POURQUOI ÉTUDIER L’HISTOIRE?. 1 – Pour satisfaire à notre curiosité Peut-être on veut connaître au sujet de nos ancêtres, de nos origines.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi l’astronomie ?
Advertisements

Services SP Pro Votre succès est notre but ! Production Allégée.
REPERES CHRONOLOGIQUES POUR LE BREVET
1 ORIGINE États généraux sur léducation: plus de place au local; projet de loi 180 (fin 1997); mobilisation pour un pouvoir accru et une reconnaissance.
Justice et Injustice DIEU EST-IL INJUSTE ?
Comment favoriser l'estime de soi ?
Hiroshima Mon Amour Melissa Meier. Une Histoire DAmour Alain Resnais Bombe Atomique Elle et Lui Alain Resnais Bombe Atomique Elle et Lui.
Les styles d’apprentissage
Probabilités et statistiques
Marketing Engineering
LA SECONDE GUERRE MONDIALE UNE GUERRE D’ANÉANTISSEMENT ( )
La dépendance fonctionnelle simple
L’introduction du texte descriptif
Lautisme Par Andy Kaiden. Quest-ce que cest lautisme? Pas une seule maladie Groupe de maladies qui ont des symptômes similaires Toutes affectent la capacité
Ce qu’il faut en retenir
5S Date: 2007.
M)Le “relationship marketing”
« La balance fragile de la terreur » : La « nucléarisation » des relations internationales.
Comprendre pourquoi les gens se comportent/réagissent certaines façons.
L’autonomisation Chapitre 1.
La guerre du Pacifique.
Reporting environnemental des Entreprises / Direction Environnement 1 Reporting environnemental des entreprises : expérience pilote EPER : Expérience.
La deuxième guerre mondiale 
CCI Nantes et Saint-Nazaire Mardi 1er Avril 2003 Débat Public.
Les 15 clefs de l'amitié Anonyme.
Dieu dans sa vie.
2. « Comment j’ai appris à ne plus m’en faire et à aimer la bombe »
L’Europe en septembre er sept 1939.
Ateliers Philos Classe de CE1 année scolaire Pascale GENTILHOMME Yoann PINCEMIN.
Mettre Dieu dans sa vie.
Nagasaki après le holocaust nucléaire.
4e dimanche d’Avent e dimanche d’Avent
Les Droits Par: Lauren Colter. Qui?  C’étais la Saskatchewan qui été la première a adopté la première Déclaration des droits au Canada en 1947.
LES 15 CLÉS DE L’AMITIÉ Cliquez pour débuter.
« Les 2 bombes atomiques de 1945 » par Benjamin Esnault CM2.1
Les SMS.
La valorisation de l’eau de pluie dans les aménagements urbains, ici et ailleurs : Pourquoi? Comment? Bernard Chocat Professeur émérite INSA Lyon.
Sciences Humaines 8 Chapitre 1 L’histoire et l’historien.
PROMOUVOIR LA BIBLIOTHÈQUE : PAS LES INTERVENANTS HABITUELS L ESLIE P OLSOM L E 10 SEPTEMBRE 2014 Assemblée législative de la Saskatchewan Service de l’Assemblée.
Code vestimentaire de notre club de golf. A la réunion de printemps de notre club, il fut décidé de faire évoluer nos codes d’habillement !
Jérémie Chapitre 18 versets 1 à 12
 Quelles sont-elles?  Efficaces ou non?  Pourquoi?
Sciences Humaines 8 Chapitre 1 L’histoire et l’historien.
L’intérêt national et la politique extérieure. -Afin de trouver des liens entre le nationalisme et l’intérêt national, il faut se questionner au sujet.
Coin de l’arbitre Jouer la balle comme elle repose Jouer le terrain comme vous le trouvez Si vous ne pouvez faire ni l’un ni l’autre faites ce qui est.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Elles portent même un nom : "bushisms".
Le journal Définition: Ensemble de notes prises par une personne pour raconter les évènements privés de sa vie quotidienne.
Hiroshima Nagasaki.
FG Développement Information et Développement Economique Cabinet conseil, créé en 2002 et dirigé par François Gillet, en 2 2Veille.
ED 4561 Évaluation des compétences langagières en français langue seconde: une approche pédagogique.
-Quand nous mélangeons un nationalisme avec des dirigeants forts des fois on peut aller au-delà d’ultranationalisme et les groupes peuvent commettre des.
Unité 2 – les outils de guerre Les questions guides.
CFM Centre de Formation Mécanique
PowerPoint 5 : Candidats et enjeux locaux
Règles du jeu « SYNODELAC2015 ». 4 tables MISSION – 4 tables PROXIMITE – 4 tables COMMUNION.
L’histoire a-t-elle un sens?. Sentiment de ne pas comprendre le cours des choses, d’être impuissant devant les bouleversements de l’histoire. Grande peur.
Le sujet suppose que l’on puisse croire à la réalité de notre désir.
VOTRE LEVEE DE FONDS. POUR DEVELOPPER VOTRE PROJET, VOUS AVEZ BESOIN DE FINANCEMENT Vous avez une idée, un nouveau projet, une offre différenciée, un.
Le devoir Vème partie.
Qu’est-ce que la géographie?
Chapitre 2.1 L’ascension américaine et la décolonisation européenne.
PowerPoint 5 : Circonscriptions et candidats
La conscience morale. La conscience morale nous permet de juger nos actes, de considérer ce qui est bien et ce qui est mal. Elle vient de notre conscience.
PowerPoint 5 : Candidats et enjeux locaux. Qu’est-ce qu’une circonscription? Une circonscription est une zone géographique représentée par un élu. La.
Pourquoi ? Les GBU existent pour faire connaître la Bible dans le monde universitaire… …Luc-Actes nous permettra de faire connaître la Bible et surtout.
1 A.R.R.I.M.A.G.E.S.17 POITOU CHARENTES ASSOCIATION RURALE RECYCLAGES INFORMATIQUES MATERIELS AUPRES GROUPEMENTS EDUCATIFS ET SOCIAUX CULTURELS POUR REGION.
QCM ( ) Questions à Choix Multiples L’entre-deux-guerres
Histoire Science humaine qui étudie le passé pour comprendre le présent et s’orienter vers le futur.
Transcription de la présentation:

POURQUOI ÉTUDIER L’HISTOIRE?

1 – Pour satisfaire à notre curiosité Peut-être on veut connaître au sujet de nos ancêtres, de nos origines

La déportation des Huguenots de la France

2- Pour comprendre Pourquoi un tel événement s’est-il produit à telle ou telle date, de telle ou telle façon?

Pourquoi a-t-on attaqué les 2 tours à New York?

Pourquoi certaines règles sont-elles en existence?

3 – Pour porter les jugements Un événement est-il: Bon ou mauvais? Profitable ou inutile? Juste ou injuste? à répéter

La bombe atomique lancée sur Hiroshima et Nagasaki

La 1 ière guerre du Golfe en 1991 La 2ième guerre du Golfe 2001

4 – Préparer pour l’avenir Peut-être apprendrons-nous de nos fautes? Nous pouvons prendre de meilleurs décisions basées sur nos expériences du passé

L’emploi des enfants dans les usines au passé

L’emploi des enfants dans les usines (ou autres entreprises) aujourd’hui