En ce temps là les maisons avaient un toit de paille sans véritable charpente. C' est donc là que vivaient Les chats et autres petits animaux nuisibles(telles.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

Les Superstitions Turques et Françaises
La nourriture dans la Grèce antique
Tête. père fille mille premier car entendre.
La Bataille de Bucchianico. Notre histoire commence il y a bien longtemps, à l'époque des comtes, des princes, des ducs, à l époque où se déroulaient.
Pour notre culture..... Saviez-vous que....
Pour notre culture..... Saviez-vous que....
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Il était une fois, il y a très très longtemps, un couple qui adorait les enfants, lui sappelait Léon et elle sappelait Marie. Ils avaient beaucoup denfants,
Premier accueil à Ellis Island. Le phénomène toucha des pointes maximes dans la première décade du XXe siècle, vers les États-Unis dabord et puis vers.
Telle Une belle histoire
Raquel et Juan-Miguel 4º A
Et tout ceci est la vérité... Maintenant, qui osera affirmer que l'histoire est ennuyeuse ?
Un beau conte de Noël !.
TE RAPPELLES-TU … ? Ferme tes yeux et recule dans le temps avant Internet les PC ou le Mac avant Sega ou Super Nintendo avant le disco et.
Papa et Maman regardaient la télévision quand Maman a dit :
La légende du sirop d’érable Banque d’images: Le grand monde du préscolaire (Un écrit collectif des élèves de la classe de Martine)
Les travaux domestiques
TE RAPPELLES-TU … ? Ferme tes yeux Et recule dans le temps Avant Internet. les PC ou le Mac Avant Sega ou Super Nintendo
CREATION Au commencement En-tête Aujourd’hui.
LA GENÈSE EN IMAGES ET EN CHANT.
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
Bel appartement et 3 chambres me contacter 606 charlotte avenue nashville,tennesse Description photos cartes vue sur la rue Prix commentaires me contacter.
La Famille Française au XIXe Siècle
R.I.P. Tu vas entrer dans le monde mystérieux des morts...
À défilement automatique
Économie domestique pour les femmes (1960)
Pour notre culture..... Saviez-vous que..... L'expression " Il vente à écorner les boeufs " vient du début du siècle lorsque les fermiers devaient couper.
Le vieux marin !.
LES SACS A MAINS : Je n’y avais jamais pensé.... Et vous ?
Et si on s’instruisait un peu ?
La fête des Mais (prononcez mé). C'est une vieille coutume meusienne qui tend à disparaître.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Le ç on 28 Les grands ensembles Mots et expressions.
Corse MG Production.
Être au bout du rouleau : Situation très peu confortable, surtout quand on est aux toilettes. Taser : Instrument utilisé afin de mieux faire passer.
Le Noël Brun Alex Cadmus Period 8 French 4. Jean et Michael sont deux frères qui vivaient dans une grande maison avec leur famille. Ils ont aimé la neige.
L'ORIGINE DE L'HALLOWEEN.
En frontières, nous boire ou à manger et nous pouvons lire le livre, des magazines ou écouter de la musique tout en mangeant.
"Pour éviter d'avoir des fils ou des filles, faites l'amour avec votre belle-soeur, vous n'aurez que des neveux."
Légendes urbaines L’hôpital du peuple Presque tous les gens à Tianjin savent que la forme originelle de l’hôpital du peuple sur la rue HongQi est une.
La veille de sa nuit de noces, le jeune marié corse écoute les dernières recommandations de son père : - Mon fils, quand tu vas entrer dans la chambre,
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
+ La maison By Ludovica. + La maison L’entrée Le couloir La chambre Le salle de bains\ les toilettes La cuisine\ la salle à manger Le salon La piscine.
Enfin des blagues sur les hommes... Sans rancune, Messieurs...
L’EUCHARISTIE.
Mais un terrible courant d'air fit craquer et rougir le sol.
Pour notre culture..... Saviez-vous que.....
Voici des choses très intéressantes à savoir. Pour notre culture..... Saviez-vous que....
Êtes-vous un accroc du web? n Vous embrassez la page d'index de votre petite amie. n Votre page de signet prend 15 minutes pour être visualisée entièrement.
Diaporama PPS réalisé pour PPS réalisé pour diaporamas-a-la-con.com La saison des barbecues va bientôt commencer ! A.
Ingénieurs sans frontières vous présente « Eau pour le monde »
La naissance de Jésus dite par les élèves de maternelle
Lui était un homme gros et robuste, à la voix tonitruante et aux manières brusques. Elle était une femme douce et délicate. Ils s'étaient mariés.
Ma prison Mettre le son à fond..
Problèmes Solutions Ouvre le son : ( Belle musique )
11. L’auberge. L’auberge orientale Le caravansérail, ou « l’auberge orientale », montre comment les voyageurs pouvaient passer la nuit dans l’ancienne.
Bon à savoir. 18/07/20151RIQUET Le moyen-âge /07/20152RIQUET
Et si on s’instruisait un peu ? Un peu de culture sur ce qui se passait dans les années 1600 à Imaginez un instant comment était la vie à cette.
Par Krystel et Jessyca. En Italie au 18e siècle, des jumelles orphelines de vingt ans, prénommées Maria et Tanya, vivaient à Venise. Tous les jours, elles.
La vie au moyen âge Cela ne figure pas dans les manuels d'histoire  Pour ceux qui cherchent à se cultiver un peu plus
En 1963, un habitant de Derinkuyu (Turquie), démolit un mur de sa maison-grotte. Il y découvre une chambre dont il ignorait l’existence, puis encore.
« Dieu vit tout ce qu’il avait fait : cela était très bon »

Ne figure pas dans les manuels d'histoire Pour ceux qui cherchent à se cultiver un peu plus /06/2018 Henri.
Et si on s’instruisait un peu ?
En ce temps là les maisons avaient un toit de paille
La Vie au 15e siècle....
Transcription de la présentation:

En ce temps là les maisons avaient un toit de paille sans véritable charpente. C' est donc là que vivaient Les chats et autres petits animaux nuisibles(telles que souris et autres bestioles..Lorsqu' il pleuvait, les animaux glissaient et tombaient à L' intérieur D' où l' expression anglaise : « it's rainning cats and dogs »

Les animaux et bestioles tombant représentaient un véritable fléau dans la chambre à coucher, où déjections de toutes sortes, gâtaient la literie. Ainsi fût donc installer des piliers avec une toile tendue au dessus afin d' offrir un semblant de protection. Ainsi est né : « le ciel de lit »

A cette époque on cuisinait dans un grand chaudron, perpétuellement suspendu au dessus du feu. Chaque jour on allumait le feu,et l' on y ajoutait des ingrédients au contenu. On mangeait le plus souvent des légumes, peu de viande. Le chaudron refroidissait la nuit, et le cycle recommençait le lendemain.. De la sorte certains ingrédients restaient un bon moment dans le chaudron.....

Les plus fortunés pouvaient s'offrir des assiettes en étain.. Mais les aliments à haut taux d' acidité, avaient pour effet De faire migrer les particules de plomb dans la nourriture, ce qui menait souvent à un empoisonnement (Le saturnisme). Il n' était donc pas rare d' en mourir. Ce qui était surtout le cas avec les tomates...ainsi furent-elles bannies pendant quelques siècles

Le pain était divisé suivant le statut social. Les ouvriers en recevaient le fond carbonisé, la famille mangeait la mie, les Hôtes recevaient la croûte supérieure, bien croustillante.

Pour se baigner on utilisait une grande cuve d' eau, très chaude.Le Maître de maison jouissait du privilège d' étrenner l' eau propre ; suivaient les fils, et les autres hommes de la domesticité, puis les femmes et enfin les enfants... les bébés fermaient la marche.dans une eau devenue bien sale D' ou l' expression : « jeter le bébé avec l' eau du bain »

La plupart des gens se mariaient en juin, parce qu' ils prenaient leur bain annuel à cette époque, et se trouvaient ainsi dans un état de fraîcheur raisonnable. Malgré tout on commençait à puer légèrement.c est pourquoi la mariée tentait de masquer son odeur corporelle avec un bouquet. D' où la naissance : « du bouquet de la mariée »

Pour boire la bière ou le whisky,on utilisait des gobelets ou chopes en plomb. Cette combinaison mettait fréquemment les buveurs dans le coma pour plusieurs jours. Et quand un ivrogne était trouvé dans la rue, il n'était pas rare que l' on entreprenne sa toilette funèbre. Il restait ainsi plusieurs jours sur la table de la cuisine, où la famille s' assemblait pour boire un coup en attendant que l' olibrius revienne à la conscience. D' ou l'habitude : « de la veillée mortuaire »

En Grande-Bretagne qui se trouvait si petite à cette époque, la population ne trouvait plus de place pour enterrer ses morts. Du coup on déterra des morts, et on les vida de leur ossements. Mais lorsque que l' on entreprît d' ouvrir les cercueils, on s' aperçût que 4 % portaient des traces de griffures, ce qui signifiait que nombres de personnes furent enterrées vivantes. Dès lors on prit l' habitude de mettre une cordelette, reliée à une clochette à la surface du cimetière, ou quelqu' un était posté la nuit afin de prêter l' oreille. D' où l' expression : « sauvé par la clochette »

Chaque été a lieu un spectacle son et lumière au Manoir du Limoëlou, retraçant les voyages de Jacques Cartier vers le Canada