SCIENCES : L’ AIR Notre défi: faire avancer un ballon le plus loin possible!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La phrase Agnès D. dessins dEvelyne Lyonnaze décembre 2008.
Advertisements

Les lois de l ’exercice L ’exercice est une situation aménagée visant à construire le joueur mais aussi le groupe de joueur. Ces aménagements sont régis.
Les concepts dopérations définir la notion de CONCEPT.
Vitesse du ballon sonde au décollage
Hélices volantes et planeurs
Dans le cadre de la fête de la science, nous allons relever le défi de fabriquer des véhicules avec des objets de récupération et de les faire rouler !
Un rectangle d’aire maximale
Le récit des séances à la piscine. Par les élèves de CP-CE1.
Thème -1- : La matière dans la nature
Fabrication des boules de graines par les MS.
Avez-vous tout compris ?
DÉFI 11 COMMENT FAIRE AVANCER UN BALLON DE BAUDRUCHE HORIZONTALEMENT, LE PLUS LOIN POSSIBLE, SANS LE TOUCHER?
Défis Technologiques Cycle 2&3
Dans nos poubelles, des déchets et encore des déchets...
Présentation de latelier Yasser Valentin Sébastien Delphine Vanessa Professeur datelier madame Richer.
L’ÉLECTRICITÉ STATIQUE!
Le cahier d ’expériences
J'ai achevé ma course Cliquez pour débuter.
Par: Éric Lang et Cassandra Kilmer
Le ballon-prisonnier Par: Patrick Boutot et Manuel Plourde.
Chapitre n°3 : Masse et Volume de l’air.
HISTORIQUE DES MONTGOLFIERES.
La circulation sanguine
Sciences – Le corps humain
Nous sommes allés au Moulin des Gourmands.
L’espace Le siphon En sciences À Daniel Blais Par: Jérémy Tremblay, Jean-François Tremblay, Jonathan Roussel 10 Février 2014 ESV.
L’air Pression et masse G.PEAN.
Nous avons fait des expériences pour savoir si la qualité de l’air du lycée Rosa Parks était bonne ou pas ? Et nous avons regardé comment on pourrait.
Une séquence d’apprentissage
Nous allons commencer l’étude d’une substance aujourd’hui
Apprendre à réparer une chambre à air. Tout d’abord, un peu de vocabulaire.
Le cahier d ’expériences
_____________________________ Expérience 80m La caméra, la boîte noire
Le trajet de l’eau dans la nature
Tenue Combinaison et heaume Habillage
Modélisation de la ventilation pulmonaire
Comment fabriquer une cage.
Le Siphon Sciences Présenté à Daniel Blais Par Jean-François Tremblay, Jérémy Tremblay et Jonathan Roussel MSI 1 (02) ESV 11/02/2014.
Le corps humain Le mouvement.
Le Hareng Saur Charles Gros.
PACE-model lesson – Accord des adjectifs Christine Roth
LE MATERIEL SCOLAIRE.
Grue flottante Par: Hugo Pelletier. But: Construire un grue de 40cm par 30cm ou moins. Question: Est-ce que ma grue va flotter. Hypothèse: Je pense que.
Geste technique Le plaquage.
DEUX CHEVAUX, UNE CLOCHETTE.
Le siphon Expérience 17 De : Tommy Lessard et Antoine Lachance.
MSI 1 3 e étape L’espace ====================== Expérience 54 La face cachée de la lune >
Ébullition de l’eau pure : dispositif
Faim et soif Moïse dans le désert.
La masse volumique et les forces
À quelle hauteur? expérience 81 Sciences présenté à: Daniel Blais par: Thomas-james forgues Louis-Gabriel Hallé Sébastien Lambert MSI 1 ESV 4 février.
Science Présenter à : Daniel Blais Par : Stéphanie et Caroline MSI 11 Février 2009 École secondaire Veilleux Expérience 81.
Le raporteur d’angle indique 40 0 Car on est en Beauce mais si on serais au pôle nord, elle serais à 90 0.
L’anémomètre.
EC capable d’envoyer le volant ou je veux. Variables: +: une troisième personne qui occupe une autre zone -: jouer sur 2 cibles (AV/AR) Consignes de fonctionnement:
Quel est le pouvoir de l’hélium ?
L’Étoile Polaris est un point de repère. Comment peut-on mesurer des distances à l’aide de l’Astrolab ?
La magie des bouteilles! Une petite expérience des ce1.
La manche à air et la girouette.
Voici notre robot à l’école. Il a des crayons, un cahier et des souliers.
Science Page de présentation Présenter a Daniel Blais Fait par: Mathieu fournier et Nicolas maheux ESV 19 fevrier 2009.
En sciences Fait par: Samuel Bisson Shayne Lachance Catherine Vachon Pour Daniel Blais Quand 12 février Où ESV.
Il nous faut deux feuilles de papier, un ruban ( chaise du prof en M.S.I ) Sur la première feuille dessine un soleil et inscrit le mot ‘’ soleil ‘’.
L’anémomètre.
CAHIER DES CHARGES : Réaliser avec des feuilles A4 (21 cm et 29,7cm) des structures permettant de rigidifier un tablier en papier (largeur 11 cm et longueur.
Les maths ça déchire !.
LES PRÉPOSITIONS DE LIEU
Lumière Expérience 80m La caméra, la boîte noire.
École Jean Moulin-Hélène Boucher Ronchin - classe de CE2
Place des Carabiniers Bruxelles - mail :
Transcription de la présentation:

SCIENCES : L’ AIR Notre défi: faire avancer un ballon le plus loin possible!

Lara lit la consigne. Après on fera l’expérience.

Camille gonfle le ballon.

Pacôme enfile la ficelle dans la paille.

Nathan attache une ficelle entre deux chaises.

Lucas prend un bout de scotch pour coller la paille sur le ballon.

Jules enlève la pince, l’air sort du ballon.

Victor enlève la pince; après, le ballon va à l’autre chaise.

Le ballon part à l’autre bout de la ficelle.

CE QUE NOUS AVONS APPRIS : Nous avons dessiné cette expérience et nous avons compris que l’air est une force qui a fait se déplacer notre ballon. Même s’il est invisible!