Évènement Petites fonction déjà toute faites Exemple : Construction onLoad (au chargement) = "ce qui doit se passer" onLoad s’exécute toujours dans le.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre logo à insérer ici
Advertisements

Nom de lintervenant Titre de lintervention. Tapez le titre de votre slide (si besoin) Tapez votre titre principal Tapez votre sous titre ou votre texte.
TOUQUET Arnaud ▪ GI05 BLONDEEL Igor ▪ GM05
J'ADE 2005 J’aide Au Développement des Evaluations Animateurs TICE
Comprendre l’ergonomie du module STSWEB
Formulaire HTML Introduction. Définition de formulaire.
La fonction Style Permet de créer des types de texte, par exemple
Découvrez notre plate-forme de gestion de listes de diffusion.
ALLUMER L’ORDI 1 Appuyer sur le bouton du disque dur
Firebug Dévermineur Debugger.
La balise <FORM>:
Le carnet dadresses. Permet de gérer facilement, en particulier pour les courriers et les mails, les coordonnées de vos correspondants.
PROJET DATELIEU 20 MARS 2012LCP SALLE B105 création du site internet avec Weebly.
Titre de votre session Prénom NOM Fonction ORGANISME Votre logo
Onglet Coordonnées.
Les fonctionnalités : Contacts Windows Présentation de CARNET DADRESSE.
Exploration de modèles de fonction linéaire Instructions en PowerPoint Partie 1 :Obtenez les données Partie 2 :Modélisez les données Partie 3 :Créez votre.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Manipulation de formulaires en Javascript
JavaScript PhD. Wajdi GARALI INSAT 2010
Cours présenté par Mr Mounir GRARI172 Concevoir un formulaire Présentations des formulaires.
ALLUMER L’ORDI 1 Appuyer sur le bouton du disque dur
420-B63 Programmation Web Avancée Auteur : Frédéric Thériault 1.
Inscription via Cliquez pour changer de langue Fonctions disponibles Descriptions des masques - Menu fermé (640x480) + Menu ouvert (800x600) Cliquez.
L'utilisation de la souris
TP n°3 Javascript Contrôle de formulaire
TP n°2 Javascript EVENEMENTS ET OBJETS
Jquery.
Par JJ Pellé le 28 décembre 2012 Musique : générée par synthétiseur Yamaha PSR 8000.
L’écran d’accueil A gauche, se trouve le bloc d’authentification. Vous avez reçu votre identifiant et votre mot de passe par mail. N’oubliez pas le.
Javascript 2° PARTIE : EVENEMENTS ET OBJETS
JavaScript Nécessaire Web.
Cliquez pour modifier le style du sous-titre Cliquez pour modifier le style du titre.
Introduction à JavaScript
Le site-en-kit pour les locales 2. Créer des pages.
Programmation événementielle
Les événements Ils sont au cœur de l’interactivité des pages.
 Objet window, la fenêtre du navigateur
Cliquez pour modifier le style du titre
POWERPOINT.
Dynamic HTML Regroupement de trois éléments : le HTML
Le carnet d’adresses.  Permet de gérer facilement, en particulier pour les courriers et les mails, les coordonnées de vos correspondants.
Titre de votre session Votre logo à insérer ici Prénom NOM Fonction ORGANISME.
Instructions pour les administrateurs Choisissez les diapositives Inscription qui correspondent à votre environnement, à savoir en SaaS ou sur site. Modifiez.
Instructions pour les administrateurs Choisissez les diapositives Inscription qui correspondent à votre environnement, à savoir en SaaS ou sur site. Modifiez.
Le JavaScript.. Histoire Langage créé en 1995 par Brendan Eich pour la Netscape Communications Corporation. Est inspiré de nombreux langages, notamment.
HTML Création et mise en page de formulaire
Conception des pages Web avec
Co-organisé avec Sous le parrainage de Un événement Titre de votre session Votre logo à insérer ici Prénom NOM Fonction ORGANISME.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
DreamWeaver Séance 2 HMIDA Ahmed A2008. Plan 1.Calques 2.CSS 3.Modèles 4.Formulaires 5.Comportements 6.Mise en ligne.
Présentation Dreamweaver – Partie 2 Mickaël PIQUE – Automne 2004.
Exposé DREAMWEAVER 2 Guillaume DUBREUIL Adrien HADOUX.
SI28 - Écriture multimédia interactive – A2004 Présentation Dreamweaver Partie 2 Pierre Malet GSU05.
Dreamweaver le retour Avec Les Formulaires Les Calques
FORMULAIRES FOMULAIRE Permet à l’utilisateur d’entrer des renseignements le concernant. Utilisation –Inscription sur un site –Mise à jour d’une base.
Les formulaires Les calques Les comportements Les scénarios Les modèles Les feuilles de styles (CSS) La mise en ligne Les formulaires permettent à l’utilisateur.
DREAMWEAVER Séance 2 SI28 – P06 Nolwenn PICHAUD.
SI28 - Écriture interactive et multimédia Laurent FETZER GSU04, Lucie SOLA GSU06 P PRESENTATION Dreamweaver 2.
SI28 – Ecriture interactive et multimédia Sylvain Slaton – Pierre Laporte.
DREAMWEAVER MX2 - Séance 2 Les calques Les comportements Les scénarios Les formulaires Les feuilles de style Les modèles Les cadres Mise en ligne Jérôme.
Formation.
Dreamweaver 2 Feuilles de Style CSS Formulaires Calques Comportements
DREAMWEAVER 2 Michael LEPERS Pierre LAINÉ.  Formulaire  Calques  Comportements  Feuille de style CSS  Modèle  Scénario  Gestion du site.
SI28 : Dreamweaver 2 Feuilles de styles Calques Template / Modèle Comportements Scénarios Mise en ligne Clément BLONDEL GSM04 Christelle CHATENET GB04.
SI28 : D REAMWEAVER 2 Audrey BUISSON – GSU05 Romain LASSALLE – GI05 1 SI28 – Ecriture interactive et multimedia.
JavaScript.
Transcription de la présentation:

Évènement Petites fonction déjà toute faites Exemple : Construction onLoad (au chargement) = "ce qui doit se passer" onLoad s’exécute toujours dans le « BODY »

Evénements onChange Champs texte, zones texte, listes de sélection S'exécute quand on change un élément de formulaire onClick Boutons, boutons radio, boutons submit et reset, liens S'exécute quand on clique dans ou sur un élément onDragDrop Fenêtres S'exécute quand on pose un élément à l'intérieur de la fenêtre du navigateur à l'aide la souris onKeyDown Documents, images, liens, zones texte S'exécute quand on appuie sur une touche du clavier onKeyPress Documents, images, liens, zones texte S'exécute quand on appuie et maintient une touche du clavier onKeyUp Documents, images, liens, zones texte S'exécute quand on relâche une touche du clavier

Evénements onLoad Documents S'exécute quand le document se charge onMouseDown Documents, boutons, liens S'exécute quand on clique avec le bouton de la souris onMouseMove rien par défaut S'exécute quand on bouge la souris onMouseOut Cartes, liens S'exécute quand le pointeur de la souris sort d'une zone de sélection graphique ou un lien onMouseOver Liens S'exécute quand le pointeur de la souris passe sur un lien onMouseUp Documents, boutons, liens S'exécute quand on relâche le bouton de la souris

Evénements onMove Fenêtres S'exécute quand l'utilisateur ou un script bouge une fenêtre onReset Formulaires S'exécute quand on "resete" un formulaire onResize Fenêtres S'exécute quand l'utilisateur ou un script change la taille d'une fenêtre onSelect Champs ou zones texte S'exécute quand on sélectionne une zone ou un champ texte (clavier ou souris) onSubmit Formulaire S'exécute au moment de l'envoi d'un formulaire onUnLoad Documents S'exécute quand on quitte le document

Evénements, exemple Insertion d’un image pour un bouton :

Evénements : bouton <a href = "pageX.html " onmouseOver="document.images['bouton1'].src='pic1.actif.gif';" onmouseOut="document.images['bouton1'].src='pic1.gif';">

Construction d’un script Petit programme Contenant une ou plusieurs fonctions Peut s’exécuter plusieurs fois par page

Déclaration d’un script vos scripts Javascript ici

Déclaration d’un script <!-- ; (astuce anti-affichage de script) vos scripts Javascript ici // --> (astuce anti-affichage de script)

Construction d’une fonction Function NomDeLaFonction() { //programme de la fonction };

Fonction exemple <!-- ; function actif(){ document.images["bouton1"].src="pic1.actif.gif"}; function passif(){ document.images["bouton1"].src="pic1.gif"}; // --> <a href="PageX.html" onmouseOver="actif();" onmouseOut="passif();">

Faciliter le chargement lors du clic <!-- ; function initialisation(){ img=new Array(); img[0]=new Image(); img[0].src="pic1.gif"; img[1]=new Image(); img[1].src="pic1.actif.gif" } //-->;

Faciliter le chargement lors du clic (suite) <!--; function actif(){document.images["bouton1"].src=img[1].src}; function passif(){document.images["bouton1"].src=img[0].src} //-->; <a href="PageX.html" onmouseOver="actif();" onmouseOut="passif();">

Passer un paramètre à une fonction <!-- ; var bouton=""; // (déclare la variable de nom "bouton" en mode texte); var fichier=""; // (déclare la variable de nom "fichier" en mode texte); function actif(bouton,fichier){ document.images[bouton].src=fichier}; function passif(bouton,fichier){ document.images[bouton].src=fichier}; // --> <a href="PageX.html" onmouseOver="actif('bouton1','pic1.actif.gif');" onmouseOut="passif('bouton1','pic1.gif');">

Utilité : deux boutons <!-- ; var bouton=""; // (déclare la variable de nom "bouton" en mode texte); var fichier=""; // (déclare la variable de nom "fichier" en mode texte); function actif(bouton,fichier){document.images[bouton].src=fichier}; function passif(bouton,fichier){document.images[bouton].src=fichier}; // --> <a href="PageX.html" onmouseOver="actif('bouton1','pic1.actif.gif');" onmouseOut="passif('bouton1','pic1.gif');"> <a href="PageZ.html" onmouseOver="actif('bouton3','zorro.gif');" onmouseOut="passif('bouton3','estArrive.gif');">

Exercice 1 Vérifier que le nom entré dans un cas est valide. Le code allume un led rouge si le nom est vide.

Exercice 2 Vérifier que le nom entré dans un cas est valide. Le code allume un led rouge si le nom est vide et mémorise que le nom n’est pas bon, il affiche une led verte si le nom est bon et il mémorise s’il est bon dans la variable de mémorisation

Exercices 3 Vérifier que l’âge est valide et mémoriser s’il est bon ou non

Exercice 4 Vérifier l’âge et le nom et afficher une led vert si tout est bon

Exercice 5 Faite la même chose, mais avec une fonction Ajouter le fait que la led devienne rouge si tous les champs ne sont pas remplis

Exercice 6 Ajouter un cadre pour ajouter une adresse et un bouton envoi pour envoyer les réponses du formulaire si celles-ci sont valides (y compris l’adresse )