REUNION PUBLIQUE - mercredi 2 juillet 2014 - APE Aiffres REUNION PUBLIQUE - mercredi 2 juillet 2014 - Rétrospective année 2013/2014
Actions de l’année Novembre 2013 Enquête de satisfaction Application de la réforme des rythmes scolaires Mise en place du site internet Décembre 2013 VENTE DE SAPINS DE NOËL: vendredi 6 TOMBOLA : vendredi 13 Janvier 2014 COLLECTE DES SAPINSDE NOËL : samedi 11 BOUM des élèves des écoles élémentaires : samedi 25 Avril 2014 COURSE PÉDESTRE : vendredi 11 CHASSE AUX ŒUFS : samedi 19 Mai 2014 Constitution d’une commission « Sécurité, Hygiène et Bien être des enfants à l’école » Juin 2014 Soutien à la chorale CM/6ème : vendredi 6 FÊTE DE L ÉCOLE MATERNELLE V.H. : vendredi 27 FÊTE DE L ÉCOLE MATERNELLE L.A. : vendredi 27
Application de la réforme des rythmes scolaires sur Aiffres Enquête de satisfaction (novembre) Résultats publiés sur le site de l’association
Site internet
Vente & Collecte Sapins de Noël 64 sapins (38 : en 2012/2013) Collecte proposée à tous les habitants d’Aiffres Bénéfices : 646,50 euros
TOMBOLA & GOÛTER DE NOËL Réel enthousiasme des enfants vis-à-vis des lots Temps d’échange et de convivialité entre parents apprécié Participation des parents moins importante que les autres années semble-t-il Bénéfices : 1876,18 euros
BOUM des élèves des écoles élémentaires Nombreux retours très positifs des enfants et des parents vis-à-vis de cette nouvelle action Bénéfices : 231,34 euros
Courses pédestres - 27ème édition - Bénéfices : 117,16 euros Changement de lieu: Terrain de foot + école élémentaire L.A. Bons retours des parents (vision et sécurité) Installation des bénévoles APE « confortable » Significativement moins de parents proposant leur aide et/ou la confection de gâteaux
Dépenses : 205,86 euros
Commission « Sécurité, Hygiène et Bien être des enfants à l’école » (référente Valérie GEFFARD) Problématiques « sécuritaires » au sein des écoles : parking école maternelle L.A. ouverture/fermeture des portails V.H. élém. absence de cendriers hygiène des WC …
Soutien à la Chorale CM/ 6ème organisée par les enseignants Rôle des membres APE-Conseil Local FCPE : - gérer l'entrée et la sortie des parents - distribution goûter/boisson avant 17h30 et pendant l’entracte A charge de l'APE de payer la location de la salle (réservée par l'école), + régisseur + SACEM + Goûter et boissons 1euro symbolique d'entrée reversé à l'APE-Conseil Local FCPE Bénéfices : 463,14 euros
Fêtes des écoles maternelles Ecole maternelle Victor Hugo Les œuvres d’art – Exposition + Kermesse APE (7 stands) Repas dansant (saucisses ; frites; 52 gâteaux offerts par les parents ; nouveauté : Crêpes ) 1 ticket = 1 euro Bénéfices : 816,59€
Ecole maternelle Lucie Aubrac - les véhicules qui roulent – Exposition + Kermesse APE (6 stands de jeux) Pique-nique ; Buvette avec gâteaux sucrés et salés offerts par les parents 1 ticket = 1 euro Bénéfices de 267,45€
Contribution aux sorties pédagogiques Sortie avec nuitée env. 31 euros par enfant (somme totale de 1800 euros) 58 élèves : CE1-CE2 Mme BABY et CM1 Mme COURTELMONT V.H. élémentaire
Sorties à la journée 10 euros par enfant et par sortie - 54 élèves : CM1 CM2 LA - Parc du Puy du Fou & Centre Minier Faymoreau - 37 élèves CP VH : sortie à la ferme de la Mantellerie de St POMPAIN - 52 élèves CE1 VH: sortie à la Tour Nivelle - 52 CE2 VH: Bougon - 52 élèves CM VH: Futuroscope
- 2 Classes Petite Section VH: Sortie à la ferme de la Mantellerie (St POMPAIN) - Classe Moyenne Section VH: Atelier Chocolat (FOUSSAIS-PAYRE) - Classe Moyenne Section / Grande Section VH: Activités sur les contes (POUGNE-HERISSON) - Classe Grand Section VH: Jardin des Sens (COUTIERES) - Classes Petite Section/Moyenne Section LA & Moyenne Section/Grande Section LA: Pôle Nature du Marais Poitevin (TAUGON)
Achat de 3 Vélos pour l’école maternelle Victor Hugo 358,80 euros
Au total, durant l’année 2013/2014 L’Association des Parents d’Elèves Conseil Local FCPE Aiffres a versé 7138,80 euros aux écoles d’Aiffres.
Réunions Réunions de bureau : 26 septembre, 15 octobre, 14 novembre, 17 décembre, 11 février, 7 avril, 20 mai, 2 juillet Réunion de commissions Réunions publiques : 26 septembre, 16 janvier,
Questions et Remarques diverses