Le vendredi 22 mars 2013 proposent la Niveau 1 Cours Moyens des écoles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I série détuis entre chaque table 5.
Advertisements

Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Howell 6½ et 7 tables 13 rondes – 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est-Ouest Allez à 6 Est-Ouest 6 séries détuis.
Direct Object Pronouns All format by Paul Widergren Merci, Paul! Text by Kathleen Pepin.
L'emploi du passé composé vs. l'imparfait.
J’ai rêvé que ….
Approche graphique du nombre dérivé
Mon carnet De comportement
11 Bienvenue Entrez le nom du groupe ou projet ici mardi, 17 novembre 2009.
Autour du Monde futur/conditionnel Collage ch.6 1.
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Howell 2½ et 3 tables 5 rondes – 20 ou 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Stationnaire H-3 Monté comme 10 rondes de 2 ou.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 13 joueurs 13 rondes - 26 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Allez à 2 Est I séries détuis entre les tables.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 RondeNE SO
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 17 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I série détuis entre chaque table 5 séries.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 23 ou 24 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec 2 série détuis entre les tables 2 et 3 1 série.
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 19 ou 20 joueurs 12 rondes - 24 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec Rondes 1-6: étuis 1-12 Rondes 7-12: étuis
Est Ouest Sud 11 1 Nord 1 Individuel 15 ou 16 joueurs 15 rondes - 30 étuis Laval Du Breuil Adstock, Québec I-16-15ACBLScore S0415 RndNE
Les Prepositions.
1.Nous ______________ quand le clown____________. (rire) (entrer) 2.Les deux filles ____________ ensemble une maison. (louer) 3.Qui ____________ladditiona.
Les Couleurs.
Les couleurs.
Vert avocat Rouge Bleu Orange Jaune Abricot…
Manipuler les images numériques : Traitement de limage. 1 Faire disparaître des parties de limage Nettoyage ouvrir limage « Lac » Yeux.
Réviser les repères spatiaux du Brevet des collèges
Cours Moyens des écoles
Mon quartier – Mon village

Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
0 simult/success Trouver dabord les verbes, puis cliquer sur le point dinterrogation. Cliquer alors à nouveau sur les verbes pour numéroter les actions.
La haute tour sombre 3 Des actions
P H O T O G R A P H I E Qu’est-ce qu’une photographie ? Bonjour,
Que faire écrire au cycle 2 ?
La Saint-Valentin Par Matt Maxwell.
Louis la grenouille Paroles et musique: Matt Maxwell.
Notre calendrier français MARS 2014
Quelle heure est-il ??. THE TIME: OCLOCK IL EST HEURE IL EST + + HEURES etc.
C'est pour bientôt.....
CHARAL Calendrier 2007 Dit is wat mannen boeit!.
Veuillez trouver ci-joint
La haute tour sombre 5 Mémo des sons(suite)
Sommaire Calculs simples Distributivité simple
Les Descriptions Physiques et Morales
L’Isolement Poème de LAMARTINE Diaporama de Rose.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Le vendredi 22 mars 2013 proposent la Niveau 2 6 e & 5 e des collèges 1.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Le vendredi 21 mars 2014 proposent la Niveau 1 Cours Moyens des écoles.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Conférence du groupe X- Environnement, 24 avril 2013 L’impact écologique des infrastructures numériques Cédric Gossart Institut Mines-Télécom Télécom Ecole.
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
USAM BRIDGE H O W E L L -CLASSIQUE
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
LE PLAN DE DIEU POUR MA VIE (III)
Maintenant, écrivons l'histoire...
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations du plan d’études Elémentaire 2013.
Les adjectifs de couleur. Les adjectifs de couleur employés seuls s’accordent en genre et en nombre avec le nom qu’ils qualifient. Elle porte une chemise.
Médiathèque de Chauffailles du 3 au 28 mars 2009.
Practice for uses of: Je sais OU Je connais. 1. ____ Paris. Je sais OU Je connais.
PEINTRES FRANÇAIS Paul Cézanne LEÇON 1.
Études sur l’Apocalypse
L’ISOLEMENT D'Alphonse De Lamartine ( ).
La chanson des couleurs
Transcription de la présentation:

le vendredi 22 mars 2013 proposent la Niveau 1 Cours Moyens des écoles

2

Les 10 mots de la semaine de la langue française atelier, bouquet, cachet, coup de foudre, équipe, protéger, savoir-faire, unique, vis-à-vis, voilà 3

Remarques: 1. Les mots de la semaine de la langue française apparaîtront en rouge dans les diapositives suivantes. Il n’est pas compté de faute pour lesdits mots. 2. De même, il n’en est pas compté pour les particularismes linguistiques qui apparaîtront en bleu. 4

La dictée de cette année emprunte des mots aux 3 pays ou régions francophones qui suivent: 5

le Québec 6

la Touraine Les vins Tours: l’Hôtel de ville Château de Chenonceau 7 Château d’Amboise Chinon et son château

et le Cameroun 8 La capitale, Yaoundé

Lors d’une balade à la brunante 1, je tombai en amour devant le lac Trois- Saumons 2 au Québec. 2. Lac Trois-Saumons: un des très nombreux (on parle de plus d’un million) lacs du Québec 1. la brunante : le crépuscule (Québec) 9

Je quittai l’équipe pour prendre une marche 3 sans lanterner 4 sur une sente 5 rollée 6 d’arbres et je frappai lanterner= marcher lentement (Touraine) 5. Une sente est un petit sentier. 6. roller = border (Touraine) 3. prendre une marche= se promener (Québec) frapper = marcher longtemps (Cameroun)

La forêt m’attendait dans son écrin 8 de jacinthes 9 roses ou mauves. On aurait dit un tableau impressionniste Un écrin est un coffret ou un présentoir pour les bijoux. 9. une jacinthe 10. (peinture) Le mouvement impressionniste est apparu au XIX e siècle. Il compte Claude Monet ou Vincent Van Gogh en particulier. Impression soleil levant Moisson en Provence 11

Guchée 11 sur le sommet, une vague d’amour me submergea. Les collines épousaient les rives du lac. L’endroit était unique et njoh njoh(adj) = gratuit (Cameroun) 11. gucher= percher (Touraine) 12

Émue, je m’interrogeai. Ce paysage invitant 13 avait-il suscité chez d’autres le même engouement 14 ? 13. invitant = inspirant et attirant (Québec) 14. un engouement = une admiration très importante 13

Peu pressée de retrouver la ville, je m’adossai contre un tronc et restai toute ravestouie 15, contemplant l’objet de mon coup de foudre. 15. ravestoui = joyeux (Touraine) 14

À l’horizon, des traînées jaunes et orange 16 dessinaient d’étranges signes. Le soleil rouge oubliait de dénaître jaunes s’accorde normalement avec « trainées» mais orange reste invariable comme presque tous les adjectifs de couleur dérivés d’un nom: marron, cerise, prune. mais on aurait écrit des traînées … orangées ! 17. dénaître= mourir (Touraine) 15

Je mis ma calotte 18 pour me protéger du vent. Je redescendis avec mes souvenirs. 18. une calotte = une casquette 16

Sans être keffe 19, j’étais triste, à l’instar 20 d’un amoureux seul au monde. Texte composé par Joëlle Ginoux-Duvivier et Jean-Pierre Lautmann 19. kef - keffe = fatigué(e) (Cameroun) 20. à l’instar = à l’exemple de, à la manière 17

Coup de foudre Lors d’une balade à la brunante, je tombai en amour devant le lac Trois-Saumons au Québec. Je quittai l’équipe pour prendre une marche sans lanterner sur une sente rollée d’arbres et je frappai. La forêt m’attendait dans son écrin de jacinthes roses ou mauves. On aurait dit un tableau impressionniste. Guchée sur le sommet, une vague d’amour me submergea. Les collines épousaient les rives du lac. L’endroit était unique et njoh. Émue, je m’interrogeai. Ce paysage invitant avait-il suscité chez d’autres le même engouement ? Peu pressée de retrouver la ville, je m’adossai contre un tronc et restai toute ravestouie, contemplant l’objet de mon coup de foudre. À l’horizon, des traînées jaunes et orange dessinaient d’étranges signes. Le soleil rouge oubliait de dénaître. Je mis ma calotte pour me protéger du vent. Je redescendis avec mes souvenirs. Sans être keffe, j’étais triste, à l’instar d’un amoureux seul au monde. Texte composé par Joëlle Ginoux-Duvivier et Jean-Pierre Lautmann 18

Mots de départage 19

-1. maîtresse (n.f): personne qui commande ou qui enseigne… -4. gouttelette (n.f): petite goutte déjà (adv.): dès maintenant -3. clown (n.m): artiste de cirque

-5. myrtille (n.f.): petite baie noire -7. terrifier (verbe): apeurer, affoler vuvuzela (n.f.): grand cor d’Afrique du sud (Souvenez- vous de la coupe du monde de football…)

-8. autocollant (adj.): qui adhère sans être humecté -10. corrélation (n.f): lien logique marronnier (n.m): arbre qui donne les marrons

et le tout dernier… affiquet (n.m): bijou, ornement…

24

Réalisation: Gérard Bourdon et Jean-Pierre François Mars 2013