Commission paritaire régionale mode d’emploi commission paritaire régionale mode d’emploi avril 2014 Code de la santé publique article 6152-325 Décret.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
ELECTIONS PROFESSIONNELLES
Advertisements

PRESENTATION DU PROJET DE GCS ACHATS SANTE BRETAGNE
Présentation et critiques
Résultats questionnaire priorités 2010 MANAGEMENT : Le management du changement, Le management des pôles, Développer un management de qualité, Comment.
NOUVELLE GOUVERNANCE Place respective de :
Management des risques en Centre Hospitalier
1 LOI POUR L EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES, LA PARTICIPATION ET LA CITOYENNETE DES PERSONNES HANDICAPEES Loi du 11 février 2005 Incidences.
Ordonnance n° du 2 mai 2005 sur la gouvernance hospitalière
1 MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE LA SOLIDARITE ET DE LA FONCTION PUBLIQUE Lévolution des droits et moyens syndicaux dans la fonction publique Réunion du 15 juillet.
CDOEASD Commission Départementale dOrientation vers les Enseignements Adaptés du Second Degré R. CHENAL septembre 2006 PRINCIPES ET OBJECTIFS GENERAUX.
La Santé, la Sécurité et les Conditions de travail
Modifications apportées au rapport d’étape 2010 pour 2011
Commission spécialisé de la Prévention Strasbourg, le 10 mars 2011
Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
CHARTE DU PROJET Engagement n°11: Adapter les hôpitaux de proximité et responsabiliser les centres hospitaliers de niveau régional à légard de leur territoire.
CHARTE DU PROJET Engagement 5 Développer le travail en équipe
Reconnaissance statutaire des sages-femmes de la FPH
Lactualité de la fonction publique SDRH/ RH1/ Ecole de la GRH – Novembre 2012.
SDRH2S - Bureau des Ressources Humaines RH4.
Généralités Composition Compétences de la nouvelle CME
Président de CME et performance
La performance des établissements de santé : vue des établissements, vue des tutelles, vue d’Hospi Diag Dr Gilles Bontemps Directeur Associé.
Réunions de Zone – Avril 2014
Sylvia THOMAS Elève Directrice d’Hôpital
Bureau du CLUD Jeudi 06 Décembre 2012.
Réforme de la Gouvernance Hospitalière
L’ EGALITE DES DROITS ET DES CHANCES,
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
Le chantier politique depuis la Loi de Juillet 2011 Collectivité Territoriale de Martinique : le chantier dun Territoire.
Les réunions DP et CE Trois types de réunions :
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Elections professionnelles 2014 Réunion avec les organisations syndicales 13 novembre 2013 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Les Instances de l’ARS Commission Régionale de Concertation (CRC) Pour la mise en œuvre d’un Projet Médical de Territoire Monsieur Elie BOURGEOIS.
Stratégie nationale de santé Refonder notre système de santé.
LES CME DES HOPITAUX PUBLICS
Certification des comptes
LES INSTANCES PARITAIRES DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE
Plate-forme régionale d’appui à la gestion des Ressources Humaines Secrétariat Général aux Affaires Régionales Midi-Pyrénées Présentation des missions.
Guide d’animation pour initialiser la démarche EdDD
de la sécurité des patients
Assemblée générale DDCS Le 28 septembre Le dialogue social Les Fonctionnaires participent, par l’intermédiaire de leurs délégués aux instances chargées.
ETRE CANDIDAT AU CTE.
COMITE TECHNIQUE PARITAIRE
Elections professionnelles 2014 Fonction Publique Hospitalière
Modernisation de la GRH dans la fonction publique
Programme DMP en établissement de santé
Commission VAE du CCREFP 12 septembre 2014
LA GESTION PRÉVISIONNELLE ET PRÉVENTIVE DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES
Présentation Objectifs Modalités de mise en oeuvre calendrier Conseil Municipal de la Jeunesse d'Annonay.
Clarification des rôles de chacun
Création d’un ordre national des infirmiers Rappel 2 projets déposés (1998 et 2003) Législation Loi n° du 21 décembre 2006 prévoit la création.
DISPOSITIONS LEGISLATIVES Loi du 31/12/1991
Ministère du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et de la Réforme de l’Etat SGAR Nord Pas-de-Calais Octobre 2009 Source : DGAFP/B4 1/10.
Les dépenses de médicaments onéreux continuent de croitre dans les hôpitaux publics Et sont sous contrôle dans les cliniques privées ! François PESTY Expert.
Comité d’Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT)
1 Elections professionnelles 2014 Réunion organisations syndicales 28 mai 2014 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Elections professionnelles Jeudi 6 novembre 2008 Réunion d’information syndicale J.
1 Directive sur les services mobiles réguliers Rapport d’étape Présentation au Comité d’orientation en matière de santé et sécurité 9 septembre 2009.
Organismes de suivi et de lutte Les Comités de lutte contre les infections nosocomiales (CLIN) Les CLIN sont des instances pluridisciplinaires qui ont.
1 Elections professionnelles 2014 Réunion organisations syndicales 27 mars 2014 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
Conseil départemental de l’Ordre des Infirmiers des Alpes Maritimes
Régime indemnitaire tenant compte des fonctions, des sujétions, de l’expertise et de l’engagement professionnel (RIFSEEP) Jeudi 18 juin 2015.
PICARDIE SANTE TRAVAIL
Secrétariat général direction de la Recherche et de l’Animation scientifique et technique Présentation de la directive européenne INSPIRE.
La Santé, la Sécurité et les Conditions de travail
SERVICE PREVENTION ET SECURITE JOURNEE D’ACCUEIL EN DELEGATION
Le Conseil de Vie Sociale
Inspecteurs du travail
Direction générale de l’offre de soins - DGOS Reconnaissance statutaire des sages-femmes de la FPH.
Présentation du décret intersectoriel Enseignement-Aide à la Jeunesse Décret 21 novembre 2013 Publication au moniteur: 3 avril 2014.
Transcription de la présentation:

commission paritaire régionale mode d’emploi commission paritaire régionale mode d’emploi avril 2014 Code de la santé publique article Décret du 20 septembre 2013 Instruction DGOS/RH4/2013/394 du 29 novembre

ce qui change la composition 10 représentants des PH et HU, 5 organisations représentatives de médecins (au lieu de 4) 2 titulaires et deux suppléants par organisation 1 pour les chefs de cliniques, 1 pour les assistants, 1 pour les internes siègent aussi 4 directeurs, 4 représentants des PDTs de CME, 4 représentants ARS dont le DGARS qui préside. les missions instance de dialogue social régional en ARS action de conciliation à la demande du CNG élaboration de bonnes pratiques 2

consultée sur : organisation de la PDS et CDS, y compris pharmaceutique avec leur évaluation adaptation des emplois médicaux (bilan des postes publiés, restructurations, incidences sur situations et emplois) gestion prévisionnelle des métiers et compétences PM actions d’attractivité ( a disparu explicitement l’attribution et renouvellement des primes multi sites….) dépassements de plafond des CET bilan de réalisation du temps additionnel élaboration et diffusion des bonnes pratiques pour santé au travail, prévention des risques professionnels, gestion du temps de travail, dialogue social et gestion qualitative des personnels médicaux, suivi des postes à recrutement difficile action de conciliation gestion des praticiens ou prévention des conflits à la demande du CNG ou du DGARS 3

le calendrier prévisionnel et les objectifs janvier/février 2014 arrêtés de composition pris par chaque ARS. février /mars / avril installation des commissions. ordre du jour concerté : lieu de débat et de synthèse visant à éclairer les politiques régionales voire nationales. sont envisagées trois réunions par an. 4

fonctionnement des équipes (1) les deux titulaires et les suppléants de chaque syndicat constituent une équipe qui est la base régionale du dialogue social tel que nous l’avons souhaité. merci à tous pour cet engagement supplémentaire, nous comptons sur vous suppléants sont encore à susciter par vos intermédiaires dans certaines régions. Cette équipe « Convergences HP » représente nos syndicats, en appui de notre positionnement national. Il est donc important que les questions d’ordre du jour soient si possible évoqués avant chaque réunion auprès des secrétaires généraux afin de garantir la cohérence nécessaire aux prises de positions régionales. Une centralisation (transfert des courriels reçus) de chaque convocation, ordre du jour, puis des compte-rendus personnels ou officiels est souhaitable pour conforter notre vision nationale. 5

fonctionnement des équipes (2) Ne surtout pas hésiter à nous contacter. La concertation régionale, avec les représentants de la CMH, partenaire national du SNAM-HP au sein de Convergences HP doit être un facteur d’efficacité et de visibilité. Souplesse et inter-action doivent être les maitres mots de notre organisation qui sera en outre un levier de mobilisation pour les prochaines élections professionnelles. 6

7 les commissions V1 n’ont pas été très sollicitées ferons nous mieux ? la vigilance responsable étant la meilleure défense, merci d’avance à tous nos représentants dont nous savons combien il sont déjà très occupés