Eglises Diaporama de Gi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les styles roman et gothique.
Advertisements

Le lieu de culte des chrétiens.
Cathédrale Notre Dame de Paris
Les paroles d’une chanson de Marie-Elaine Ghiberti
AMOUR Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi Mon Choix.
Choix des Proverbes Le Choix des Proverbes Diaporama de Gi
Toi qui aimais être en hauteur !! Diaporama de Gi Je Mamuse…
Diaporama de Gi SORCIERE RECLUSE Sur un poème d’Yvonne Ollier
Diaporama de Gi Le Souffle
Notre belle France Diaporama de Gi.
Des mots Merveilleux Diaporama de Gi Extraits de « La vie en Rose »
Avec leurs racines profondes ou superficielles, ils défient le temps…
Diaporama de Gi Les Pauvres.
Le choix des Proverbes Diaporama de Gi.
Des images du Web Un poème de Christian Blanchard Diaporama de Gi.
Pendant des siècles, le Népal est resté un livre fermé. On la surnommé « le Royaume Ermitage », « la Demeure des Dieux », ou bien encore « les Marches.
Diaporama de Gi Etats d'âme.
Mots d'Amour Diaporama de Gi Fleurs Blanches.
Yvoire la Savoyarde Diaporama de Gi La France (1° partie) Quelle est belle notre France.
Catedrales d’Espagne I
LA VIE DE JESUS ET LES FETES CHRETIENNES AU MOYEN AGE
Les cathédrales Cliquez pour avancer Basiliques et cathédrales
Presbytères Sarlat: 12 rue Escande Sarlat Salignac: 6 rue Dr Paul Villatte Salignac Eyvigues.
Répondant pour la paroisse Clés en mairie Presbytères Sarlat: 12 rue Escande Sarlat
Tu ne me fais pas peur Diaporama de Gi.
N° : 1 Tenez-vous bien, ça va bouger… Et à travers les nuages on aperçoit : VENISE…
Perdue dans mes images et dans mes montages Diaporama de Gi
Il y a toujours quelqu’ un qui t’ aime plus
Diaporama de Gia Joyeux Noël Images du Web Travaillées avec Fotomix
Art gothique JB.
Les Cathédrales et les Églises.
Diaporama de Gi.
Diaporama de Gi Avec quelques phrases de la vie en rose : de Dominique Glocheux.
Fleurs Je vous adore Diaporama de Gi.
Dans le Monde Diaporama de Gi
Des Perles Diaporama de Gi Les Blagues culte ( Marabout)
Cartel d’identification de l’œuvre
Le ROMAN et Le GOTHIQUE.
Diaporama de Gi Un cœur, c’est lourd à porter. Hayao Miyazaki.
Diaporama de Gi  travers l'histoire, Zanzibar s'illustrait par son commerce d'épices (surtout des girofles, de la muscade, de la cannelle et du poivre),
Ecosse Diaporama de Gi.
L’architecture gothique
Les cathédrales.
Amitiés Improbables Diaporama de Gi.
Ces couleurs qu’ on Aime
Musée national du Moyen Âge - Thermes et hôtel de Cluny
Les Croisades La Terre Sainte (lieu de pèlerinage) est prise par les Turcs. Pape Urbain II prêche une expédition en 1095 Les gens portaient une croix rouge.
Diaporama de Gi Sur un poème de Martine Goblet.
Diaporama de Gi Détente....
L’architecture gothique
Les plus belles Cathédrales
Diaporama de Gi Le Turkménistan Visiter le Turkménistan - De loin la plus mystérieuse et la moins visitée des républiques d’Asie centrale, le Turkménistan.
Art Gothique et Art Roman
Les Mots de Christian Blanchard Diaporama de Gi.
Chats uniques Diaporama de Gi.
Diaporama sonorisé à défilement manuel.
Diaporama de Gi il est né le 25 décembre, ben alors il est né juste le jour de Noël !"
Diaporama de Gi.
Un poisson rencontre un ami : _ Salut ! Ça va ? _ ça baigne !
Diaporama de Gi Connaissez-vous Les Limaces de Mer.
Et Heureusement, me dit ma cousine : Je suis déjà vieille !! Alors que devrais-je dire, moi !!! Mais même plus jeune je n’aurais jamais eu le cran de.
DALI Dans toute sa splendeur Diaporama de Gi.
L’église au Moyen-âge 3. Scènes de la vie de Saint Nicolas de Tolentino, fresque de la chapelle Saint Nicolas, Italie, XIVème siècle.
Diaporama de Gi Dans la jungle d'Amérique centrale, les explorateurs qui découvrirent au hasard d'un voyage, le stupéfiant spectacle des temples et des.
Diaporama de Gi Australie.
Paray-le-Monial… Ville pèlerinage, ville d’accueil, ville de sérénité. Mais aussi, cité du Sacré-Cœur qui accueille chaque année des milliers de pèlerins.
Le Duomo de Milan est une cathédrale gothique de très grandes dimensions ; après celle de Séville, c’est la deuxième cathédrale catholique romaine.
DUOMO DE MILAN.
Transcription de la présentation:

Eglises Diaporama de Gi

Une église est un édifice religieux dont le rôle principal est de faciliter le rassemblement d'une communauté chrétienne. C'est le principal édifice de ce type de la paroisse dans le christianisme. Les édifices qualifiés de chapelles sont généralement privés, comme la chapelle d'un château fort, ou réservés à une communauté religieuse, par exemple un monastère. Eglise St Louis (Miramas)

L'église consiste en un bâtiment consacré à la prière et aux pratiques cultuelles des chrétiens. Notamment, la messe est, typiquement, dite dans une église par le prêtre, dans le catholicisme et l'orthodoxie. Dans le protestantisme, le même édifice ayant la même utilité est historiquement appelé le temple et non pas l'église, le terme (« Église » avec majuscule) étant essentiellement retenu pour désigner l'institution, ou bien la communauté des chrétiens (dans quelques cas exceptionnels, notamment dans le contexte luthérien institutionnel, le mot église est utilisé pour désigner un édifice).

L’Art Roman Basilique romane de Paray-le-Monial ] L’Art Roman Basilique romane de Paray-le-Monial Il se reconnaît principalement par l'emploi de l'arc en plein cintre, qui forme un demi-cercle parfait. Il utilise les techniques et souvent les décors, hérités de l'Antiquité, d'où son nom.

Son aspect est souvent massif, pas très élancé, avec d'assez petites ouvertures et des murs épais parce que l'église romane est conçue pour être couverte de fresques, pour être utilisée la nuit (nombreuses vigiles non seulement monastiques, mais aussi paroissiales) et pour être éclairée de lampes. À cette époque on ne connaît pas encore le progrès technologique des arcs-boutants et des clefs-de-voûte (vers le XIIe) ; on utilise alors de larges murs pour éviter un effondrement du toit. L'art byzantin, en Orient, est une variante de l'art roman qui privilégie les plans centrés inspirés de la Grande Église (Sainte-Sophie de Constantinople). Il ignore le déambulatoire.

L’Art Gothique voûte gothique de l'église abbatiale de Fécamp Il se reconnaît par l'emploi de l'arc brisé, dont la clef de voûte forme un angle entre les deux arcs qui la composent. Il a surtout été utilisé pour la reconstruction des cathédrales

Son aspect est plus svelte et élancé grâce à l'emploi d'arcs-boutants, qui permettent de reporter la poussée loin des murs et servent de gouttières pour rejeter les eaux de pluie. Les murs sont alors évidés pour faire place à de larges baies ; les façades s'ornent de splendides vitraux comme à la Sainte Chapelle, ou dans la Cathédrale de Beauvais, plus haute clef de voûte gothique avec ses 48 mètres, caractérisée par sa forme en croix grecque (le transept et la nef possèdent la même longueur). On utilise aussi des gargouilles, monstres difformes censés éloigner le Diable. Celles-ci sont souvent en haut des tours ou à l'embouchure des gouttières, comme ornements.

Notre –Dame de la Garde (Marseille)

L'architecture contemporaine Cathédrale de Brasilia On qualifie de contemporaines les églises bâties en France à partir des années 1920, à la suite des destructions de la première Guerre mondiale notamment. Les architectes renouvellent le sujet, proposent des innovations tout en veillant au respect des normes liturgiques. Certaines églises sont issues du mouvement d'urbanisation des villes, l'Église catholique souhaitant que des édifices de culte soient au plus près des populations : l'église Notre-Dame du Raincy par Auguste Perret est l'une d'entre elles. À partir des années 1950, à la suite des destructions de la seconde Guerre mondiale, plus importantes, la reconstruction d'édifices va accompagner le mouvement liturgique qui précède le concile Vatican II, et introduire bon nombre d'innovations notamment en France et enAllemagne, nations durement touchées. La Revue de l'art sacré s'en fera un écho minutieux. L'architecture contemporaine

Dans les années 1960 les églises contemporaines correspondent d'une part à la reconquête catholique des quartiers et des banlieues, d'autre part à la fin de la période des reconstructions. Elles possèdent des signatures architecturales : Le Corbusier, Claude Parent, Paul Tournon. Elles abandonnent le plus souvent la forme de croix romaine (nef et transept). Siège du diocèse d'Évry-Corbeil, la cathédrale de la Résurrection d'Évry est la seule cathédrale à avoir été consacrée en France au xxe siècle.

Création de Gi : Janvier 2014 Images du Web http://www.ppsmania.fr/author/ginette/ http://www.regards.asso.fr/ginettebertorelle.html http://www.jackydubearn.fr/ginettebertorelle.html http://lesdiaposdegi.over-blog.com/