Plan de travail (1) C D E travail – écaille – abeille – soleil –

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Les Compléments d’Objets Directs
LES PRONOMS.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Passé Composé Madame Laymon Changez le verbe du présent au passé composé Modèle: Je regarde Jai regardé
Les pronoms objet direct : me, te, le, l’, la, nous, vous, les
Mots de vocabulaire 1ère année
Les mots de référence sons complexes Madame Walker.
Le passé composé avec avoir
Détermine ta méthode dapprentissage 1. Lis les mots ci-dessous dans ta tête sans prendre de notes. 2 VACHE VOITURE MONTAGNE TROUSSE JAUNE SOLEIL FARINE.
QUI SUIS-JE ?. Consigne : Ecoute, lis et écris la bonne réponse.
Pronoms dObjet Directs – POD – Pronoms dObjet Indirects – POI - Les Pronoms dObjet.
Pronoms Relatifs Qui, Que, Dont.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais pas le même orthographe ni la même définition.
infinitifJETUIL/ELLE/O N NOUSVOUSILS/ELLE S.
" Les sports".
M. et Mme Delcourt ont un fils et une fille. Ils ont deux _________
Les pronoms singulierpluriel plurielsingulier.
Les Pronoms COD.
Je révise… conjugaison grammaire orthographe Les activités CONJUGAISON
Français 30 - Les Pronoms Les Pronoms En et Y et Lordre des Pronoms.
a) Paul attendait sa maman. Ils attendaient leur maman.
Des éléphant Des vidéo Des chameau Des feu Des crayon Des cadeau
Le Compléments d’objets directs et indirects.
La séquence des pronoms (encore une fois). Remplacez les mots soulignés avec un pronom Il achète le journal au kiosque. Il ly achète. Vous offrez des.
Maîtrise de la langue – CE2
Les Compléments d’Objets Directs La Danseuse •Tu vois la danseuse? Oui je vois la danseuse. Je vois. la Nous la voyons.
Evaluation de milieu de CE1 Français
sou – pi – re – ti – go – son – vi - lé
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
Envol 8 Unité 11 Quelques verbes 20 phrases.
Passé composé. Passé composé avec avoir 1. Tu as fini toute la pizza? 2. Elle a acheté une nouvelle robe. 3. J’ai rendu les livres à la bibliothèque.
Bienvenue au jeu des cœurs!. Choisissez le nom de votre équipe (Un animal + une couleur) Les crocodiles Les girafes Les chats Les chiens Les dauphins.
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
C’est la forme du verbe qui dit à quelqu’un de faire quelque chose!
Le petit garçon n’est pas content il veut dessiner.
Révision générale. m.s.f.s.pluriel ununedes Les articles indéfinis.
Les adjectifs possessifs
Qu’est-ce que c’est ? Montrez-moi ! catégories sémantiques différentes Agnès Desjobert jeudi 12 février 2009 Complément Evelyne Lyonnaz 24 octobre 2009.
Passé composé.
*Conjugez “Connaître”
La fonction sujet.
Matériel dont vous allez avoir besoin
Les pronoms possessifs
La Grammaire Unité 1 Les parties de la phrase
Verbes Grammaire phrases Classe des mots
Обучающие игры на уроках французского языка Составила Фурукина С. И. учитель МОУ сош № 12 октябрь 2008.
Matériel dont vous allez avoir besoin Cahier du jour Règle
Pourquoi ? Dans quel but ? Où ? Comment ? A quel moment ? Quand ?
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
C’est à toi – Level 2 Unité 1 – Les fêtes Avoir / Être / Aller.
Les Homophones Des mots qui ont le même son mais qui n’ont pas le même orthographe ni la même définition.
Verbe Mot qui exprime / indique une action ou l’état d’une chose ou d’une personne. Action : manger, rire, voir État : être, sembler, paraitre.
Evaluation diagnostique
  . a ballon carotte.
Exercices : Conjugue le verbe avoir :
Les pronoms COD.
CE1 FRANCAIS MATHEMATIQUES prénom:___________ Signature des parents
Prénom: Conjugaison _____manges un morceau de galette. .
19 Recopie les noms de tous les animaux:
Les mots du mur Première année. L’anneau de mots In this presentation you will find 104 high frequency words that your child should be able to read by.
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
Blason blanc de Grammaire du Verbe Nom : Prénom : Date : Pour réussir ce.
A. Indique la classe des mots soulignés (0,5 point par mot) B. Recopie les phrases et repère les groupes qui ont les fonctions suivantes (1 point par phrase)
Les Questions Qui (à qui, de qui) Qu’est-ce qui Qui est-ce que (à qui est-ce, de qui est-ce que) Qu’est-ce que.
Verbe aller ( Présent ) + Infinitif Ça va passer.
Nom : Mazen Classe : 5/2 Matiere : French. Les Nombres 1- Un. 7- Seven. 1- Un. 7- Seven. 2- Deux. 8- Huit. 2- Deux. 8- Huit. 3- Trois. 9- Neuf 3- Trois.
LES PRONOMS RELATIFS.
Prénom:___________ Plan de travail n°22 – CE 1 FRANCAIS Conjugaison Grammaire Orthographe Vocabulaire Écriture MATHEMATIQUES Numération Géométrie Problèmes.
Transcription de la présentation:

Plan de travail (1) C D E travail – écaille – abeille – soleil – OBJECTIFS : A ) J’écris des mots contenant le son [AJ] B ) J’écris des mots contenant le son [èJ] C ) Je repère le nombre du nom (singulier ou pluriel) D ) Je reconnais le nom E ) Je reconnais les déterminants F ) Je repère le sujet G ) Je remplace le sujet par un pronom H ) Je conjugue le verbe avoir au présent A- B Classe les mots dans le tableau C Indique le nombre du nom : S = singulier P = pluriel travail – écaille – abeille – soleil – paille – appareil – bouteille – portail une table des crayons notre école son pied tes amis cinq autos ce garçon ……… masculin féminin D Complète ! P = personne C = chose A = animal E Complète en ajoutant le déterminant qui convient ! Et voilà ! J’ai distribué tous ………… cadeaux que j’avais dans ………… hotte ! Sa colle Un requin Ta sœur Le renard Mon coiffeur Deux stylos Le père ……… Maman ! J’ai perdu ………… bague dans ………… cour ! Pose ………… trompette ! Tu me casses ………… oreilles !

…………… avez …………… a …………… ont …………… ai …………… avons …………… as F- G Encadre le sujet en jaune. Colorie le pronom qui peut remplacer le sujet. H Ajoute le bon pronom …………… avez …………… a …………… ont …………… ai …………… avons …………… as La bougie coule sur la table. Ce cuisinier brasse la salade. Des rats rongent les cordes. Les abeilles fabriquent du miel. il elle ils elles il elle ils elles il elle ils elles il elle ils elles A- B Ecris un ou une devant chaque mot puis ajoute la terminaison : eil – ail – eille - aille ……… sol……… ……… or……… ……… rév……… ……… méd……… D-E C Souligne les noms et entoure les déterminants Ajoute un –s si le nom est au pluriel Mon père a une voiture rouge. La vache nourrit son veau. Ta sœur porte une robe bleue. le…… chien…… le…… singe…… H Relie comme il convient tu nous elle j‘ vous ils avons a ai as ont avez le…… poisson…… le…… canard……

Plan de travail (2) j’ …………………… tu …………………… il …………………… elle …………………… OBJECTIFS : A ) J’écris des mots contenant le son [eJ] B ) J’écris des mots contenant le son [UJ] C ) J’écris des noms au singulier ou au pluriel D ) Je reconnais le nom et le déterminant E ) Je repère le groupe verbal F ) Je conjugue le verbe avoir au présent A- B Classe les mots dans le tableau F Conjugue le verbe avoir j’ …………………… tu …………………… il …………………… elle …………………… nous …………………… vous …………………… ils …………………… elles …………………… grenouille – chevreuil – nouille – feuille – fauteuil – écureuil masculin féminin C Complète les étiquettes. Ecris les noms au singulier ou au pluriel. un avion deux …………………………. D Ajoute les déterminants . Change chaque fois ! ………… cheval ………… stylo ………… chaises ………… fille ………… magiciens ………… film un …………………………. trois motos un tracteur les ………………………….

euil – ouil - ouille – euille Souligne le verbe en rouge . Encadre le groupe verbal en gris. Ma mère prépare un gâteau. Tu croques une belle pomme. Sylvie téléphone à son ami. Nous écrivons une carte postale. Elle regarde la télévision. D Indique la nature des mots. D = déterminant V = verbe N = nom Mon chat monte sur le toit. Ce garçon joue dans la cour. Un chien dort dans sa niche. A- B Ecris un ou une devant chaque mot puis ajoute la terminaison : euil – ouil - ouille – euille ……… f…………… ……… fen…………… ……… gren…………… ……… écur…………… C Ajoute les –s si nécessaire. F Ajoute les terminaisons les nuage…… un arbre…… le soleil…… des pomme…… mes fleur…… ce jardin…… Je regard……… la télé. Nous av…………… peur du noir. Tu jou………….. à la balle. Vous trouv…………… un trésor.

Plan de travail (3) …………… est …………… sommes …………… suis …………… êtes OBJECTIFS : A ) J’écris des mots contenant la lettre c B ) J’écris des mots au singulier ou au pluriel C ) Je repère le verbe et le groupe verbal D ) Je repère le complément de phrase E ) Je repère la nature des mots F ) Je conjugue le verbe être au présent A Complète avec : c ou ç une gla……e la balan……oire la tron……onneuse la su……ette F Ajoute le bon pronom B Indique le nombre du nom et colorie les marques du pluriel : S = singulier P = pluriel …………… est …………… sommes …………… suis …………… êtes …………… sont …………… es une auto des bateaux notre feu son manteau tes couteaux cinq berceaux ce chapeau ……… le cadeau mes bureaux votre jeu ton râteau des cheveux ces drapeaux le ruisseau ……… C E Souligne le verbe en rouge . Encadre le groupe verbal en gris. Indique la nature des mots. N = nom D = déterminant V = verbe P = pronom Ma voisine retrouve son chat. Le boulanger prépare du pain. Le dompteur dresse le lion sauvage. mon soleil nous danser avoir une pluie ils

je …………………… tu …………………… il, elle …………………… nous …………………… vous …………………… D Encadre le complément de phrase en vert. F Conjugue le verbe être Dans la classe, il y a 19 élèves. Je retrouve mes amis à la piscine. En avril, les fleurs poussent. Mardi passé, mon frère était malade. Nous rangeons nos crayons dans le plumier. je …………………… tu …………………… il, elle …………………… nous …………………… vous …………………… ils, elles …………………… A Complète avec : c ou ç B Complète les étiquettes. Ecris les noms au singulier ou au pluriel. une le……on – une lima……e - le gla……e - la fa……ade - un pou……e – le méde……in - il aper……oit – dé……ider - nous per……ons – lan……er un feu des …………………………. un …………………………. des drapeaux E Indique la nature des mots. N = nom D = déterminant V = verbe P = pronom un cadeau des …………………………. je vos dormir elles cette lune un …………………………. des oiseaux biche être

elle ils je nous vous tu suis est êtes sont es sommes des casserole…… F Relie comme il convient B Entoure la terminaison du nom . Ajoute la marque du pluriel ! elle ils je nous vous tu suis est êtes sont es sommes des casserole…… des morceau…… des marteau…… des lampe…… des seau…… des poupée…… C-D Entoure le verbe en rouge. Encadre le sujet en jaune. Encadre de groupe verbal en gris. Encadre le complément de phrase en vert. B-F Transforme au singulier ou au pluriel Le garçon chante. ……………………………………………………………… Ce matin, ma famille visite le zoo. Dans son enclos, le lion rugit. Les girafes montrent leur long cou. Le crocodile dort sur le sable. Les éléphants broutent de l’herbe. A midi, nous mangerons des frites. ……………………………………………………………… Les chats miaulent. Mon frère dessine. ……………………………………………………………… ……………………………………………………………… Des vaches broutent.

Plan de travail (4) ………………… allons ………………… vais ………………… allez OBJECTIFS : A ) J’écris des mots contenant la lettre s B ) J’accorde le verbe avec le sujet C) Je transforme des noms en nombre D ) Je repère le verbe et le groupe verbal E ) Je repère le complément de phrase F ) Je repère la nature des mots G ) Je conjugue le verbe aller au présent A Complète avec : s ou ss un poi……on la vali……e la ve……te une ca……erole G Ajoute le bon pronom D-E Entoure le verbe en rouge. Encadre le sujet en jaune. Encadre de groupe verbal en gris. Encadre le complément de phrase en vert ………………… allons ………………… vais ………………… allez ………………… vas ………………… va ………………… vont Dans cet arbre, cet oiseau fait son nid. Nous avons un match samedi matin. La semaine prochaine, mes voisins déménagent. Mon père fait un feu dans la cheminée. A la plage, on construit des châteaux de sable. Vous mangez votre pique-nique dans le bus.

un écriteau …………………………………………. ce tabouret mon neveu …………………………………………. Souligne le sujet en jaune. Ajoute la terminaison du verbe. D Indique la nature des mots. D = déterminant V = verbe N = nom P = pronom Les joueurs port………… des maillots. Ma mère travaill……… tous les samedis. Elle n’écout……… jamais la radio. Les élèves appréci……… la dictée. Martin jou……… de la trompette. La cuisinière épluch……… les légumes. Les feuilles tomb……… en automne. Le prince et la princesse se mari……… . Ta cuisinière pèse cette farine. Nous racontons une belle histoire. Ses lapins adorent grignoter le pain. Vous allez faire vos devoirs. C Transforme les noms au singulier ou au pluriel un écriteau …………………………………………. ce tabouret mon neveu …………………………………………. les voisins des taureaux les moteurs G Relie comme il convient ils je vous nous tu elle allez vas suis vont va allons A Complète avec : s ou ss une bro……e – repa……er – un tré……or – le pa……é – une égli……e – une ardoi……e – de……iner - une écrevi……e – une cho……e – une sauci……e – la maju……cule – une cui……ine – un ba……in – la maître……e