Et de plus... Bien présenté Petit dictionnaire pour mieux comprendre quelques mots importants de la vie de chacun, expliqués avec le sentiment et non par des règles de grammaire ou des principes philosophiques. Et de plus... Bien présenté Texte de Luiz Gonzaga Pinheiro
“El hombre que vino de la sombra” «L’homme qui revint de l’ombre.» Les citations sont du livre: “El hombre que vino de la sombra” «L’homme qui revint de l’ombre.»
Vocabulaire de la Vie
Adieu:C’est lorsque la personne qui s’en va laisse la moitié de son coeur à celle qui reste. Ami(e):C’est celui (celle) qui reste pour aider lorsque tous les autres sont partis.
Charité:C’est partager notre seul biscuit avec celui qui a faim. Amour du prochain:C’est lorsqu’un étranger devient un ami que nous n’avons pas encore salué. Charité:C’est partager notre seul biscuit avec celui qui a faim.
Jalousie:C’est lorsque le coeur se brise parce qu’il n’a pas confiance en soi. Tendresse: C’est lorsque nous parlons avec nos mains, une caresse sur chaque doigt, parce que nous ne trouvons pas les mots pour dire ce que nous ressentons
Évangile:Le livre qui ne se lit bien qu’avec le coeur. Endoctrinement:C’est dialoguer avec l’Esprit en y mettant le coeur dans chaque mot. Cordialité:Nous aimons beaucoup une personne et nous traitons les autres comme elle.
Évolution:C’est lorsque nous progressons et que nous avons le désir d’aller chercher ceux qui ne suivent pas. Enfants:C’est un trésor que Dieu met dans nos mains, nous demandant d’en prendre soin.
Foi:C’est dire que je monterai l’Everest et que j’y crois. Compréhension:Lorsqu’un ainé marche devant nous, nous ne le hâtons pas, même si nous sommes pressés.
Inimitié: Lorsqu’une personne lève trop ses exigences pour aimer. Envie:Lorsque la personne n’a pas encore découvert qu’elle pourrait être meilleure.. Loyauté:Lorsque qu’une personne préfère mourir pour ne pas trahir celle qu’elle aime. Inimitié: Lorsqu’une personne lève trop ses exigences pour aimer.
Larme:Lorsqu’un coeur triste demande aux yeux de parler pour lui. Deuil:C’est une épine dans le coeur qui tarde à disparaître.
Mort:C’est une séparation qui sent l’éternité. Méchanceté:Quand nous arrachons les ailes à l’ange que nous devrions être. Parfum:Ce qui nous permet de reconnaître la personne aimée, les yeux fermés. Mort:C’est une séparation qui sent l’éternité.
Petits-fils:Ce sont des anges que Dieu envoie pour la joie des grands-parents. Orgueil:C’est la fourmi qui veut convaincre les autres qu’elle est un éléphant.
Pardon:La libération du coeur du poids d’une immense pierre. Haine:Lorsque nous avons semé pendant toute l’année et que quelqu’un brûle tout en une journée.
Pessimisme:C’est perdre la capacité de voir la vie en couleurs. Paix:La récompense de celui qui a travaillé honnêtement.
Rage:C’est le mur que nous plaçons sur le chemin de la paix. Paresse:C’est un virus qui rend la volonté malade. Simplicité:C’est la conduite de celui (celle) qui commence à être sage.
Nostalgie:C’est le désir de voler vers la personne que l’on aime malgré les distances. Sexe: Lorsqu’une personne en aime beaucoup une autre, elle veut vivre en elle.
Solitude:Je suis entouré de gens mais le coeur ne voit personne. Superflu:Une goutte d’eau nous suffirait mais nous exigeons une rivière. Solitude:Je suis entouré de gens mais le coeur ne voit personne.
Vanité:Prétendre être ce que nous ne sommes pas. Amour:Lorsque quelqu’un nous regarde et que ses yeux brillent comme des étoiles. Sincérité:C’est lorsque nous parlons à une personne qui serait de l’autre côté d’un miroir.
Le mérite à qui de droit: «Créditos» Le mérite à qui de droit: Libro: El hombre que vino de la sombra Autor: Luiz Gonzaga Pinheiro Música: Edelweiss Instrumental Formato: dutoli@hotmail.co Trad. Y.R.P.