Le pouvoir de l’image Dans le cadre du concours INSAFE 2007, L’école communale de Bierghes – Rebecq (Belgique) Et L’école Les Sablons de Gif Sur Yvette.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bye bye violence! Bonjour Paix!.
Advertisements

Histoires Corses ? Habituellement, les français racontent des histoires Belges, pour une fois, on va changer, Ce sont des histoires Corses. R D Z G Au.
Ma vie en numérique Question n° 1
J'ai encore rêvé d'elle C'est bête, elle n'a rien fait pour ça Elle n'est pas vraiment belle C'est mieux, elle est faite pour moi Toute en douceur Juste.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Mon Conte de Noël pour Vous
Elodie et Marie discutent à la terrasse dun café….
NE TE LAISSE PAS TROMPER
BLAGUES MÉCHANTES SUR LE MARIAGE
Deux soldats se rencontrent au front :
Signal d´alarme.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Diaporama de Gi Que je t'Aime.
Comme je t'aime Poème de Terry Notre rencontre a été un hasard
Petits anges par Mike Sharobim.
L’AUTRE ET MOI, N’EST-CE PAS ÉTRANGE ???.
Comment c`est de...vieillir ?
Ton enfant qui t’aime Mes mains sont petites ; ne t'attends donc pas à la perfection quand je fais mon lit, quand je dessine ou que j'envoie un ballon.
Rencontrer Jésus.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Ller J’ai peur !!! Allez conduit !!! Je ne veux pas qu’il conduise, il va me tuer. N’aie pas peur, je ne te tuerai pas.
Seigneur, j’accueille ton pardon
Maman c’est toi la plus belle du monde Aucune autre à la ronde n'est plus jolie.
Trois questions simples
C’est l’histoire d’un bébé pour sa vie
Laisse moi t'aimer Version  Jean Nichol .
Maman Cliquez pour débuter.
Les nouveaux guichets automatiques
Mémo De Ton Enfant Création: Amitie44F Avril 2006.
Ça ne coûte rien de lire.
Conversation avec votre enfant intérieur
Magie et les ennemis Pat et Nouille
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
La vie.
Scènes prises sur le vif !
Notre Père.
Blagues sur le mariage.
Le secret pour vieillir
Mettre le son !.
Etre responsable la vie de l’école
FAIS-LE POUR TOI.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
La vie.
La vie est si fragile… Ne jamais perdre espoir…et s’accrocher a la vie…
L’AUTRE ET MOI, N’EST-CE PAS ÉTRANGE ???.
Mais personne ne sait exactement en quoi consiste vraiment l’amitié. Tu ne sais pas comment, tu ne sais pas pourquoi. Ça fonctionne tout seul et sans.
Des images fortes d'annonces pour de grandes causes humanitaires.
PROPOSER DE FAIRE QUELQUE CHOSE
Maman je t’ai obéi..
Ma chambre rose.
« déconnade » 2006 n°
Seigneur, ce matin, mon lit était chaud et je ne souhaitais ni me réveiller, ni me lever. Je voulais y rester et ne me soucier de rien. Mais j’ai alors.
Notre Père.
Ton enfant qui t'aime Cliquez pour débuter.
pourquoi faut-il toujours se forcer ?
Allooo mon ami(e) Bon matin
Tendresse maternelle et mots d'enfants.
Deux poids, deux mesures…
Une gamine qui a beaucoup d’imagination… Une maman rentre à la maison et trouve une lettre :
Un secret pour vous.
Ma belle chambre que j’aime
Veux tu jouer avec Baïla et son copain Balou ?
Bonjour! je suis un pèlerin et je m'apprête à entreprendre un long voyage.
Alzheimer Belle musique.
L’amour est la passion.
Mettre le son à fond Suivant OUI NON OUI NON Rassure toi tu ne risques rien, si on a faim on mangera d ’abord ta Maman. Suivant.
Transcription de la présentation:

Le pouvoir de l’image Dans le cadre du concours INSAFE 2007, L’école communale de Bierghes – Rebecq (Belgique) Et L’école Les Sablons de Gif Sur Yvette (France) Sont heureuses de vous présenter :

Le pouvoir de l’image Ecole de Bierghes Ecole Les Sablons

Le pouvoir de l’image

Ecole de Bierghes : Et oui les amis ! Je connais bien l’informatique et « la force est en moi » pour modifier les images. Faites attention à ce que vous me donnez comme photo. Je peux vous transformer en grenouille… Ecole Les Sablons : Et Nicolas,tu te prends pour un Jedi ?

Le pouvoir de l’image Ecole de Bierghes : C’est juste pour vous montrer que c’est possible… Alors vous aussi faites attention et soignez votre communication. Ecole Les Sablons : Et, ça va pas non ?

Le pouvoir de l’image Ecole de Bierghes : Non ! Je suis super mignon, mais mon image, elle m’appartient ! Si je n’ai pas envie que tout le monde me voit, tu dois respecter mon choix ! Ecole Les Sablons : Dis Florian, pourquoi tu ne nous montres pas ta tête : t’as des boutons ?

Le pouvoir de l’image Ecole Les Sablons : Et maintenant, voyons d’autres images. Vous avez une idée ? Ecole de Bierghes : Chaque jour,on est inondé d’images par les journaux, la télévision et les copains. Analysons les suivantes :

Le pouvoir de l’image Ecole de Bierghes : Cette image nous informe sur ce qui se passe dans le monde. Elle est impressionnante car elle évoque la guerre Ecole Les Sablons : Cela fait peur, je n’aimerais pas être dans ce pays. Elle évoque la violence et la pitié en même temps. Cette photo est moche !

Le pouvoir de l’image Ecole de Bierghes : Cette image évoque la paix, l’amour et les sentiments que l’on peut avoir pour une personne : « que c’est beau ! » Ecole Les Sablons : Cette image est mignonne, elle exprime l’amour, elle est gentille. Elle évoque l’amitié.

Le pouvoir de l’image Ecole de Bierghes : Cette image évoque l’égoïsme. Elle est choquante de par la pauvreté et la famine qu’elle évoque. Ça heurte certaines personnes dont les plus jeunes. Ecole Les Sablons : Cette image nous fait mal car c’est triste que des enfants peuvent mourir parce qu’ils ont faim. C’est terrible, ça me dégoûte de voir ces os. Trop gêné que pour regarder !

Le pouvoir de l’image Ecole de Bierghes : Ils sont adorables. Cela donne envie d’avoir un chiot et de le serrer dans mes bras. Ils sont libres et ne souffrent pas de mauvais traitements. Ecole Les Sablons : Cette image est mignonne, il y a de l’amour, elle offre de la joie, de la douceur, du rire. J’ai envie de partager cette image avec d’autres gens.

Le pouvoir de l’image Ecole de Bierghes : C’est vrai que la terre est fortement polluée. Nous sommes tous responsables. Il faut respecter la nature. Ecole Les Sablons : Cette image me met en colère car c’est sale. Je ne supporte pas la saleté et les déchets. Cela abîme l’environnement. Il faut nettoyer tout cela.

Le pouvoir de l’image Rêver Voyager

Le pouvoir de l’image Découvrir Se documenter

Le pouvoir de l’image Jouer Parler Echanger

Le pouvoir de l’image S’informer Partager

Le pouvoir de l’image OSER EN PARLER SE PROTEGER SE RESPONSABILISER

Le pouvoir de l’image Les enfants - notre conclusion : Méfie toi car toutes les images ne sont pas "net" ! Protège-toi et sois "critique" par rapport à ce que tu vois ! Fait attention à ce que tu envoies sur la "toile" car il y a beaucoup d'araignées pas gentilles… Une fois ces conseils suivis… Que le pouvoir de l'image soit en toi !

Le pouvoir de l’image Ecole de Bierghes : Madame Stéphanie Monsieur Cédric, et les enfants de 5 & 6 ème années primaires Ecole Les Sablons : Madame Thomas et les élèves de CM1