Soir religieux Des villages plaintifs Et des champs reposés, Voici que s’exhalait, Dans la nuit vespérale, Dans la nuit vespérale, Un soupir doucement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DLG N° 16 Lair, la mer, la terre Joachim Neander, Trad. M. Braff Goerg Ch. Strattner.
Advertisements

L’ombre.
Laissez, le diapo défile tout seul. Jai dans le cœur,quelque part, De la mélancolie, Mélange de sang barbare Et de vin dItalie.
Journée internationale de la francophonie
Un beau conte de Noël !.
Le Bonheur c'est ....
Monte dans la nuit parfumée. Comme un trille doiseau siffleur, La chanson de la Bien-Aimée.
Abondance.
Un moment de douce rêverie.
Trouver dans ma vie Ta Présence.
Si tu savais comme j'aimerais ..
Étoiles des neiges, de Line RENAUD
La vie est belle.
Un violon dans les jardins Partout aux vallons dalentour La chanson des merles raisonne Et mon cœur, de chagrins si lourd Jusquà laube songe, frissonne.
RIEN N’EST AUSSI BEAU, DIT DIEU..
J’aimerais vous emmener avec moi dans une promenade insolite à travers des images choisies un peu au hasard, mais dont la beauté ou l’originalité ont.
Charles Baudelaire Le jet d’eau Par Nanou et Stan.
Comme un phare au cœur de la nuit, L'étoile rassure et indique la direction. Même au travers des brouillards les plus épais, L'étoile donne le sens.
L’Isolement Poème de LAMARTINE Diaporama de Rose.
La chanson De Ma Mie.
Nous.
Reste avec moi....
Entre l'ombre Et la Lumière.
Une dernière fois je me suis égarée Au fond de ce grand parc, la tête chavirée, De ne plus voir tes yeux ni voir ton air rieur Une dernière fois j’ai.
un petit village de Judée au milieu des collines...
-Mon garçon, la maladie de ta mère s’est empirée. Il semble qu’elle ne s’en remettra pas. Tu devrais aller à côté d’elle.
Il ne faut que des fleurs
Qu’en avait vous fait ? Qu’en avait vous fait ? Vous aviez mon cœur, Moi, j’avais le vôtre : Un cœur pour un cœur ; Bonheur pour bonheur ! Vous aviez.
La vie profonde Être dans la nature Ainsi q’un arbre humain, Étendre ses désirs Comme un profond feuillage, Et sentir, par la nuit Paisible et par l’orage,
Diaporama de Gi Les Ânes Mes amis.
Proposé par Jackdidier Annie Faure propose, au travers de ses œuvres de voyager dans le monde intérieur de chacun de nous, réel ou irréel à travers une.
L’ombre est bleu et la nuit Palpite d’ors tremblants Dans l’azur, on croit voir Flotter des voiles blancs Qui frémissent au souffle Ondoyer du mystère.
171 – Quel bonheur Quel bonheur, quand faisant trève
OCEANO NOX Lecture manuelle.
Méditation Biblique d'après l'évangile Jn 12,20-30
Sirène.
Brise Marine.
Prière de l'Indien Manuel.
Crépuscule Quand l’azur s’assombrit au ciel immaculé, Que le jour lentement, baisse les paupières, Vient pour nous l’heure bleue où nous aimons flâner.
L’air, la mer, la terre DLG N° 016 Paroles : Joachim Neander, Trad. M. Braff Musique : Goerg Ch. Strattner © Contrat LTC N° FEA 75P 1/6 L’air, la mer,
Poème Le salut.
Chanson: ” DOUCE FRANCE”
Puisque vous adorez les fleurs songez que l’heure vient, Madame, où les roses n’auront plus d’âme et les iris plus de couleurs.
Quand je ne serai plus là …
À CEUX QUE J'AIME.. ET CEUX QUI M'AIMENT. PRIÈRE INDIENNE.
L’ISOLEMENT D'Alphonse De Lamartine ( ).
Je connais, Dans les Apalaches, Un val séduisant Qui se cache Comme un rêve ingénu.
Comme des larmes d’or Qui de mon cœur s’égouttent Feuilles de mes bonheurs Vous tombez toutes, toutes Vous tombez du jardin de rêve Où je m’en vais.
Tout Entière.
J’ai dans mon cœur, Dont tout voile s’écarte, Deux bancs d’ivoire, Une table en cristal.
Aimer.
Le petit mousse Diaporama de Jacky Questel.
Le petit livre de la Sérénité
Cliquez pour faire défiler
Pour ma petite mamie.
Diaporamas Gloriette.
Dans la plaine blonde et sous les allées, Pour mieux faire accueil au doux messidor, Nous irons chasser les choses ailées, Moi, le strophe, et toi,
Garde ta vie aussi simple Que possible Et jouis à plein temps Des merveilles Qui sont là Pour êtres partagées Par Tous Et es beautésEt es beautés.
Présente.
Florimage présente.
Loin des grands rochers noirs Que baisse la marée, La mer calme,la mer Au murmure endormeur.
Une rose Une rose Penchez-vous, sur une rose, quelle sensation de douceur ; Parmi toutes les fleurs écloses, c’est la plus chère à mon cœur.
Je ne voulais pas t’enchaîner ! Je voulais que ton influence Apaise ma désespérance Et me permette d’oublier.
Mes petits bonheurs Mes petits bonheurs M’asseoir au bord de l’eau Le vent qui caresse ma peau Danser au gré du vent Une valse à quatre temps.
Valse Mystique.
La vie.
Laissez défiler les diapositives, ne cliquez pas.
Louwell présente Comme le blanc ou bien le noir…
Si j’étais un pur esprit Si j’étais un pur esprit.
Le silence descend en nous Tes yeux mi-voilés sont plus doux Laisse ton cœur sur mes genoux.
Transcription de la présentation:

Soir religieux

Des villages plaintifs Et des champs reposés, Voici que s’exhalait, Dans la nuit vespérale, Dans la nuit vespérale, Un soupir doucement Triste comme le râle D’une vierge qui meurt pâle, Les yeux baissés.

Le cœur en joie et tout Au ciel déjà tentante. Les vents étaient tombés. Seule encore remuait, Là-bas, vers le couchant, Dans l’air vide et muet, Dans l’air vide et muet, Une cloche d’église à d’autres répondante.

Et qui sonnait, Sous sa mante de bronze noir, Comme pour un départ Funéraire d’escortes, Vers des lointains perdus Et des régions mortes, La souffrance du monde éparse au fond du soir.

C’était un croisement De voix pauvres et lentes, Si triste et deuillant Qu’à l’entendre monter, Un oiseau quelque part Se remit à chanter, Très faiblement, Parmi les ramilles dolentes. Parmi les ramilles dolentes.

Et que les blés, calmant Peu à peu le reflux, Peu à peu le reflux, S’aplanirent tandis Que les forêts songeuses Regardaient s’en aller Les routes voyageuses A travers les terreaux, Vers les doux angélus.

Pour télécharger mes diaporamas Création: Camillesold Auteur: E. Verhaeren