Éditions Hachette Jeunesse Décembre 1996 Le trône de Cléopâtre Éditions Hachette Jeunesse Décembre 1996
Une carte de personnage Très populaire Plus au moins intelligente Souvent seul Elle a des parents connus Courageuse Alex
Des mots merveilleux Cléopâtre: femme la plus puissante de l’Égypte, intéressant sujet. Cléopâtre VII est la plus célèbre des Cléopâtre de la dynastie des Ptolémées. Fille de Ptolémée XII, et épouse son frère Ptolémée XIII. César: j’aime beaucoup les rois, reines et déesse de l’Égypte. Il est le célèbre mort de celui-ci, il est le maître incontesté de Rome. Réfléchir : car, je réfléchis beaucoup lycéen: j’ai appris que sa veut dire: c’est un étudiant au lycée Résignée: j’ai appris que sa veut dire: qui manifeste de la résignation, un renoncement à lutter, de la soumission au sort qui lui est réservé.
Des images Le livre L’auteure: Annie Jay L’illustrateur: Christophe Dural Voici Jules César il était le maître incontesté de Rome Voici Cléopâtre la reine de l’Égypte Voici une image de Pompée
La séquence 1. Alex est dans le trouble ( personnage principal) 2. Alex vas dans le passé 3. Elle doit tué Cléopâtre 4. Elle doit changer le cours de l’histoire 5. Elle ressemble beaucoup à Cléopâtre 6. Elle arrive dans le passé 7. Pompée est mort (déesse de l’Égypte) Cléopâtre accepte de se battre avec Ptolémée
Une partie Spécial J’ai beaucoup aimé quand Alex devait choisir si elle allait dans le passé pour changer le cours de l’histoire. Une partie émotionnelle pour elle… Car sa famille ne pouvait pas fêter sa fête.
Le livre et moi Nom: Alex ( Alexandra) J’aime beaucoup histoire de Cléopâtre, mythologie… Beaucoup intéressant Si je serais l’auteur j’aurais peut-être essayé d’écrire une histoire semblable Je ne suis pas une déesse!
Les habilités de l’auteur Je trouve que l'auteur a bien inventé ces personnages. Il les a fait bien exprimé. J'ai surtout beaucoup aimé comment il a structuré ces phrases. Ces phrases ne contenaient pas seulement des mots riches, mais aussi de l'émotion. Quand je lisais ce livre je me disais tout le temps que j'ai hâte de voir ce qu'il y arrive après!
La critique Je me suis beaucoup intéressé au livre. Le livre parle de la mort et du crime ( ce que je n’aime pas trop) mais, en lisant cette histoire, j’ai été éblouie! J’ai beaucoup aimé ce livre et je vous recommande de le lire. Mais bien sur, pas au petit enfant car, c’est 11 ans et plus!
Informations surplus Origine de France 280 pages Apparu en Espagne Genre fantastique, science-fiction et histoire
Merci! Merci de m’avoir écouté!