Transition automatique Hommage Madiba MANDELA fut cet ambassadeur,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
par une Kaniz-é-Fatéma
Advertisements

Faut-il donc autre chose
Afriki. Sommaire : Johnny Clegg (ce quil dénonce dans ses chansons) Lhistoire de lAfrique du sud LAfrique du sud Lapartheid Nelson Mandela Présentation.
J'éprouve une immense joie quand j'ai su que mon fils va partager ce prix avec Maitre Le Quoc Quan et le jeune Nguyen Hoang Quoc Hung. Maitre Le Quoc Quan.
Mettre le son et laisser défiler.
J'ai enfin osé!!!.
Le fils perdu… et retrouvé
Donner sans jamais regretter Au fil des années, je n'ai rien demandé Aimer sans jamais attendre en retour Donner de mon temps comme toujours savoir.
À votre choix. LAMOUR… Rendez grâce à Yahvé, car il est bon, car éternel est son amour! Ps 105, 1 Lamour délivre de tout péché et de la mort éternelle.
Dom Juan Acte I, scène 1 La tirade du tabac. Étude dun extrait de scène démarche à suivre Quelle est la place de lextrait dans laction? (ce qui sest passé
Précieuses pensées dÉlisabeth Turgeon Tout à vous dans le cœur de Jésus.
Décalogue salésien Trouvé sur un poster au château des Allinges,
ELOGE DE LA FATIGUE Diaporama de Jacky Questel Texte de
Hommage à Jean Paul II Manuel Texte de Johanne.
A bouche que veux-tu... Transition : automatique.
NOËL,C'EST QUOI ? Diaporama de Jacky Questel.
Transition : manuelle… M ille ans pourront passer… il sera toujours là O euvrant dans tous les cœurs - et brisant par cela, Z élé, tout leur silence.
Les secrets du succès et de la paix intérieure
LES HOMMES DE LA MONTAGNE
Photographie de Jeremy
La vie de Nelson Mandela
Le sourire au cœur.
À faire aujourd’hui Prière Présentations de votre recherche en ligne
Nelson Mandela et l’Apartheid en Afrique du Sud
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Donner sans jamais regretter
LA PARABOLE DU GRAIN DE BLE
Maman Cliquez pour débuter.
Dix secrets....
Vivre Noel 2009 Le Pardon de Noël 2e Partie Dimanche le 13 décembre 2009 Pasteur Claude Houde 1.
Cliquez à votre convenance
Lettre aux Enfants Vue sur pps-humour.com.
Lettre à mon enfant.
Que la force soit avec vous
On peut feindre d ’ avoir du cœur pas de l ’ esprit … Ne pas cliquer.
.. PAIX SURNOTRETERRE Ne pas cliquer pour suivre le chant.
Aux papas méchants !.
Nelson Mandela Afrique du Sud.
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Un peu d’air….
T3 : Dynamiques géographiques des grandes aires continentales
Poème de Simone GAILLEUX Combien donc faudra-t-il de temps Pour qu’il devienne beau, le monde ?
Violette présente... Transition automatique.
Réalisé par Noé KINDERSTUTH et par Loris LETHIER
Nelson mandela.
Lilymage présente.
Rayen, Ibrahim et Souleymane
Transition : manuelle… Au-dessus des flots noirs, prêts à perdre leur âme, Le ciel se poudre d’or pour accueillir la nuit Et son cœur s’abandonne aux.
Paroles, musique et interprétation : Caty
Transition : manuelle Noël et ses parfums de cannelle et d’orange, Ses instants de tendresse où se love mon cœur, Son mystère inouï dont les frissons,
VOS PRIERES... UNE PRIERE... Diaporama de Jacky Questel.
À regarder et écouter dans le calme !
On n'achète pas l'amour il se gagne On n'achète pas l'amitié non plus On n'achète pas la santé, ni la paix et encore moins le ciel…
Transition : manuelle… Si mon cœur a pu boire aux lèvres d’une étoile, Baisant le firmament par un beau soir d’été, L’élixir du bonheur avec félicité…
Diaporama de Gi.
Homage a Mr. Mandela.
Transition : automatique La mer s’est retirée… La mer s’est retirée… il reste dans le soir L’écho de nos soupirs et l’air du crépuscule Pailleté d’un.
Cliquez pour avancer SVP
Transition : manuelle… Aux portes de l’extase offrant leur symphonie, Sous ton archet fervent je suis ce violon Dont tu sais, des airs fous, gravir.
C'est toi, Jésus, que recherche mon âme, À te trouver se bornent mes souhaits ; C'est ton regard que sur moi je réclame ; Rends-moi, Seigneur ! Rends-moi.
La paix, sur terre. ( Cliquer S.V.P.).
APPRENDRE Chanson de Yves DUTEIL Diaporama de Jakcy Questel.
Les perroquets sont fascinants
Transition : manuelle Pourquoi pleurer poète en rédigeant tes vers ? Ton cœur est-il trop las pour parler d’allégresse… Il rime les chagrins d’une.
Transition : manuelle Pourquoi pleurer poète en rédigeant tes vers ? Ton cœur est-il trop las pour parler d’allégresse… Il rime les chagrins d’une.
Seule Seule.
NELSON MANDELA: Que règne la liberté!
DESMOND TUTU ? Un libérateur pacifique. Pour vous informer sur Desmond Tutu… Hubert Gendron-Blais et Reggie Gaston.
Le Parlement européen et le prix “Sakharov”. Sommaire Qui? Quand? Oú? Pourquoi? Sens du prix “Sakharov” Les lauréats du prix “Sakharov” Sources utilisées.
Transcription de la présentation:

Transition automatique Hommage

Madiba MANDELA fut cet ambassadeur,

A l’ardeur efficace, à vaincre la laideur

Destructrice de ceux qui, de triste mémoire Indéniablement ont sali toute moire

Brûlant au fond de l’âme de la liberté,

Avec autant de foi, de force et dignité.

Maintes furent ses voix pour nous faire comprendre,

Alliant le pardon, qu’il voulu nous apprendre,

Ne baissant pas les bras, que seule vaut la paix

Dans ce monde actuel où la guerre est ce faix Eclipsant tout bonheur en semant la misère.

Les plus grands au pouvoir, qu’un bel égo lisère,

Ah ! Devraient être tels…Madiba MANDELA !

M ADIBA MANDELA fut cet ambassadeur, A l’ardeur efficace à vaincre la laideur, D estructrice de ceux qui, de triste mémoire, I ndéniablement ont sali toute moire B rûlant au fond de l’âme de la liberté, A vec autant de foi, de force et dignité. M aintes furent ses voix pour nous faire comprendre, A lliant le pardon, qu’il voulu nous apprendre, N e baissant pas les bras, que seule vaut la paix D ans ce monde actuel où la guerre est ce faix E clipsant tout bonheur en semant la misère. L es plus grands au pouvoir, qu’un bel égo lisère, A h ! Devraient être tels… MADIBA MANDELA ! Cliquez après lecture…

Nelson Rolihlahla Mandela (prononcé en xhosa [xo ˈ li ːɬ a ɬ a man ˈ de ː la]), dont le nom du clan tribal est « Madiba », né le 18 juillet à Mvezo2 (Union d'Afrique du Sud) et mort le 5 décembre 2013 à Johannesburg. Homme d'État sud-africain, il a été l'un des dirigeants historiques de la lutte contre le système politique de ségrégation raciale (apartheid) avant de devenir président de la République d'Afrique du Sud de 1994 à 1999, à la suite des premières élections nationales non raciales de l'histoire du pays. Il restera pour tous l’exemple même du défenseur des droits de l’homme.

1)Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse. 2)J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre. 3)Etre libre, ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaînes; c'est vivre d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. 4)La politique peut être renforcée par la musique, mais la musique a une puissance qui défie la politique. 5)Les hommes qui prennent de grands risques doivent s'attendre à en supporter souvent les lourdes conséquences. 6)Une nation arc-en-ciel, en paix avec elle-même et avec le monde. 7)Que règne la liberté. Car jamais le soleil ne s'est couché sur réalisation humaine plus glorieuse. 8)L'éducation est votre arme la plus puissante pour changer le monde. 9)Un cœur bon et un bon esprit forment toujours une formidable combinaison. 10)Il ne peut y avoir plus vive révélation de l'âme d'une société que la manière dont elle traite ses enfants. 11)L'argent ne créera pas le succès, c'est la liberté d'en gagner qui le fera. 12)Des gens courageux ne craignent pas le pardon, au nom de la paix. 13)Tout homme ou toute institution qui essaieront de me voler ma dignité perdront. 14)Je n'étais pas un messie, mais un homme ordinaire qui était devenu un leader en raison de circonstances extraordinaires. Il a dit :

Cher Monsieur Mandéla d’avoir existé.

Source images et textes : Internet, © Musique : « Amazing Grace » Chœur du Soweto Gospel PRESENTATION et DIAPORAMA : Johanne Hauber-Bieth - Décembre 2013 Poète au Féminin - Membre de la SABAM Présidente-Fondatrice du Panthéon Universel de la Poésie AMBASSADRICE UNIVERSELLE DE LA PAIX Mes PPS sont à présent hébergés ici : Merci à Pierrette et Léo ! © (5 décembre 2013)