubryn. Je suis tellement excité! crie ta meilleure amie, Amélie. Aujourdhui, cest la première excursion de lannée, a la grande ouverte.
Lucky Luke - Quelle heure
Cliquez ou laissez défiler Selon votre goût Un beau jour, ou peut-être une nuit, Près d'un lac je m'étais endormie,
Le cadeau de fête des mères Auteur inconnu Maman rêvait de voyages et de pays enchanteurs.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Il était une fois, un petit titi, il faisait un rêve, qui l’entraînat dans de drôles de contrées………..
Un peu d’air….
Maélie et le lutin de Noël Par Marjorie Bisaillon.
Le rire du Sergent Loin Le livre du Temps 1 clic sur la pochette
Comme un petit coquelicot
Diaporama de Gi Les Ânes Mes amis.
Ma famille..
En Famille et Après les cours
Approche des troubles du sommeil
PPS Musical.
(PETIT FAON) Nicolette et Thomas connais- sent bien la forêt et tous ses habitants. Ils ont remarqué que Bélote, la biche, allait avoir un faon, et font.
Cliquez pour continuer Et Hop ! Trois petits coups... Après avoir satisfait le lapin noir, il lui expliqua le chemin. C'est l'histoire d'une lapine blanche.
Je me réveillai en sursaut après un cauchemar, ce même cauchemar que je fais depuis ma naissance, mais chaque fois, chaque nuit, ce cauchemar semble se.
HISTOIRE DE FOURCHETTE
CLIQUEZ SUR LES NUMÉROS EN ORDRE
Monstre sous mon lit! Par: Katryna.
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
Noël Blanc.
Avant d’être une maman … Je n’avais jamais trébuché sur des jouets Je n’avais jamais chanté de berceuses Je ne m’étais jamais demandé Si mes plantes.
La Jéopardie « Comment y aller ».
QUE ÇA CONTINUE ... Cliquez pour débuter.
Chanson de Mouloudji Le myosotis et puis la rose, Ce sont des fleurs qui dis ’ nt qu è qu ’ chose !
B 3 J 8 N 7 R 0 Quelle est la couleur indiquée par sept ?
Copains-Copines 2 Unité 2 Commencez! La tour Eiffel Jeux Chansons.
Un Enfant C’est Comme Ca Michele Torr
Simon Dit… par Gregg Le Rock.
UN DEUX TROIS QUATRE CINQ SIX SEPT HUIT NEUF DIX CLIQUEZ SUR LES CHIFFRES DANS L’ORDRE.
D’Alphonse Daudet. Enfants d’un jour, ô nouveaux nés, Petites bouches, petits nez Petites lèvres demi closes Membres tremblants, si frais, si blancs,
Au niveau cardiaque,regarder des seins pendant huit secondes c’est 10 minutes de jogging !! On y va ?? Un peu de sport ??
L'aigle noir..
Compléter les textes des chansons.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
Transcription de la présentation:

Tistou et l’école   Tistou a huit ans quand Madame Mère décide de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école a sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvre le lent défilé des lettres qui marchent au pas sur le tableau noir, lorsque commence la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouve un picotement dans l’oeil gauche et tombe profondément endormi. Il n’est pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il est plein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se dit Tistou. Il visse les yeux au tableau, colle ses oreilles à la voix du maître. Mais il sent venir le petit picotement... Il essaie de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chante tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se change en berceuse ; il fait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décide de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école a sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvre le lent défilé des lettres qui marchent au pas sur le tableau noir, lorsque commence la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouve un picotement dans l’oeil gauche et tombe profondément endormi. Il n’est pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il est plein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se dit Tistou. Il visse les yeux au tableau, colle ses oreilles à la voix du maître. Mais il sent venir le petit picotement... Il essaie de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chante tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se change en berceuse ; il fait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école a sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvre le lent défilé des lettres qui marchent au pas sur le tableau noir, lorsque commence la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouve un picotement dans l’oeil gauche et tombe profondément endormi. Il n’est pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il est plein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se dit Tistou. Il visse les yeux au tableau, colle ses oreilles à la voix du maître. Mais il sent venir le petit picotement... Il essaie de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chante tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se change en berceuse ; il fait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école avait sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvre le lent défilé des lettres qui marchent au pas sur le tableau noir, lorsque commence la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouve un picotement dans l’oeil gauche et tombe profondément endormi. Il n’est pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il est plein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se dit Tistou. Il visse les yeux au tableau, colle ses oreilles à la voix du maître. Mais il sent venir le petit picotement... Il essaie de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chante tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se change en berceuse ; il fait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école avait sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvrait le lent défilé des lettres qui marchent au pas sur le tableau noir, lorsque commence la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouve un picotement dans l’oeil gauche et tombe profondément endormi. Il n’est pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il est plein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se dit Tistou. Il visse les yeux au tableau, colle ses oreilles à la voix du maître. Mais il sent venir le petit picotement... Il essaie de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chante tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se change en berceuse ; il fait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école avait sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvrait le lent défilé des lettres qui marchaient au pas sur le tableau noir, lorsque commence la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouve un picotement dans l’oeil gauche et tombe profondément endormi. Il n’est pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il est plein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se dit Tistou. Il visse les yeux au tableau, colle ses oreilles à la voix du maître. Mais il sent venir le petit picotement... Il essaie de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chante tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se change en berceuse ; il fait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école avait sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvrait le lent défilé des lettres qui marchaient au pas sur le tableau noir, lorsque commençait la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouve un picotement dans l’oeil gauche et tombe profondément endormi. Il n’est pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il est plein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se dit Tistou. Il visse les yeux au tableau, colle ses oreilles à la voix du maître. Mais il sent venir le petit picotement... Il essaie de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chante tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se change en berceuse ; il fait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école avait sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvrait le lent défilé des lettres qui marchaient au pas sur le tableau noir, lorsque commençait la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouvait un picotement dans l’oeil gauche et tombe profondément endormi. Il n’est pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il est plein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se dit Tistou. Il visse les yeux au tableau, colle ses oreilles à la voix du maître. Mais il sent venir le petit picotement... Il essaie de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chante tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se change en berceuse ; il fait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école avait sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvrait le lent défilé des lettres qui marchaient au pas sur le tableau noir, lorsque commençait la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouvait un picotement dans l’oeil gauche et tombait profondément endormi. Il n’est pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il est plein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se dit Tistou. Il visse les yeux au tableau, colle ses oreilles à la voix du maître. Mais il sent venir le petit picotement... Il essaie de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chante tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se change en berceuse ; il fait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école avait sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvrait le lent défilé des lettres qui marchaient au pas sur le tableau noir, lorsque commençait la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouvait un picotement dans l’oeil gauche et tombait profondément endormi. Il n’était pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il est plein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se dit Tistou. Il visse les yeux au tableau, colle ses oreilles à la voix du maître. Mais il sent venir le petit picotement... Il essaie de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chante tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se change en berceuse ; il fait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école avait sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvrait le lent défilé des lettres qui marchaient au pas sur le tableau noir, lorsque commençait la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouvait un picotement dans l’oeil gauche et tombait profondément endormi. Il n’était pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il étaitplein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se dit Tistou. Il visse les yeux au tableau, colle ses oreilles à la voix du maître. Mais il sent venir le petit picotement... Il essaie de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chante tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se change en berceuse ; il fait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école avait sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvrait le lent défilé des lettres qui marchaient au pas sur le tableau noir, lorsque commençait la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouvait un picotement dans l’oeil gauche et tombait profondément endormi. Il n’était pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il étaitplein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se disaitTistou. Il visse les yeux au tableau, colle ses oreilles à la voix du maître. Mais il sent venir le petit picotement... Il essaie de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chante tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se change en berceuse ; il fait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école avait sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvrait le lent défilé des lettres qui marchaient au pas sur le tableau noir, lorsque commençait la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouvait un picotement dans l’oeil gauche et tombait profondément endormi. Il n’était pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il étaitplein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se disaitTistou. Il vissait les yeux au tableau, colle ses oreilles à la voix du maître. Mais il sent venir le petit picotement... Il essaie de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chante tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se change en berceuse ; il fait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école avait sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvrait le lent défilé des lettres qui marchaient au pas sur le tableau noir, lorsque commençait la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouvait un picotement dans l’oeil gauche et tombait profondément endormi. Il n’était pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il étaitplein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se disaitTistou. Il vissait les yeux au tableau, collait ses oreilles à la voix du maître. Mais il sent venir le petit picotement... Il essaie de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chante tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se change en berceuse ; il fait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école avait sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvrait le lent défilé des lettres qui marchaient au pas sur le tableau noir, lorsque commençait la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouvait un picotement dans l’oeil gauche et tombait profondément endormi. Il n’était pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il étaitplein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se disaitTistou. Il vissait les yeux au tableau, collait ses oreilles à la voix du maître. Mais il sentait venir le petit picotement... Il essaie de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chante tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se change en berceuse ; il fait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école avait sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvrait le lent défilé des lettres qui marchaient au pas sur le tableau noir, lorsque commençait la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouvait un picotement dans l’oeil gauche et tombait profondément endormi. Il n’était pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il étaitplein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se disaitTistou. Il vissait les yeux au tableau, collait ses oreilles à la voix du maître. Mais il sentait venir le petit picotement... Il essayait de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chante tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se change en berceuse ; il fait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école avait sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvrait le lent défilé des lettres qui marchaient au pas sur le tableau noir, lorsque commençait la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouvait un picotement dans l’oeil gauche et tombait profondément endormi. Il n’était pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il étaitplein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se disaitTistou. Il vissait les yeux au tableau, collait ses oreilles à la voix du maître. Mais il sentait venir le petit picotement... Il essayait de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chantait tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se change en berceuse ; il fait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école avait sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvrait le lent défilé des lettres qui marchaient au pas sur le tableau noir, lorsque commençait la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouvait un picotement dans l’oeil gauche et tombait profondément endormi. Il n’était pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il étaitplein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se disaitTistou. Il vissait les yeux au tableau, collait ses oreilles à la voix du maître. Mais il sentait venir le petit picotement... Il essayait de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chantait tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se changeait en berceuse ; il faisait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchote à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école avait sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvrait le lent défilé des lettres qui marchaient au pas sur le tableau noir, lorsque commençait la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouvait un picotement dans l’oeil gauche et tombait profondément endormi. Il n’était pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il étaitplein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se disaitTistou. Il vissait les yeux au tableau, collait ses oreilles à la voix du maître. Mais il sentait venir le petit picotement... Il essayait de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chantait tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se changeait en berceuse ; il faisait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchotait à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devient la classe aux songes.

Tistou et l’école   Tistou avait huit ans quand Madame Mère décida de l’envoyer à l’école de Mirepoil. Hélas, hélas ! L’école avait sur Tistou un effet imprévisible et désastreux. Lorsque s’ouvrait le lent défilé des lettres qui marchaient au pas sur le tableau noir, lorsque commençait la longue chaîne des trois-fois-trois, des cinq-fois-cinq, des sept-fois-sept, Tistou éprouvait un picotement dans l’oeil gauche et tombait profondément endormi. Il n’était pourtant ni sot ni paresseux ni fatigué non plus. Il étaitplein de bonne volonté. « Je ne veux pas dormir, je ne veux pas dormir », se disaitTistou. Il vissait les yeux au tableau, collait ses oreilles à la voix du maître. Mais il sentait venir le petit picotement... Il essayait de lutter par tous les moyens contre le sommeil. Il se chantait tout bas une très jolie chanson de son invention. Rien à faire. La voix du maître se changeait en berceuse ; il faisait nuit sur le tableau noir ; le plafond chuchotait à Tistou : « Pstt, pstt, par ici les beaux rêves ! » et la classe de Mirepoil devenait la classe aux songes.