Programme de cinquième année primaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
I. Premiers pas 1. Restons zen – la méditation laïque.
Advertisements

boXamo Règle du jeu Matériel : Une carte de jeu par élève
La Relaillience Service d’accompagnement, relais de jour pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou Apparentée.
La Relaillience Service daccompagnement, relais de jour pour personnes atteintes de la maladie dAlzheimer ou Apparentée.
I. Premiers pas 2. Parlons Europe. * Entrée * Questions dactualité * Drill Humphris * Revue de presse: Anna * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements.
Pontivy 22/11/2012 Le médicament : des idées reçues à la réalité … Dr Thierry Labarthe Union Régionale (URPS) des Médecins Libéraux.
THEME DE LA 2ème TABLE RONDE : "Missions de soins de premier recours : quelle articulation entre le secteur ambulatoire et le secteur médico-social ?"
Augmentations et baisses en % Exercice 3 Appuyez sur entrée.
La physique-chimie en classe de 2 nde les thèmes LA SANTE L'objectif de ce thème est de montrer et dexpliquer le rôle des sciences physiques dans les domaines.
Comment bien préparer sa consultation avec son médecin traitant ?
Augmentations et baisses en % Exercice 4 Coefficients multiplicateurs.
Réseau de santé gérontologique GERONT’EMERAUDE  « les Alizés I » 10, rue Maison Neuve St Malo Secrétariat :
M. et Mme Delcourt ont un fils et une fille. Ils ont deux _________
Tâches en FLS Fabrice Peutot Coordonnateur du CASNAV
Voilà l’Printemps ! Une sélection pour les 0/3 ans
Poésie Les métiers.
1 Exercice : longueur d’un mot est-elle paire ?  Test fonctionnel  Quel ensemble de valeur choisir / spécification  Test structurel  Soit le code d’un.
Dissemination - LLP La réunion des profs Fle du département professeure de FLE Camelia Dana VASILE.
1 Exemple d’accompagnement dans la planification d’apprentissages liés à la cohérence du texte Formation des conseillères et conseillers pédagogiques de.
BIENVENUE TOUT LE MONDE au Module :
Reconnaissance de mots dans le roman « Le puma aux yeux d’émeraude ».
Écoute et clique sur les images corrects Écoute et clique sur les images corrects.
Démarche densemble dune séance de vocabulaire. Premier temps Constitution dun corpus de mots -En amont de la séance Rechercher dans des écrits lus des.
ENRICHIR LE CAPITAL LEXICAL DE L’ELEVE
Définir les objectifs pédagogiques d’une formation
CONSIGNES POUR LE TRAVAIL DE GROUPE
Evaluation de milieu de CE1 Français
III. Des études au travail 6. L’école est finie. * !!! Exercices en ligne * Entrée * Questions d’actualité : Frede * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements.
Orthographe la ponctuation
Leçon de lecture et compréhension sous titre
L’activité de référencement dans une Web agency – Stage de 4 mois –
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
L’apprentissage du lexique et de l’orthographe d’usage ACTIVITÉ 3 – TÂCHE B 1 Pratiques d’enseignement du lexique MELS - Formation suprarégionale Québec,
Enseigner le lexique à l’école primaire
III. Des études au travail 7. Le bonheur en entreprise
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
Words of the Month mars - avril 2008 March – April 2008 Mots du mois Program Titles Titres de programmes.
SEQUENCE THEATRE Objectifs: donner / assister à une représentation bilingue espagnol-français. Accompagner les apprentissages de la langue en classe,
English as a Second Language PROGRAMME DE FORMATION DE L’ÉCOLE QUÉBÉCOISE Faits saillants.
Liaison collège Lycée Michelet / Behal
Chapitre : Le Collégien
LE MİCROSCOPE Jérôme Roise (Fr) Handan Kesim (Bio)
Séance 1 : découverte du thème et de l’image
choix Série 1Série 2Série 3Série 4 Fin S1 l’acteur le jardinier le médecin le menuisier le coiffeur le plombier fabrique coupe cultive change joue soigne.
Animation pédagogique de circonscription – Aulnay 2 – 10 décembre Dominique PLANKEELE Enseignante en cycle 3 à l’école ORMETEAU Maître-formateur.
Préparation pour l’examen 10. Le Format Une section d’écoute – vous allez écouter les textes oraux et répondre aux questions (choix multiples – réponses.
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
Explorer le texte 2.
Comment aborder la tâche?
Des familles de mots.
Quelques notions pédagogiques
Interface Graphique Logiciel de dictées Trenza et Miguet 2006.
REPERER LA DIMENSION SANTE PUBLIQUE
Cliquez pour modifier le style du titre du masque Cliquez pour modifier les styles du texte du masque –Deuxième niveau Troisième niveau –Quatrième niveau.
Les jardins ! .Terrain, souvent clos où l’on cultive des Légumes, des Fleurs, des Arbres et Arbustes Fruitiers Espaces aménagés pour la promenade.
Cours 7 Les programmes ouverts Introduction aux programmes ouverts Exercice d’analyse Corrigé de l’exercice Préparation au cours 8.
Caractéristiques de l’activité:
Années : projet JARDIN Fruit de 2 idées … 1- Étudier et mieux connaître les plantes médicinales La Primevère : vertu expectorante.
La perspective. 1. Qu’est-ce que c’est la perspective? Que veut-cela dire? 2. Qu’est-ce qui affecte la perspective?
Titre Question. Titre du document 1 Mettre le document 1 ICI.
Bijou D’Automne Clic pour avancer Un Bijou D’Automne C’était si beau Ce matin d’automne Quand les arbres Fruitiers foisonnent.
Il a gelé ce matin, Adieu, fleurs, verdure, Qu’il a changé mon beau jardin.
Bienvenue à la réunion de rentrée!
Guide de présentation des RSCA Groupe de tutorat du xx/xx/20xx Nom de l’interne: ………. RSCA N° xx.
Remède de grand-maman qui a soulagé plusieurs générations.
Construire une leçon d’histoire
Préparer une épreuve de français (2 e année secondaire) Ms Mary Josephine Zammit INSET 2012 Examen de la mi-février.
Les parties du corps Qu’est-ce que tu fais si tu as mal ?
Introduction à notre Cours  Quel est l’objectif de notre cours?  4 Compétences:  Compétence lexicale  Compétence grammaticale  Compétence communicationnelle.
N° 1 Correction N° 1 Je prépare la ceinture marron Repère le sujet, les compléments de phrase et le prédicat dans les phrases suivantes.
Transcription de la présentation:

Programme de cinquième année primaire Préparé par: Lakhdari Selma.

PROJET 01 FAIRE CONNAITRE DES METIERS Séquence01/ PRESENTER UN METIER. Séquence 02 / DECRIRE LES DIFFERENTES ACTIONS RELATIVES A UN METIER. SEQUENCE 03 / DECOUVRIR L’UTILITE D’UN METIER.

lecture : la médecine Texte: Le rôle du médecin est d’identifier, de prévenir et de traiter les problèmes de santé des individus. Ses tâches sont variées : consultation médicale, prescription de médicaments , radiothérapie, traitement des maladies. Il est souvent amené à donner des conseils pour prévenir les maladies et pour être en bonne santé. Certains vont aussi faire de l’enseignement ou de la recherche.

Les questions: Quelle est le titre du texte? De qui parle-t-il le texte? Quel est le rôle du médecin? Quelles sont les tâches du médecin?

LA Réponse: le titre du texte est: La médecine. Le texte parle du : médecin. Le rôle du médecin est d’identifier, de prévenir et de traiter les problèmes de santé de l’individu Les taches du médecin sont: consultation médicale, prescription de médicaments , radiothérapie, traitement des maladies.

Exercice: Relie chaque métier à son image: le menuisier Le maçon. L’instituteur. L’ébéniste.

Vocabulaire: le champs lexical Le champs lexical est un ensemble de mots qui se rapportent au même thème Banane Pomme Orange Les fruits

Exercice: Relèves du texte suivant le champs lexical de de : Jardin Notre voisin est un jardinier. Chaque matin il arrose les fleurs de jardin. Il taille les feuilles des arbres. La correction: Le champs lexical de jardin est: Jardinier; Les fleurs; Des arbres.