La fabuleuse Côte d’Azur Volet 3 France Presqu’île de Giens
Le jardin exotique de Monaco est un jardin botanique; nous le verrons sur les prochaines diapositives. Conçu par l'ingénieur monégasque Louis Notari sur les vœux du prince Louis II, le jardin fut ouvert au public en 1931 mais officiellement inauguré seulement en 1933. Il présente beaucoup de plantes succulentes particulièrement des cactus, originaires de plusieurs zones sèches lointaines (Sud-Ouest des États-Unis, Mexique, Amérique Centrale et du Sud, Afrique du Sud et Orientale).
Entrons maintenant dans La Grotte de l'Observatoire à Monaco. A la base de la falaise du Jardin Exotique (dite «de l'observatoire» en raison de la présence ancienne d'un petit observatoire astronomique), à 100m d'altitude, s'ouvre une cavité souterraine aménagée pour les visites. La roche calcaire, creusée par l'eau chargée de gaz carbonique, est parsemée de cavernes ornées de concrétions aux noms évocateurs : stalactites, stalagmites, draperies, colonnes, spaghetti…
Création: Lise Breton-Bérubé Photos: Céline Bérubé Création: Lise Breton-Bérubé Date: Juin 2014 Renseignements pris sur place. Musique: Elegancia, Richard Abel. Mes diaporamas sont hébergés sur le site www.chezjoeline.com et quelques-uns sur le site www.jackydubearn.fr