La description physique et psychologique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le féminin des noms et des adjectifs
Advertisements

Avant ou Après?. BAGS B eauty A ge G oodness (or lack of it) S ize.
Les Adjectives - OPPOSITES!! -. grand(e) VS. petit(e)
Describing and characterizing people
grand nouvel bon petit jeune vieil joli bel dangereux sympathique
Task C: les émotions Expressing your emotions and your feelings your feelingsExpressing your emotions and your feelings your feelings.
Ecrivez le nom de chaque animal.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Comment est-il? Comment est-elle?.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon A
Les Adjectifs La place des adjectifs
Soyez gentils avec les gens!
Soyez gentils avec les gens!
Les adjectifs Objectif:utiliser les adjectifs (terminaisons et position) Chère Princesse, Tu es belle, douce, intelligente, raffinée, gentille, élégante.
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun
La famille de Cendrillon
Les adjectifs réguliers p.47
Les adjectifs!.
La description.
Il est petit. Elle est petite.
La Description physique
Le féminin des adjectifs qualificatifs et des noms
Les adjectives et les personnes
1 Une publicité : le téléphone portable Τσινεβίδου Μαρία Καθηγήτρια γαλλικών του Γυμνασίου Ξηροποτάμου Δράμας.
La place des adjectifs qualificatifs
Les adjectifs et leur position
Les adjectifs Position: most adjectives come AFTER the noun e.g.: J’ai des amis sympathiques. Endings: regular adjectives -  add e for feminine form and.
Ma famille.
Lundi 29 septembre Français I
*What is an adjective? *Do we use different adjectives to describe males and females in English?
Comment est-il? mignon–cute (masc.) fort– strong (masc.) fou-crazy (masc.) Chauve – bald (m/f) Il est…. grand et gentil. Il n’est pas… beau. Est-ce qu’il.
Le Visage.
Français II Les notes #9.
grand - petit bonne - mauvaise riche - pauvre jeune – vieux.
Les yeux et les cheveux Les yeux bleus/marron/gris/verts/noisettes/noirs Les cheveux blonds/ châtains/ auburns/roux bruns/noirs/gris/blancs/sel et poivre.
Les adjectifs. Il est en retard. Il n’est pas ponctuel.
Comment es-tu? Unite 2-1 Français I.
Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Comment sont-ils? !
Mercredi 1 Octobre Français I
Comment est le garçon? Comment est la fille? Elle est blonde
Je suis belle. Elle est belle. Il est beau. Ils sont beaux.
P Adj: Joli, intelligent C’est une femme  C’est une joli e femme.  Voila deux jolie s femmes.  C’est une femme intelligent e.  Voila deux.
Première Partie.
Jolie belle. beau fort forte faible maigre mince.
Les Yeux Masculine Feminine Bleue(s) Bleu(s) Noire(s) Noir(s) Verte(s)
La description physique et psychologique
La vie est belle même quand il ne fait pas beau
La famille de Cendrillon
Unit 3B – Les Adjectifs. Un garçon Une fille Un homme.
LES DESCRIPTIONS.
Les adjectifs. Il est content.Elle est contente. Il est fort. Elle est forte.
Sportives. sportifs timides travailleurs travailleuses.
C’est à toi! 2 Unité 2 – Allons en ville! Leçon 1 Comment sont-ils? !
La position des adjectifs
Qu’est-ce qu’un adjectif?
Unit 3B – Les Adjectifs Teacher Note: Extra vocabulary not included on the Unit 3B Notes is marked by italics.
6 Adjectifs plus - 2. moins = 3. aussi.
C’est qui ? C’est Taylor Swift.. C’est qui ? C’est …
Leçon 11 I can describe myself and others. un ami une amie un camarade une camarade.
Mardi 27 octobre Français III-IV Citation:“Citer les pensées des autres, c'est regretter de ne pas les avoir trouvées soi-même.” Sacha Guitry, acteur et.
Pour décrire les personnes
DESCRIPTIONS. REGULAR ADJECTIVES SingularPlural Masculine-s Feminineees PetitPetits PetitePetites.
P Les adjectifs.
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
L’écriture basée sur l’image
Révision: Les Adjectifs Page 46 Learning Objective: Students will review adjective formation and position. Students will be able to describe themselves,
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
Je me présente Les déscriptions.
Regular adjective agreement
LES ÉMOTIONS.
Transcription de la présentation:

La description physique et psychologique Les adjectifs qualificatifs

Taille Il est grand. F. : Elle est grande. Il est petit. F. : Elle est petite.

Corpulence Il est gros.* F. : Elle est grosse.* * peut être impoli Elle est mince. M. : Il est mince. Le poisson est énorme. F. : Elle est énorme.

Qualité Ils sont de bons élèves F. : Elle est une bonne élève. M. : Il est un bon élève. Ils sont de mauvais étudiants. F. : Elle est une mauvaise étudiante. M. : Il est un mauvais étudiant.

Compassion Il est gentil. F. : Elle est gentille. Il est méchant. F. : Elle est méchante.

C’est ennuyant. F. : ennuyante C’est intéressant. F. : intéressante Pertinence C’est ennuyant. F. : ennuyante C’est intéressant. F. : intéressante

Humeur Ils sont contents. M. : Il est content. F. : Elle est contente. Il est triste. F. : Elle est triste. Il est fâché. F. : Elle est fâchée.

Niveau d’énergie Elle est fatiguée. M. : Il est fatigué. Elle est énergique. M. : Il est énergique.

Niveau de stress Elle est nerveuse. M. : Il est nerveux. Il est calme. F. : Elle est calme.

Beauté Il est beau. F. : Elle est belle. Il est laid.* F. : Elle est laide.* * peut être impoli

Argent Il est riche. F. : Elle est riche. Il est pauvre. F. : Elle est pauvre.

Elle est malade. M. : Il est malade. Santé Elle est malade. M. : Il est malade. Elle est en santé.* M. : Il est en santé.* * Ce ne sont pas des adjectifs.

C’est difficile pour le garçon. Niveau de difficulté 1 + 1 = 2 C’est facile. C’est difficile pour le garçon.