Je m’évalue Où veux-tu aller ? Inf …………………….……….. gpe …………….… Ce chien ne t’obéit pas ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Je suis heureuse aujourd’hui ! Inf.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mettez les verbes au passé composé.
Advertisements

LE DÉROULEMENT DU TEMPS
Le passé composé Question 1) Quel auxiliare? avoir ou être?
Les verbes réfléchis Unité 1– Le présent.
Les Verbes Irrèguliers
Le conditionnel.
Verbs irrégulier. List de verbs Aller ___________ Boire ___________ Courir ___________ Croire ___________ Devoir ___________ Dire ___________ Dormire.
Subjonctif présent ou passé avec Doute Obligation Volonté Emotion
Formation et application
CONJUGATATION PRACTICE TEMPLATE. 1. dire 2. mettre 3. aller 4. vouloir dis mets vais veux JE.
Pouvoir & vouloir.
La maison d'Être tomber [tombé(es)] naître [né(es)] devenir
Je ne suis pas sûr(e) que Je ne suis pas certain(e) que
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
Un jeu des verbes. Deux équipes Réponds aux questions des verbes Conjugue le verbe avec le sujet CORRECTEMENT pour la forme Exemple je Être Présent Tu.
Subjonctif ou indicatif?
Kenzie H, Nikki C, Elisha O.
Les verbes.
Avec des “si” on pourrait mettre Paris en bouteille
La séquence des pronoms!
L’expression « venir de » + infinitif
Le Subjonctif Infinitif, Indicatif, Subjonctif ? ? ?
La règle: Les pronoms précèdent le verbe conjugué (#1) OU l’infinitif
Le futur simple.
Le verbe Le présent (1) C1 C2 As-tu compris ? As-tu compris ? CM2 CM2
Le futur proche Pour former le futur proche: Présent: Je lis le livre.
pour raconter des événements passés
La formation: Infinitif + ai as a ons ez ont
Formation du futur simple verbes réguliers
Formation du futur simple verbes réguliers
Titre de la le ç on Titre de la le ç on Le pass é compos é des verbes être et avoir.
Forme Passive La conjugaison passive d'un verbe se forme avec l'auxiliaire être suivi du participe passé du verbe principal à conjuguer.
Mettez les verbes au passé composé.
Le verbe Le présent (1) C1 C2 As-tu compris ? As-tu compris ? CM2 CM2
La nourriture.
Le passé simple des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
Conjuguez les verbes dessous au plus-que-parfait
Le passé composé J'ai parlé Tu as mangé Il /Elle /On a chanté Nous avons joué Vous avez étudié Ils /Elles ont fait.
C1 Passé Présent Futur Hier, nous étions au CE1.
Je m’évalue Où veux-tu aller ? Inf …………………….……….. gpe …………….… Ce chien ne t’obéit pas ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Je suis heureuse aujourd’hui ! Inf.
Je veux qu’il (faire) beau. Elle a triste qu’il (partir).
C'est vraiment extraordinaire la nature. Je veux utiliser mon barbecue ce week-end. Donc j'ai pensé le nettoyer.
Faire + Infinitif.
Leçons 19 et 20 avant Interro
Révisez pour l’interro
Les prévisions météo. Le future proche
Etre sur le point de Venir de Etre en train de.
L’expression en français: Une phrase originale Je l’expression en français: Une phrase originale Tu l’expression en français: Une phrase originale Il l’expression.
COnjugaisOn 6H présent passé composé sujet inversé verbes de 6H Jeu.
Utilisation de l’infinitif
Le futur de l’indicatif des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
Conjugaison CM Le verbe.
Le plus que parfait* des verbes des 1er, 2ème et 3ème groupes
 What is the future stem?  What are the future endings?  What are three irregular future forms that I will use regularly?
PASSE COMPOSE : CHANTER
Trouvez les temps exacts des verbes soulignés dans les phrases Par Julien et Théo.
Consigne Trouvez le temps de chaque verbe souligné dans la phrase. Raphaël et Lucas 3°1.
aimer futur proche Je vais ... tu vas infinitif il va ...
Chloé et Gabrielle Trouvez le temps des verbes soulignés dans les phrases suivantes.
MES RÉSOLUTIONS POUR LE NOUVEL AN
Evaluation de Français
Le présent de l’indicatif (1)
Tableaux Synoptiques Français 353.
aimer PASSÉ COMPOSÉ J’Ai aimé Tu AS aimé il A aimé nous AVONS aimé
La négation est-elle utilisée adéquatement dans la phrase suivante ? 1. Il y a personne. OuiNon.
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Les accords du participe passé. Le verbe AVOIR J’ai vu la fille. Remplacez la fille par un complément d’objet direct Je l’ai vue J’ai vu la fille. La.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
A. Conjugue chaque verbe au temps demandé. (1 point par verbe) B. Transforme les phrases en changeant le sujet, comme indiqué. (1 point par phrase) Objectif.
Transcription de la présentation:

Je m’évalue Où veux-tu aller ? Inf …………………….……….. gpe …………….… Ce chien ne t’obéit pas ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Je suis heureuse aujourd’hui ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Elle cueille les prunes du jardin. Inf …………………….……….. gpe …………….… Je ne renterai pas tard. Inf …………………….……….. gpe …………….… Souligne le verbe conjugué, indique son infinitif et son groupe /5 Les types de phrases CM 2 Je m’évalue Nous (manger) ____________________ à 19 h 30. Ils (réfléchir) ____________________ au problème de maths. Je (comprendre) __________________ ce que tu me dis. Tu (pouvoir) ___________________ y arriver ! Elle (partir) __________________ dans dix minutes. Ecrus ces verbes au présent Phrases simples et complexes CM 2 /5 Je m’évalue Où veux-tu aller ? Inf …………………….……….. gpe …………….… Ce chien ne t’obéit pas ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Je suis heureuse aujourd’hui ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Elle cueille les prunes du jardin. Inf …………………….……….. gpe …………….… Je ne renterai pas tard. Inf …………………….……….. gpe …………….… Souligne le verbe conjugué, indique son infinitif et son groupe /5 Les types de phrases CM 2 Je m’évalue Nous (manger) ____________________ à 19 h 30. Ils (réfléchir) ____________________ au problème de maths. Je (comprendre) __________________ ce que tu me dis. Tu (pouvoir) ___________________ y arriver ! Elle (partir) __________________ dans dix minutes. Ecrus ces verbes au présent Phrases simples et complexes CM 2 /5 Je m’évalue Où veux-tu aller ? Inf …………………….……….. gpe …………….… Ce chien ne t’obéit pas ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Je suis heureuse aujourd’hui ! Inf …………………….……….. gpe …………….… Elle cueille les prunes du jardin. Inf …………………….……….. gpe …………….… Je ne renterai pas tard. Inf …………………….……….. gpe …………….… Souligne le verbe conjugué, indique son infinitif et son groupe /5 Les types de phrases CM 2 Je m’évalue Nous (manger) ____________________ à 19 h 30. Ils (réfléchir) ____________________ au problème de maths. Je (comprendre) __________________ ce que tu me dis. Tu (pouvoir) ___________________ y arriver ! Elle (partir) __________________ dans dix minutes. Ecrus ces verbes au présent Phrases simples et complexes CM 2 /5

Je m’évalue (faire) : vous ______________ ils ________________ (résoudre) : tu ________________ elles __________________ (dire) : je ________________ vous __________________ (voir) : elle ________________ nous __________________ (craindre) : tu ________________ Vous __________________ (venir) :Je ________________ils __________________ Ecris ces verbes au présent /6 Les types de phrases CM 2 Je m’évalue Tu le (voir) _____________ quand il (venir) ___________________ (Savoir) _______________-vous le faire ? Il ne (pouvoir) ___________________ pas comprendre. Ils (se marier) ____________________au retour. Ecrus ces verbes au futur Phrases simples et complexes CM 2 /5 Je m’évalue (faire) : vous ______________ ils ________________ (résoudre) : tu ________________ elles __________________ (dire) : je ________________ vous __________________ (voir) : elle ________________ nous __________________ (craindre) : tu ________________ Vous __________________ (venir) :Je ________________ils __________________ Ecris ces verbes au présent /6 Les types de phrases CM 2 Je m’évalue Tu le (voir) _____________ quand il (venir) ___________________ (Savoir) _______________-vous le faire ? Il ne (pouvoir) ___________________ pas comprendre. Ils (se marier) ____________________au retour. Ecrus ces verbes au futur Phrases simples et complexes CM 2 /5 Je m’évalue (faire) : vous ______________ ils ________________ (résoudre) : tu ________________ elles __________________ (dire) : je ________________ vous __________________ (voir) : elle ________________ nous __________________ (craindre) : tu ________________ Vous __________________ (venir) :Je ________________ils __________________ Ecris ces verbes au présent /6 Les types de phrases CM 2 Je m’évalue Tu le (voir) _____________ quand il (venir) ___________________ (Savoir) _______________-vous le faire ? Il ne (pouvoir) ___________________ pas comprendre. Ils (se marier) ____________________au retour. Ecrus ces verbes au futur Phrases simples et complexes CM 2 /5