LE JOUR DE REPOS DE WINNIE

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Petit Martien Bleu Amanda Stowers The Little Blue Martian
Advertisements

1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
PPS musical avec Défilement au clic
Ooh…j’ai mal… Chez le médecin.
Encore une histoire tragique
L’EMPRUNT Cliquer pour débuter.
L’EMPRUNT De jnpl.
Acte I Un macho typique épouse une très belle femme et après le mariage il lui donne ses règlements : « Je serai à la maison quand je le voudrai bien.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Le petit Lionel Bonne lecture.. MG Production.
Le petit Lionel Bonne lecture.. Le petit Lionel 3 ans dit à sa soeur de 6 ans : - Tu sais comment on fait les enfants, toi ? - Bien sûr, c'est fastoche.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Lettre de Jésus.
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
MESSAGE POUR TOI Suivant.
Mes animaux sauvages mes préférés Diaporama de Gi
Un beau matin de janvier, Lola marchait a lécole. Demain il y aura des devoirs de maths, grammaire, science et géo. Mais bof!! Elle navait pas promis.
LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS.... LETTRE D'UNE MÈRE BLONDE À SON FILS...
« déconnade » 2008 n° LEMPRUNT Cliquer pour débuter.
C'est M. Robert qui se jette à l'eau.
Qu’est-ce-que la prière et pourquoi faire la prière
Je trouve ce texte dix-vins :
Lettre aux Enfants Vue sur pps-humour.com.
Rik est marié et papa Rik travaille il est traducteur.
Lettre à mon enfant.
Je m’appelle Channa. J’ai neuf ans. J’habite à Cambodge.
_____ __.
Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
Les mots de politesse au pays d’Astérix
Scènes prises sur le vif !
J’ai appris… une nouvelle leçon de sagesse...
Apparition aux femmes Jésus ressuscité
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Texte 16 La grippe   « La semaine dernière, j’ai été malade, raconte Victor. Je suis rentré de mon travail vers 17 h avec.
Mais on les adore.
Lequel utiliser et de quelle façon
Révision Français 4 Examen Finale. Ce qu’on réserve dans un hôtel. une chambre.
8 Click.
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Un peu d’air….
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
« déconnade » 2006 n°
ELLES SONT COURTES MAIS BONNES
Seigneur, ce matin, mon lit était chaud et je ne souhaitais ni me réveiller, ni me lever. Je voulais y rester et ne me soucier de rien. Mais j’ai alors.
Titou Beugey Babette Louloune Voilà, je vous présente mes amis : Louloune et ses deux fils, Titou et Beugey. Mais le plus sympa avec moi, c’est Titou,
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Diaporama de Gi Pouah ! Toto et Rémy se changent dans les vestiaires de la salle de sport. Ils enlèvent leurs chaussures pour mettre leurs baskets.
Le Pardon.
Maman, est-ce que les vaches prennent aussi des vacances ?
Une gamine qui a beaucoup d’imagination… Une maman rentre à la maison et trouve une lettre :
Deux pénis se croisent dans un casting porno.
Le plus beau poisson des océans
Variations mi-figue, mi-raisin, sur le Bonheur et le Temps.
Le dialogue Je m’entraîne Je comprends
C'est toute une aventure
L’internet est si grand, si puissant et si inutile que pour certaines personnes c’est un parfait substitut à la vie....
Bonjour ! Je m’appelle petit chapeau violet. Ma grand-mère est malade.
Études sur l’Apocalypse
Quelle partie du corps arrive au paradis en premier?
Alzheimer Belle musique.
Nous les aînés.
Partie I Marie est partie de la maison. Il faisait beau. Elle est allée au café. Elle a pris un café au lait et un petit gâteau. Elle s’est assise et elle.
Lettre de Jésus.
Les répliques To be, or not to be ? Mettre le son à fond.
Vue par les enfants, la vie est différente... et c'est vrai que, parfois, leurs réflexions sont stupéfiantes !!! 1. Nudité Je conduisais avec mes trois.
Série 1.
Compléter les textes des chansons.
Transcription de la présentation:

LE JOUR DE REPOS DE WINNIE Faire parler des personnages Avec la maîtresse… Voici un texte. Colorie les signes qui marquent le dialogue.   LE JOUR DE REPOS DE WINNIE Un beau jour, Winnie l’ourson s’est dit : " J’ai travaillé dur, il me faut une journée de repos au lit." Alors Winnie est resté dans son lit toute la journée. Et tous ses amis ont cru qu’il était malade. Coco Lapin est venu le voir : " Tiens voilà du miel avec un médicament. - Pouah! " Porcinet, lui, est venu avec des gâteaux. " Merci, Porcinet, ils sont très bons." Grand Gourou est allé chercher une bouillotte d’eau chaude ... très bien ! Jean-Christophe a fait la lecture à haute voix et Maître Hibou à préparé le thé. Fifi l’oiseau, enfin, a sifflé ses plus beaux chants pour distraire le malade. " Je ne me suis pas beaucoup reposé, mais j’ai passé une bonne journée, se dit Winnie." Complète le texte ci-dessous en remplaçant chaque pointillé par le signe de ponctuation qui convient. Brave petit Chose! Je le vois, en hiver, dans sa chambre sans feu, assis à sa table de travail, les jambes enveloppées d’une couverture. Au-dehors, le givre fouettait les vitres. De temps en temps la porte de la chambre s’ouvrait doucement: c’était Mme Eysette qui entrait. Elle s’approchait du petit Chose sur la pointe de pieds ….. ….. Tu travailles? Lui disait-elle tout bas. …… Oui, mère. …… Tu n’as pas froid? ……. Oh! Non. ….. Le petit Chose mentait: il avait bien froid, au contraire. A. Daudet, Le Petit Chose.

Faire parler des personnages Tout seul Recopie l’extrait suivant sur une feuille en plaçant la ponctuation manquante. N’oublie pas d’aller à la ligne quand c’est nécessaire. L’autre jour, par exemple. En sciant du bois, je me suis coupé le pouce. Profond ! J’ai couru trouver papa qui lisait dans le salon. Papa, papa ! Va vite chercher un pansement, je pisse le sang ! ai-je hurlé en tendant mon doigt blessé. Je te prie de bien vouloir t’exprimer correctement, a répondu mon père sans même lever le nez de son livre. Très cher père, ai-je corrigé, je me suis entaillé le pouce et le sang s’écoule abondamment de la plaie. Voilà un exposé des faits clair et précis, a déclaré papa. Mais grouille-toi, ça fait vachement mal ! ai-je lâché, n’y tenant plus. Luc, je ne comprends pas ce langage, a répliqué papa, insensible. Bernard Friot, Façon de parler, Histoires pressées Faire parler des personnages Tout seul Recopie l’extrait suivant sur une feuille en plaçant la ponctuation manquante. N’oublie pas d’aller à la ligne quand c’est nécessaire. L’autre jour, par exemple. En sciant du bois, je me suis coupé le pouce. Profond ! J’ai couru trouver papa qui lisait dans le salon. Papa, papa ! Va vite chercher un pansement, je pisse le sang ! ai-je hurlé en tendant mon doigt blessé. Je te prie de bien vouloir t’exprimer correctement, a répondu mon père sans même lever le nez de son livre. Très cher père, ai-je corrigé, je me suis entaillé le pouce et le sang s’écoule abondamment de la plaie. Voilà un exposé des faits clair et précis, a déclaré papa. Mais grouille-toi, ça fait vachement mal ! ai-je lâché, n’y tenant plus. Luc, je ne comprends pas ce langage, a répliqué papa, insensible. Bernard Friot, Façon de parler, Histoires pressées