(préparation à l’évaluation, leçons 1 à 12)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
[number 1-100].
Advertisements

QUELLE HEURE EST-IL? ?.
Ce (This) French p. 230 ( ).
De 11 à 100.
Combien de fenêtres y a-t-il dans la maison? 4 Quatre fenêtres 4 Quatre fenêtres.
Comptimons chanson! (On compte à ) Par Juli Powers
Les diverses façons d’écrire un nombre
Les nombres.
Les Nombres.
Les numéros 70 –
ACTIVITES Les nombres entiers (2).
I. mardi le 8 septembre Copiez 1 – 3 !
Il est trois heures onze.
Révisons les numéros. unquatre cinq troisdeuxsix septhuitneuf dix onzedouze.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
Lecture et arrondissement des nombres décimaux
LES NOMBRESLES NOMBRES LES NOMBRES 1 un une Jai un dollar dans ma tirelire.
Les nombres.
C ’est combien ? 10 dix.
Les Adjectifs Numéraux Secondaire 3
Les chiffres & les nombres
Identifiez les nombres
Les maths en francais 7ième année.
Numbers Français I.
Ecriture chiffrée d’un nombre entier 2
PRESENTATION 1.
Les chiffres.
Les Nombres! de 0 à 20.
centaines + 5 dizaines 3 centaines + 5 unités
Copyright 2011 – Les Chiffres Copyright 2011 –
NOMBRES ENTIERS, NOMBRES DÉCIMAUX
70 : 72 : soixante -dix : soixante -douze: Le nombre du jour :73
Multiplier par un nombre à un chiffre
Les nombres en français
Tu aimes les maths? 15+ = 1A Passeport de calcul.
Les Numéros 0-50.
Les nombres.
Quelle heure est-il? Dimick Created by:.
Aujourd’hui est lundi le 29 Septembre 1. Discute les projets/retourne les examens 2. Les chiffres 3. La chanson des chiffres! (ecoutez ET chantez) 4. Partenaire.

Récapituler les chiffres de 0 à 30
Les chiffres 0 à 100 © La classe de Johanie, 2013.
Les Nombres.
AFM: Complete the conversation with the missing words. Jacques: Bonjour! Marie: _________. _________ t’appelles-tu? Jacques: Je m’appelle _________. Et.
Matériel dont j’ai besoin
Découverte des nombres de 5000 à 9999
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Revue Les chiffres.
fj_1_heure_1 Ester Maternová
Do Now Écrivez 4 phrases avec le verbe “être.” Exemples: Je suis a l’école. Nous sommes au cinéma. Tu es drôle. Vous êtes des cousins? Il est intelligent.
C’est à toi! 1 Revue Les chiffres.
L’HEURE Quelle heure est-il?.
(préparation à l’évaluation, leçons p.36 à 49 )
Les nombres.
Quelle heure est-il? (Keller ay teal)
Découvrir les nombres de 100 à 500
Découverte des nombres de 500 à 999
Les nombres jusqu’à Num Un deux trois quatre cinq
Les Numéros en français.
Center for Academic Excellence Centre d’Excellence Académique.
milliers + 5 centaines + 1 dizaine
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 C’est quelle date, la fête?
Le lundi/mardi octobre 2014
Quelle heure est-il?.
IML - French Short Course Leçon 4. Au restaurant Vous désirez ? Qu’est-ce que vous désirez? Un café créme, s’il vous plaît. Je voudrais un thé. Un vin.
M. YAMANAKA – Cours de mathématiques. Classe de 6ème.
Les défis de la semaine CE2
UN DEUX TROIS QUATRE CINQ SIX SEPT HUIT NEUF DIX CLIQUEZ SUR LES CHIFFRES DANS L’ORDRE.

Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
Transcription de la présentation:

(préparation à l’évaluation, leçons 1 à 12) CM2 Je fais le point (1) (préparation à l’évaluation, leçons 1 à 12) 1 Ecris ces nombres en chiffres Un million sept cent trente-six mille cent douze ______________________ Cent trente-huit millions hui cent mille ______________________ Dix millions quarante-huit mille six cents ______________________ Deux cent dix millions trois cent mille cinquante ______________________ 2 Réponds aux questions Dans 7 651 038, quel est le chiffre des dizaines de mille ? __________ combien y a-t-il de dizaines de milliers ? __________ Dans 12 940, quel est le chiffre des millions ? __________ combien y a-t-il de millions ? __________ 3 Calcule sans poser les opérations 74 + 58 + 36 = __________ 645 + 215 = __________ 54 873 + 25 000 = __________ 65 082 + 1 111 = __________ 82 – 56 = __________ 378 – 135 = __________ 574 – 237 = __________ 133 – 78 = __________ 4 Indique pour chaque nombre Le complément à 100 : 36 -> ______ 8 -> ______ 0 -> ______ 84 -> ______ Le complément à 1000 : 340 -> ______ 910 -> ______ 100 -> ______ 40 -> ______ 5 Range les nombres dans l’ordre croissant 8 260 940 8 306 940 856 945 8 306 945 8 369 040 _________________<_________________<_________________<_________________<_________________ 6 Indique le nombre correspondant à chaque lettre A : _________________ B : _________________ C : _________________ D : _________________ 7 Calcule sans poser 1 000 x 730 = ____________________ 1 250 x 10 000 = ____________________ 900 x 7 0000 = ____________________ 402 x 300 = ____________________

8 9 10 11 12 Pose et calcule les soustractions Résous ce problème a) 429 – 283 b) 2 531 – 874 c) 48 059 -28 392 d) 236 083 – 137 406 9 Résous ce problème Un pays avait 3 075 628 habitants à la fin de l’année dernière. Durant l’année qui vient de s’écouler, on a compté 46 524 naissances, 38 903 décès et 7 854 personnes supplémentaires du fait des arrivées et des départs. A combien s’élève la population à la fin de cette année ? Réponse : ________________________________________________________________________________ 10 Résous ce problème Le libraire a reçu 30 exemplaires de la revue « Malin hebdo » et 50 exemplaires de la revue « Maxi science ». Quelle somme va-t-il encaisser s’il vend toutes ces revues ? Réponse : ________________________________________________________________________________ 11 Convertis 300 dm = __________ m 7 000 mm = __________ dm 4 km = __________ dam 60 hm = __________ m 7 dm 3 cm = __________ mm 108 dm = __________ m __________ cm 8 km 2 dam = __________ m 3 040 m = __________ m __________ dam 12 Mesure la longueur de ces segments a : _________________ b : _________________ c : _________________

13 14 15 16 Calcule la longueur totale obtenue en additionnant 2 hm + 36 m + 8 dam = ________________________________________________________________ 3dm + 152 mm + 34 cm = ______________________________________________________________ 14 Calcule en jours la durée écoulée au cours d’une même année entre a) Le 1er avril et le 30 avril : ________________________________________________________________ b) Le 1er avril et le 1er mai : ________________________________________________________________ c) Le 1er juin et le 1er septembre : __________________________________________________________ d) Le 1er juin et le 15 octobre : _____________________________________________________________ 15 Observe ces droites Nomme toutes les droites tracées sur la figure. _________________________________________ Nome tous les segments qui apparaissent. _____________________________________________ 16 Réponds aux questions Amélie est née en décembre 1997. Quel âge (en années et en mois) aura-t-elle en juin 2016 ? ________________________________ Le 8 octobre 2008, Julie a eu 15 ans, 2 ois et 6 jours. Quelle est la date de naissance de Julie ? _________________________________________________