Agadir et sa région
Sa plage de sable fin Son front de mer et ses attractions Sa marina et son port de plaisance
Le port de pêche avec ses barques bleues et ses vieux chalutiers Premier port de pêche du Maroc, on peut assister au débarquement des poissons surgelés en mer
Le marché aux poissons
Le souk El Had, c’est le marché de la ville. Il est situé à 1 km du centre. C'est le plus grand souk d’Afrique. Il comprend 10 portes. Chaque porte donne accès à des produits spécifiques : exemple porte 3 fruits, porte 4 viande.
La nouvelle medina d’Agadir à Ben Sergao construite sous la direction de Coco Polizzi
La place du Mechouar Malgré ses allures de vieille ville avec ses remparts de terre ocre, Tiznit ne fut fondée qu’à la fin du 19 ème siècle.
À la découverte de la medina de Tiznit Portes et plafonds d’entrées, grille, puits
Comme Taghazoute, Imsouane est un petit port de pêche au climat exceptionnellement favorable. Durant les années 1970, de nombreux hippies s’y installèrent.
D’Aourire au nord d’Agadir jusqu’à Imouzzèr, la route serpente dans le lit des gorges d’un affluent de l’Asif Tamraght et traverse de beaux paysages.
Imouzzer est connue pour son miel et ses cascades. Les pluies n’ayant pas été abondantes, la grande cascade, appelée « Voile de la mariée », était à sec ! Seuls quelques filets d’eau tombaient du haut de la falaise.
Petit havre de verdure avec ses ombrages et ses vasques d’eau formant des piscines naturelles. Ce nom a été donné par les hippies dans les années 70. Ils s'y retrouvaient pour vivre en accord avec la nature.
La muraille qui entoure la vieille ville mesure 7 km et est percée de 5 portes monumentales
Elle s’étend sur un millier d’hectares au pied de la casbah.
Quelques épineux au menu et le troupeau est heureux. Un dromadaire se vend environ 1000 €. Pâturages sur la côte
Après les dromadaires, troupeau de chèvres dans les dunes
Et dans les arganiers !
La soupe incontournable si vous allez à Agadir Fin de la 1 ère partie Photos et montage : Monique Royer