Comment choisir un produit ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Etapes liées au lancement du produit
Advertisements

LA GRUE A ELINGUE.
Activité 9 : Un exemple de force : le poids
FONCTIONNEMENT DE L'OBJET TECHNIQUE
Statistique et probabilités au collège
§6 – Les caractéristiques d’un objet
§7 – Principes de fonctionnement
§5 – Les fonctions d’un produit
ACTIVITES MENTALES Collège Jean Monnet Préparez-vous !
Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là. Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là.
Création d'un histogramme
Nous refusons de soutenir par nos achats, à notre insu, des pratiques sociales, économiques, environnementales contraires à nos valeurs, ainsi que lémergence.
MODULE 3. Prix dincitations et de pénalisations SESSION 1. Sélection du produit.
* Montage et emballage 5ème *
Comprendre le monde de l’entreprise
By: Jonathan Heimdal Period 3-B 1/26/12. Clerk: Client: Clerk: Bonjour monsieur, vous désirez? Oui, qu’est-ce que vous avez de bon aujourd’hui? Aujourd’hui,
PROGRAMME DE SCIENCES DE GESTION en lien avec l’ETUDE
Horaire élève: 1h classe entière et ½ heure effectif allégé
Petit Quiz :.
MODULE 3. Prix dincitations et de pénalisations SESSION 1. Sélection du produit.
Objectif : Etre capable de :
Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là. Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là.
LA CELLULE.
AUTO ESTIME FEMININE.
Choix d’un élément fileté
Les conduites discursives à l'école maternelle
Où et comment acheter des vêtements Unité 7 Leçon 25B.
AUTOESTIME FEMININE.
Source et transformation d’énergie pour le confort visuel et thermique
Phylogénie : quelques docs
Module Environnement Economique
L’ART. 1.Comment apprécier un tableau tout blanc ? Simulation : diviser la classe en 3 groupes. Groupe I : appréciation positive du tableau. Dresser une.
Béatrice Martin-Chabot Psychologue à Dessine moi un mouton
© Tous droits réservés 2007 Niveau 6 ème Exercices Organisation de données Mesdames Hélène Clapier et Dominique Halperin, professeures de mathématiques.
Allez, Viens I Chapitre 3.1 Tout pour la rentrée Created by: Dimick.
Indications Géographiques
Traitement des fichiers flux d’individus (mobilité) de L’INSEE à l’aide du portail SIDDT.
1 UNE TARIFICATION ÉCO-SOLIDAIRE DANS LE DUNKERQUOIS Pour une tarification solidaire, écologique et le maintien de l’accès à l’eau pour tous.
Objet technique A quoi sert-il ? Pourquoi me plait-il ?
L’ESTIME de SOI : un passeport pour la vie (Germain Duclos)
L’environnement. Recyclez-vous? Êtes-vous écolo?
Comment peut-on décrire le mouvement d’un véhicule ?
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
OBSERVER COULEURS ET IMAGES.
UNE RANDONNÉE EN SȖRETÉ
Une pédagogie de l’activité pour développer des compétences transversales Claire Herviou Alain Taurisson Juin 2003.
Notions à acquérir : 1.- la segmentation, 2.- le ciblage,
Fabienne BUSSAC STATISTIQUES 1. VOCABULAIRE
Les nouveaux critères de classement des Offices de Tourisme Arrêté du 12/11/2010 Applicable à partir du 1 er janvier 2014.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 2 : Les personnes et les choses.
LA PROJECTION ORTHOGONALE AUX NORMES EUROPEENNNES
La démarche scientifique
Concours d’écriture BERNARD FRIOT.
Graphique 2 : Evolution des ventes des pendules plastiques toutes marques (tous les fabricants)
Thème 2 : Les personnes et les choses de son environnement
FONCTIONNEMENT DE L'OBJET TECHNIQUE
Micro-intro aux stats.
Que sont les fichiers de mobilité de l’INSEE?
Objet technique Comment fonctionne t-il ?
Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là. Dix questions que Dieu ne demandera pas ce jour là.
LE CDCF Ce document charnière entre l’analyse du besoin et la conception du produit va permettre de faire émerger les éléments fonctionnels nécessaires.
Francais I Chapitre 4 Un magasin de fournitures. Question: Quelle est ta couleur preferee? Reponse: Je prefere_______________.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème 1 : Activités fondamentales.
Niveau : 4ème année Matière : français Thème : l’autobiographie
INTERVIEW DU RESPONSABLE DU RAYON BIO DU MONOPRIX DE NEUILLY SUR SEINE.
LAND ROVER RANGE ROVER SPORT. FEUX AVANTS FEUX ARRIERES.
Il y a des produits dangereux dans cet espace de rangement|
6 ème Edition des Morocco Awards DOSSIER DE CANDIDATURE 2015 Numéro et Date de dépôt de la marque candidate : _______________________________ Le(s) produit.
Le Luxe.
Jeu – Mon tableau à double entrée
Transcription de la présentation:

Comment choisir un produit ? 6OT_04

1 – Comment choisir un produit ? 2 3 1 2 3 Les 3 premières caractéristiques correspondent à des fonctions d’usage car leur appréciation est identique pour tous les utilisateurs. On choisira le roller n°2. Non Non Oui car on est pressé de l’avoir. Non car nous n’avons pas les mêmes exigences. g) Comment choisit-on un produit ? En fonction de l’usage qu’on en a et de sa valeur.

2 – Choisir un produit en fonction d’autres critères : Observer les produits ci-dessous : a) Quel est, selon vous, l’avantage du tee-shirt avec logo ? On s’affiche aux yeux des autres avec l’esprit d’une marque. b) Quel est, selon vous, l’avantage du sac plastique recyclable ? On protège la nature. c) Quel est, selon vous, l’avantage du riz biologique ? C’est meilleur pour la santé.

3 – Reconnaître les critères de choix : Le choix d’un objet se fait en fonction de critères qui peuvent être nombreux :  prix, couleur, taille … a) Quel est le critère de choix du monsieur ? « Le plus léger » b) Quels sont les critères de choix de la dame ? « Sa forme » et « sa couleur » c) Quel est le critère de choix de l’enfant ? « Le moins cher possible »

3 – Reconnaître les critères de choix : Le choix d’un objet se fait en fonction de critères qui peuvent être nombreux :  prix, couleur, taille … a) Quel est le critère de choix du monsieur ? « Le plus léger » Quels sont les critères de choix de la dame ? « Sa forme » et « sa couleur » c) Quel est le critère de choix de l’enfant ? « Le moins cher possible » Compléter le 1er tableau avec ces critères et numéroter les priorités. e) Faire de même avec le 2ème tableau en trouvant des critères personnels. Poids X 1 Mode X 1 Forme X 3 Solidité X 3 Couleur X 4 Recyclage X 4 Prix X 2 Entretien X 2 Rangement X 5 Installation X 6

Choisir un objet technique 6OT_04n Ce que je dois retenir : 1- Le choix d’un produit est un compromis (équilibre entre deux choses) entre ses fonctions d’usage, ses fonctions d’estime et sa valeur. 2- La valeur d’un objet technique ne dépend pas uniquement de son prix mais aussi de sa fiabilité, de ses caractéristiques techniques, etc. La notion de valeur dépend donc de chaque utilisateur. 3- D’autres critères de choix peuvent être pris en compte tel que la consommation, l’entretien, le recyclage, le rangement, l’installation, sa disponibilité, les risques pour la santé ...