Réunion de présentation de la campagne 2014-2015 15 mai 2014
Le Pass Hauts-de-Seine Bilan campagne 2013-2014 46 200 Pass délivrés, 33 000 collégiens ont utilisé leur Pass, 2,1 millions d’euros de Pass consommés, 910 organismes affiliés Numéro vert : 4 600 appels traités Un peu moins de Pass accordés (50 285). Deux raisons : les collégiens non résidants dans le 92 (1 500 familles) ne peuvent plus obtenir le Pass certaines familles renseignaient l’AP papier, la remettaient au correspondant collège qui faisait l’inscription, ce qui générait des inscriptions en masse changement de procédure a peut être un peu déconcerté les familles
Inscriptions Un peu moins de Pass accordés (50 285). Deux raisons : les collégiens non résidants dans le 92 (1 500 familles) ne peuvent plus obtenir le Pass certaines familles renseignaient l’AP papier, la remettaient au correspondant collège qui faisait l’inscription, ce qui générait des inscriptions en masse changement de procédure a peut être un peu déconcerté les familles
Validations Un peu moins de Pass accordés (50 285). Deux raisons : les collégiens non résidants dans le 92 (1 500 familles) ne peuvent plus obtenir le Pass certaines familles renseignaient l’AP papier, la remettaient au correspondant collège qui faisait l’inscription, ce qui générait des inscriptions en masse changement de procédure a peut être un peu déconcerté les familles
Consommations Montant des Pass utilisés : 2 155 000 € Nombre de tickets : 73 500 Montants de tickets les plus utilisés : 10 € : 46 000 70 € : 22 000 30 € : 1 400 Un peu moins de Pass accordés (50 285). Deux raisons : les collégiens non résidants dans le 92 (1 500 familles) ne peuvent plus obtenir le Pass certaines familles renseignaient l’AP papier, la remettaient au correspondant collège qui faisait l’inscription, ce qui générait des inscriptions en masse changement de procédure a peut être un peu déconcerté les familles
Lancement de la 10e campagne Pass Hauts-de-Seine 2014-2015 1er juin 2014 Lancement de la 10e campagne Pass Hauts-de-Seine Un peu moins de Pass accordés (50 285). Deux raisons : les collégiens non résidants dans le 92 (1 500 familles) ne peuvent plus obtenir le Pass certaines familles renseignaient l’AP papier, la remettaient au correspondant collège qui faisait l’inscription, ce qui générait des inscriptions en masse changement de procédure a peut être un peu déconcerté les familles
Calendrier 2014-2015 Fin mai : envoi du flyer et de l’affiche aux collèges 1er juin 2014 : ouverture des inscriptions 30 novembre 2014 : fin des inscriptions 31 mars 2015 : fin de validité des Pass 30 avril 2015 : fin des remboursements aux affiliés Date du début des inscriptions : le 1er juin a été plébiscité (1er septembre) La période de validité a été rallongée d’un mois On a étiré le calendrier au maximum
Les documents de communication à destination : Du collégien : 1 flyer Du collège : 4 affiches De l’organisme : 1 affiche et 1 autocollant Date du début des inscriptions : le 1er juin a été plébiscité (1er septembre) La période de validité a été rallongée d’un mois On a étiré le calendrier au maximum
Kit de communication téléchargeable : Affiche, logo et flyer envoyés en pièce jointe par courriel aux collèges, organismes affiliés et communes. Date du début des inscriptions : le 1er juin a été plébiscité (1er septembre) La période de validité a été rallongée d’un mois On a étiré le calendrier au maximum
Courriels de lancement de campagne adressés : Communication (3) Courriels de lancement de campagne adressés : Aux correspondants collèges : fin mai 2014 Aux familles : du 4 au 6 juin 2014 Aux affiliés : début juin 2013 Date du début des inscriptions : le 1er juin a été plébiscité (1er septembre) La période de validité a été rallongée d’un mois On a étiré le calendrier au maximum
Adresse unique d’accès au service : https:// pass.hauts-de-seine.net Les évolutions 2014-2015 (1) Pour tous les utilisateurs Adresse unique d’accès au service : https:// pass.hauts-de-seine.net Pour cibler les améliorations : - groupes de travail affiliés, correspondants collèges, prestataire - les retours du N° Vert et des appels directs au Conseil général - l’enquête téléphonique
Les évolutions 2014-2015 (2) Pour les familles - Une meilleure visualisation de l’état d’avancement du dossier d’inscription - La famille pourra affecter un ticket à un organisme de son choix Pour cibler les améliorations : - groupes de travail affiliés, correspondants collèges, prestataire - les retours du N° Vert et des appels directs au Conseil général - l’enquête téléphonique
Pour les affiliés Les évolutions 2014-2015 (3) (Une notice explicative sera envoyée aux affiliés) Visualisation des tickets affectés par les familles Ajout d’un code barre sur le ticket Message d’erreur personnalisé lors de la saisie des tickets - Pour cibler les améliorations : - groupes de travail affiliés, correspondants collèges, prestataire - les retours du N° Vert et des appels directs au Conseil général - l’enquête téléphonique
Ticket imprimable et/ou reçu par courriel Le nouveau ticket Ticket imprimable et/ou reçu par courriel Exemple de 7 tickets sur une même page qu’il est possible de découper
La saisie des tickets (1) 2 possibilités de saisie : manuelle avec douchette Une fois la validation de l’inscription effectuée par le correspondant du collège, la famille est prévenue de la création de son porte-monnaie électronique Création, par défaut, de 7 tickets sans somme affectée Les familles créditent le nombre de tickets qu’elles souhaitent (somme mini pour un ticket : 5€ et 70€ max). Impression de 1 à 7 tickets crédités sur la même page et/ou envoi par courriel (copie de sauvegarde ou impression différée)
La saisie des tickets (2) Suivi global des tickets Une fois la validation de l’inscription effectuée par le correspondant du collège, la famille est prévenue de la création de son porte-monnaie électronique Création, par défaut, de 7 tickets sans somme affectée Les familles créditent le nombre de tickets qu’elles souhaitent (somme mini pour un ticket : 5€ et 70€ max). Impression de 1 à 7 tickets crédités sur la même page et/ou envoi par courriel (copie de sauvegarde ou impression différée)
Correspondants des collèges (1) Les missions du correspondant collège : Informer sur le Pass Hauts-de-Seine Vérifier et valider les inscriptions Aider les collégiens si difficulté d’accès à internet pour - l’inscription : bulletin papier, conseils… - l’impression des tickets Mêmes missions avec une attention particulière pour les familles sans internet. Le modèle de formulaire papier vous sera envoyé par courriel. Vous pourrez le remettre uniquement aux familles sans internet. Attention à ne pas vous créer un « appel d’air d’inscriptions ». Vous pourrez imprimer les tickets en une seule fois si les familles vous le demandent
Correspondants des collèges (2) Importance d’une validation rapide Au minimum une fois par semaine sauf pendant les congés pour que les familles bénéficient de leur Pass sous 15 jours Rémunération de 24 heures à 17€/h - 12 h paiement en juillet-août 2014 pour juin-juillet-août 2014 - 12 h paiement en mars-avril 2015 pour sept-octobre-nov 2014 Un changement sur les dates de paiement Si un seul correspondant pour toute la campagne : paiement en février 2013 Si deux correspondants Celui qui a assuré la 1re période (juin - juillet) : paiement en février 2013 Celui qui a assuré la 2e période (septembre - novembre) : paiement en mai 2013
Validations des Pass (par les collèges) Validation en ligne des inscriptions des collégiens via une liste téléchargée 44 correspondants ont utilisé l’aide à la validation Le Département propose une assistance à ceux qui le souhaitent (aide au téléchargement de la liste…) Facultatif : possibilité d’importer la liste des élèves du collège. Attention procédure à suivre : - Quatre champs : nom, prénom, date de naissance et niveau (pas de formatage de ce champ) - format particulier proposé par Open office ou Excel (.csv avec « ; » comme séparateur)
L’affiliation 40 nouveaux organismes affiliés en 2014 En juin 2014, identifiant et mot de passe envoyés par courriel aux nouveaux organismes L’organisme signe sa convention d’affiliation électronique La signature de la convention déclenche l’ouverture de l’espace affilié Un courriel sera adressé à tous les affiliés en début de campagne avec rappel des identifiants Nouveaux affiliés 2012 : 50
Affiliés procédure t C’est la description de la procédure de signature électronique d’une convention : lire les 4 étapes.
Toute l’année, du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00 Pour vous aider Le Numéro Vert : 0 800 076 092 Toute l’année, du lundi au vendredi, de 9h00 à 19h00
pass.hauts-de-seine.net Pour vous aider Merci pour votre attention Retrouvez cette présentation sur le site du Pass Hauts-de-Seine pass.hauts-de-seine.net Merci pour votre attention