L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UNE RENCONTRE DE JESUS La samaritaine Toi.
Advertisements

par une Kaniz-é-Fatéma
La Visite et le Travail Individuel
RENCONTRE SUR LE PARDON
Chaque année, elle va au sanctuaire avec son mari
“ 13 conseils pour la vie ”.
À.
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur
Manuel ... un clic par diapositive
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Comme je t'aime Poème de Terry Notre rencontre a été un hasard
Petits anges par Mike Sharobim.
Comment c`est de...vieillir ?
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Rencontrer Jésus.
“13 conseils pour la vie" Vue sur pps-humour.com.
Un jour, un homme avait deux fils. Cet homme était riche et bon
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Le repas du Seigneur Matthieu Marc Luc
Comment c`est de...vieillir ?
Avec tendresse et amitié
Comment c'est de... vieillir ?
Maman Cliquez pour débuter.
Un beau matin de janvier, Lola marchait a lécole. Demain il y aura des devoirs de maths, grammaire, science et géo. Mais bof!! Elle navait pas promis.
Comment c`est de...vieillir ?
Le secret... Cliquez pour débuter.
pour avancer à son rythme .
Qu’est-ce-que la prière et pourquoi faire la prière
Lettre aux Enfants Vue sur pps-humour.com.
Les barbiers n'existent pas...
“13 conseils pour la vie".
_____ __.
Le cadeau de fête des mères Auteur inconnu Maman rêvait de voyages et de pays enchanteurs.
Cela est beau! Essayez de ne pas pleurer. Auteur inconnu
J E N ' AURAIS JAMAIS PENSÉ Le roman photo de Dana Miville, présenté à Mme Johanne Brochu.
Apparition aux femmes Jésus ressuscité
Mais on les adore.
-Mon garçon, la maladie de ta mère s’est empirée. Il semble qu’elle ne s’en remettra pas. Tu devrais aller à côté d’elle.
Expression de la durée.
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
8 Click.
Il était une fois, un petit titi, il faisait un rêve, qui l’entraînat dans de drôles de contrées………..
Le cœur du Père Dimanche 13 mai 2012 Pasteur Clément Coulibaly, Centre Évangélique Portneuf.
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Un peu d’air….
Un Noël assez spécial.
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
JE NE SAIS PLUS TE PRIER Cliquez pour débuter Création Sérénité©
« déconnade » 2006 n°
« Seigneur, en ta bonté, répands sur tes serviteurs qui vont recevoir les cendres la grâce de ta bénédiction : par leur fidélité qu’ils parviennent avec.
Les sœurs envoyèrent dire à Jésus: Seigneur, voici, celui que tu aimes est malade. (Jean 11.3)
Un Ange Blessé !.
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Le Pardon.
Allooo mon ami(e) Bon matin
Une gamine qui a beaucoup d’imagination… Une maman rentre à la maison et trouve une lettre :
Un secret pour vous.
Si je vais tout au fond de moi Je trouverai le Père
Dieu entend-il mes prières ?
Un papa va coucher sa petite fille de trois ans.
Et Dieu… Cliquez pour débuter.
Alzheimer Belle musique.
Série 1.
Les Petits anges Diaporama automatique.
1 Rois Rois 17 Elie, le Thischbite, l’un des habitants de Galaad, dit à Achab : L’Eternel est vivant, le Dieu d’Israël, dont je suis le serviteur !
Passion  Relation  Implication
Jean La femme lui dit : Seigneur, donne-moi cette eau, afin que je n’aie plus soif, et que je ne vienne plus puiser ici. Va, lui dit Jésus, appelle.
Transcription de la présentation:

L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4 Anne est stérile Son mari s’appelle Elkana Samuel

Héli est prêtre au sanctuaire de Silo Les fils d’Héli sont prêtres eux aussi. Un prophète de Dieu vient parler à Héli

Dans le beau pays de Canaan vivait une femme qui s’appelait Anne Dans le beau pays de Canaan vivait une femme qui s’appelait Anne. Anne était souvent triste. Elle aurait tant voulu un enfant; et elle n’en avait pas.

Dans la maison où elle habitait vivait une autre femme qui se moquait d’Anne en lui disant : « Tu n’as pas d’enfants, mais moi j’en ai ! Dieu t’as sûrement oubliée. Le Seigneur ne t’aime pas; c’est pour cela qu’il ne te donne pas d’enfant. »

Ca vois-tu, c’était le pire de tout pour Anne: elle se demandait si c’était vrai que le Seigneur ne l’aimait pas ? Quand elle y pensait, elle pleurait souvent de chagrin.

Chaque année, Anne faisait un voyage avec son mari Chaque année, Anne faisait un voyage avec son mari. Elle allait au sanctuaire de Silo. C’était un temple, une maison de Dieu. Là, ils offraient un sacrifice au Seigneur et priaient. Anne recevait toujours un cadeau de son mari car il l’aimait beaucoup. Il aurait voulu rendre Anne heureuse, mais il ne le pouvait pas, Dieu seul pouvait le faire.

Cette année-là, Anne se rendit au sanctuaire avec son mari, comme chaque année. L’autre femme venait justement de se moquer d’elle une fois de plus. Elle était tellement triste qu’elle ne pouvait pas manger. Elle pense: « Je vais aller raconter tous mes chagrins au Seigneur. Elle entre dans le sanctuaire, tombe à genoux et dit: Mon bon Seigneur, écoute-moi ! Ne m’oublie pas. Donne-moi un enfant, un gentil petit garçon. Je prendrai bien soin de lui. Je lui parlerai tous les jours de toi. Et puis, il deviendra ton serviteur, Seigneur, je te le promets.

Anne dit encore beaucoup d’autres choses Anne dit encore beaucoup d’autres choses. Elle prie très longtemps, mais à voix basse, pour que personne ne l’entende. Près de la porte du sanctuaire, un vieil homme est assis. C’est le grand-prêtre. Il s’appelle Héli. Il est le chef des serviteurs de Dieu. Il commande à tous les autres prêtres et surveille le sanctuaire. Héli voit Anne et pense: « la conduite de cette femme est bien étrange. Elle est à genoux là-bas, sur le sol, et ses lèvres remuent, mais je n’entends pas sa voix. Serait-elle folle ? Serait-elle ivre, peut-être ? » Il s’approche d’elle et lui dit d’un ton sévère: N’as-tu pas honte, mauvaise femme de venir dans la maison de Dieu, ivre comme tu es ?

Anne le regarde. Ses yeux sont remplis de larmes. Elle dit: « Oh non, je ne suis pas ivre, mais j’avais beaucoup de chagrin, alors j’ai raconté tous mes soucis au Seigneur. J’ai prié Dieu.

Alors, Héli regrette d’avoir été si violent avec elle. Et il lui dit: Va en paix, Dieu répondra à ta prière.

Reste toujours bon envers moi .

Anne retourne auprès de son mari. Son chagrin s’est dissipé Anne retourne auprès de son mari. Son chagrin s’est dissipé. Elle est sûre que Dieu répondra à sa prière.

Et Dieu répond, en effet. Un an plus tard, Anna a eu un enfant Et Dieu répond, en effet. Un an plus tard, Anna a eu un enfant. Elle l’appelle Samuel. Cela veut dire: Dieu a répondu

Cette année-là, Anne ne va pas au sanctuaire de Silo Cette année-là, Anne ne va pas au sanctuaire de Silo. Elle reste à la maison pour s’occuper de son enfant.

Mais quelques années plus tard, elle y retourne Mais quelques années plus tard, elle y retourne. Et sais-tu qui marche à côté d’elle ? Le petit Samuel ! Il est déjà un grand garçon adroit qui n’a plus besoin de sa mère tous les jours. Il va devenir un petit serviteur de Dieu dans le sanctuaire. Ils vont ensemble trouver Héli.

Héli est assis près de la porte du sanctuaire comme la première fois Héli est assis près de la porte du sanctuaire comme la première fois. Il a encore vieilli et ses cheveux sont devenus encore plus gris. Il ne reconnaît pas Anne.

Anne lui dit: Je suis cette femme qui priait ici pour avoir une enfant. Voici l’enfant que le Seigneur m’a donné.

J’ai promis à Dieu qu’il deviendrai un serviteur du Seigneur J’ai promis à Dieu qu’il deviendrai un serviteur du Seigneur. Peut-il rester ici, et t’aider dans le service du sanctuaire ?

Héli trouve cela très bien. Anne retourne donc toute seule à la maison Héli trouve cela très bien. Anne retourne donc toute seule à la maison. Mais elle n’est pas triste. Au contraire, elle est heureuse que son garçon puisse rester dans la maison de Dieu ! Dans sa joie, elle chante un cantique.