Mémoriser des mots. OBJECTIF Aujourd'hui, nous allons apprendre à mémoriser des mots.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
IL Y A TOUJOURS UNE MEILLEURE FAÇON… Source : Traduit par une Kaniz-é-Fatéma pour içalé çawaab.
Advertisements

Enseigner la compréhension.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à effectuer des divisions dont le quotient sera un nombre décimal. A la fin de la séance, vous saurez effectuer des.
Orthographe Eric VASSEUR CPC Castelsarrasin novembre 2009.
Distribution d'un sondage aux élèves en deux parties :
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Suivez-moi dans le monde des magiciens…. tout de suite...
Ouvre mes yeux.
Le Trésor dEric le Rouge 1 Trésor des mots Choisis la bonne image Commencer Voir la liste.
Bonjour ! Je vais tapprendre à écrire des mots sans erreur.
Révision – participes passés irréguliers BV1 – Chapitre 11.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Tu vas rentrer dans un monde magique..... Dans un instant....
Verbes de la semaine écrire & se lever.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Un petit test qui ne dure qu’une minute et vous allez être surpris !
Le Grande Adventure de Thomas Brian Kamali Justin.
Ouvrez vos livres.
Douces pensées qui défilent dans ma tête elles sont là tout près et font partie de mes jours.. Elles peuvent être réalistes, romantiques comme rêveuses.
Futur et conditionnel Théorie et exercices tirés du site
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Test de cerveau.
Chanson… Vous êtes jolie ~ de Charles trenet
Les loisirs et les passe-temps J’ai fait ça mais je n’ai pas fait cela. Genève.
Le thème: Mardi 6 septembre 2011 A ccueil et présentations G estion de classe et vie scolaire L e programme du deuxième cycle Q uestions et fermeture.
Hier encore, J’avais vingt ans Je m’amusais avec la vie Je croyais que j’aurais tout mon temps Je ne savais pas que la vie Nous filait entre les doigts.
Entre l'ombre Et la Lumière.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
Je mets mon cerveau en marche ...
Le Gérondif Formation, Emploi et Utilisation.
Aux papas méchants !.
Attention les yeux je vais te faire un tour de magie.
Attention , je vais faire un tour de magie..
Un petit test, …trente secondes !
Je te vois, il est 23:22 h. Nous sommes le 6 avril 2017
Le travail individualisé :

À la récré Unité 2 Commencez!. Tu as ……….. âge? quelle quel qelue qel.
Unité 3 Un week-end chez Martin Démarrez!
1. Les réponses d’hier 2. Comment créer un wikispace 3. Les journaux Mlle Johnston.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur la rose pour accéder à la page suivante.
vous souhaite une bonne pause.
Debout, tout le monde , car aujourd'hui.... On vient tous vous souhaiter....
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons revoir comment accorder l'adjectif avec le nom. A la fin de la séance, vous serez capable d'écrire des adjectifs.
Un secret pour vous.
présente Si le cours exige votre déplacement vers la machine à café,votre chef de service vous remboursera les frais de déplacement.
Pas très pratique pour le saut à la perche cette fleur !
Copains-Copines 1 Unité 6 Commencez! Jeux Chansons.
Le tour de Magie du petit Nicolas…!
La compréhension de texte
Prépare tes affaires avant de commencer
Mlle Johnston.  Qui a voyagé toute seul(e)? Qui a fait un échange? Est-ce que vous étiez excité? Pourquoi, ou pourquoi pas? Effrayé? Pourquoi ou pourquoi.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie... (clique sur mon nez)
Quand j'étais jeune, ma mère m'a demandé quelle était la partie la plus importante de notre corps. Ria Slides.
Aujourd'hui, nous allons apprendre ce que sont des fractions.
Aujourd'hui, nous allons apprendre à diviser un nombre décimal par un nombre entier. A la fin de la séance, vous saurez effectuer des divisions du type.
A partir de maintenant, je vais contrôler la pensée de tout le monde. Et pour vous impressionner, je vous donne un exemple. Cliquer après avoir regardé.
Mémoriser? Toute une page!. Oui! C’est possible! Il faut le répéter BEAUCOUP.
Attention les yeux je vais faire un tour de magie.
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court
Forums – Circonscription de La Tour du Pin Mai 2015
Lire, c’est traduire Séance 1
Répondre à des questions: choisir des stratégies
Comment j’apprends Institut de recherche sur le profil d’apprentissage, inc. Saint-Hubert Québec, Canada.
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court.
Suivez les instructions!
Lecture de Mots et Compréhension – Révisée LMC-R
ATELIER : APPRENTISSAGE VOLET : La mémoire Accompagnement Personnalisé - PREMIERE ST2S Année scolaire 2015/2016 LGT Montaigne (AR)
Transcription de la présentation:

Mémoriser des mots

OBJECTIF Aujourd'hui, nous allons apprendre à mémoriser des mots.

Il n’y a pas qu’une technique, qu’une manière de faire.

De quoi avons-nous besoin pour mémoriser ? Qu’utilise-t-on ?

les oreilles

De quoi avons-nous besoin pour mémoriser ? Qu’utilise-t-on ? les oreilles les yeux

De quoi avons-nous besoin pour mémoriser ? Qu’utilise-t-on ? les oreilles les yeux la main

En plus, nous allons utiliser un outil : la feuille d’apprentissage des mots

De quoi avons- nous besoin pour mémoriser ? Qu’utilise-t-on ?

EN ROUTE

JE DÉCOUVRE Le mot « aujourd’hui ».

JE DÉCOUVRE Le mot « aujourd’hui ». 1 Je recopie sans me tromper le mot à mémoriser sur ma feuille dans la colonne 1.

JE DÉCOUVRE Le mot « aujourd’hui ». Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at aujourd’ hui 1 Recopier dans colonne 1

JE DÉCOUVRE 2 Je lis silencieusement le mot inscrit dans la 1 ère colonne.

JE DÉCOUVRE Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at aujourd’ hui 2 Lire silencieusement

JE DÉCOUVRE 3 Je regarde bien le mot et je le lis à voix basse, en même temps.

JE DÉCOUVRE Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at aujourd’ hui 3

JE DÉCOUVRE 4 Je ferme les yeux et j’essaie de voir et d’entendre le mot, dans ma tête.

JE DÉCOUVRE 5 J’ouvre les yeux : je regarde et je lis à nouveau le mot.

JE DÉCOUVRE Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at aujourd’ hui 5 Regarder et Lire

JE DÉCOUVRE 6 Je cache le mot.

JE DÉCOUVRE Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at aujourd’ hui 6 Cacher

JE DÉCOUVRE 7 Je ferme les yeux et j’essaie de voir le mot dans ma tête. Je l’épèle..

JE DÉCOUVRE 8 J’ouvre les yeux et j’ écris le mot (en attaché) dans la colonne 2, en le prononçant.

JE DÉCOUVRE Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at aujourd’ hui 8 Écrire et prononcer

JE DÉCOUVRE Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at aujourd’ hui 8 Écrire et prononcer

JE DÉCOUVRE 9 Je compare le mot que j’ai écrit au mot modèle.

JE DÉCOUVRE Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at aujourd’ hui 9 Comparer

JE DÉCOUVRE Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at aujourd’ hui 9 Comparer

JE DÉCOUVRE 1010 Si c’est juste, c’est terminé ; si c’est faux, je recommence une nouvelle fois en écrivant dans la 3 ème colonne.

ESSAYONS

Le mot « maintenant ».

ESSAYONS Le mot « maintenant ». 1 Je recopie sans me tromper le mot à mémoriser sur ma feuille dans la colonne 1.

Le mot « maintenant ». Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at mainten ant 1 Recopier dans colonne 1 ESSAYONS

2 Je lis silencieusement le mot inscrit dans la 1 ère colonne.

ESSAYONS Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at mainten ant 2 Lire silencieusement

ESSAYONS 3 Je regarde bien le mot et je le lis à voix basse, en même temps.

ESSAYONS Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at aujourd’ hui 3

ESSAYONS 4 Je ferme les yeux et j’essaie de voir et d’entendre le mot, dans ma tête.

ESSAYONS 5 J’ouvre les yeux : je regarde et je lis à nouveau le mot.

ESSAYONS Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at mainten ant 5 Regarder et Lire

ESSAYONS 6 Je cache le mot.

ESSAYONS Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at aujourd’ hui 6 Cacher

ESSAYONS 7 Je ferme les yeux et j’essaie de voir le mot dans ma tête. Je l’épèle..

ESSAYONS 8 J’ouvre les yeux et j’ écris le mot (en attaché) dans la colonne 2, en le prononçant.

ESSAYONS Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at aujourd’ hui 8 Écrire et prononcer

ESSAYONS Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at aujourd’ hui mainten ant 8 Écrire et prononcer

ESSAYONS 9 Je compare le mot que j’ai écrit au mot modèle.

ESSAYONS Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at aujourd’ hui mainten ant 9 Comparer

ESSAYONS Colonne 1 : je recopie Colonne 2 Colonne 3 Résult at mainten ant 9 Comparer

ESSAYONS 1010 Si c’est juste, c’est terminé ; si c’est faux, je recommence une nouvelle fois en écrivant dans la 3 ème colonne.

BILAN Qu’avez-vous appris aujourd’hui ?

BILAN Quel était l’objectif de la séance d’aujourd’hui ?

ON S’ENTRAÎNE Vous allez prendre votre liste de mots n° …