MARRAKECH ET SES ENVIRONS Séjour au Maroc 2 MARRAKECH ET SES ENVIRONS
À LA DÉCOUVERTE DE MARRAKECH La koutoubia est la plus grande mosquée de Marrakech. Son minaret fut édifié à la fin du 12ème siècle. Reposant sur du bois de cèdre, il résista à tous les tremblements de terre.
La medersa Ben Youssef fut fondée au 16ème siècle. C’est l’un des centres d’enseignement supérieur les plus réputés du Maghreb.
Le palais de la Bahia date de la fin du 19ème siècle Le palais de la Bahia date de la fin du 19ème siècle. La salle du conseil est ornée d’un beau plafond à caissons sculptés et peints en bois de cèdre.
Les tombeaux saadiens Les mausolées de la dynastie saadienne sont dissimulés derrière de hauts murs en pisé. Ils ont été édifiés entre 1578 et 1603.
La medina Toujours beaucoup d’animation
Les souks très spécialisés
La place Jemaa-el-Fna Les animations
Les cascades d’ouzoud L’oued Ouzoud se jette en une vertigineuse cascade de plus de 100 m de hauteur dans le canyon de l’oued el-Abid.’
Les singes d’ouzoud De nombreux macaques ont élu domicile dans la forêt au-dessus du canyon.
Sur le chemin des berbères Les maisons en pisé se confondent avec la nature du sol.
Une maison berbère Nous avons été accueillis dans une maison berbère que nous avons pu visiter avant d’être invités à boire le thé.
La palmeraie de Marrakech Elle couvre 14000 ha. Les palmiers souffrent d’un manque d’irrigation dû à des canaux mal entretenus.
On y trouve de petits villages mais aussi de superbes propriétés ou ryads, comme le club Lookéa où nous logions et le club Med tout proche
F I N Création Monique Royer