Going Places Activităƫi suplimentare Scena 2 Franceză cu instrucțiuni română This project has been funded with support from the European Commission. This publication [communication] reflects the views only of the author, and the Commission cannot be held responsible for any use which may be made of the information contained therein.
Activitatea 2.1 Alegeți cuvântul corect din opțiunile date. 1.Nous devons encore (réserver / faire) un hôtel. 2.Nous devons (acheter/ enregistrer) nos billets d'avion. 3.Je pars demain et je dois donc (préparer / empiler) mes valises. 4.Je reçois toujours un bon prix pour les hôtels parce que mon ami est un agent de (aller / voyage). 5.Un "lit et (petit déjeuner / nourriture)’’ est une maison privée qui prend des invités. 6.Il est souvent très coûteux de voyager pendant le (haute / cher) saison. 7.Quand je voyage, je préfère toujours acheter (assurance / politique) de voyage. 8.Quand vous avez un vol (direction/ directe), vous n'avez pas besoin de changer d'avion. 9.Si vous perdez quelque chose dans un aéroport, vous devriez aller au bureau d’objets (trouver / trouvés) à l’aéroport.
Activitatea 2.2 Așezați propozițiile în ordinea corect ă pentru a realiza un dialog. "Sunrise Tours" agence de voyage, puis-je vous aider? Ok. Avez-vous besoin d'un aller simple ou retour? Le 25 Novembre. Bonjour. Je voudrais réserver un billet de bus à Prague. J'ai besoin d’être là le matin. Aller simple. Oui, s'il vous plaît. Je voudrais un siège côté fenêtre. Quand avez-vous besoin de voyager? À quelle heure avez-vous besoin d’être à Prague? Oui, c'est bien. Voulez-vous réserver une place? Très bien. Le billet coûte 45 euros. Comment voulez-vous payer? OK. Il y a un bus direct à 6h30 le matin qui arrive à Prague à 9h15, est-ce OK? En espèces s'il vous plaît.
Activitatea 2.3 În perechi, interpretați urm ă torul joc de rol: Recepționer: Salutați clientul, întrebați cu ce-l puteți ajuta. Client: Spuneți cum v ă numiți și c ă ați rezervat o camer ă. Recepționer: Rugați-l pe client s ă v ă spun ă num ă rul rezerv ă rii. Client: Spuneți num ă rul rezerv ă rii Recepționer: Spuneți c ă clientul a rezervat o camer ă single pentru 3 nopți. Client: Confirmați. Întrebați dac ă este inclus și micul dejun. Recepționer: Spuneți c ă nu este inclus. Spuneți-I c ă poate lua micul dejul și c ă cost ă 15 euro. Client: Confirmați c ă doriți mic dejun. Recepționer: Spuneți-i c ă micul dejun se servește de la 7 la 10 la restaurantul hotelului. Dați-i cheia de la camer ă, explicați-i unde este camera sa și urați-i ședere pl ă cut ă. Client: Mulțumiți recepționerului.
Activitatea 2.4 Citiți scrisoarea și completați tabelul de mai jos. Chère Maria, Je suis très heureux que vous veniez nous rendre visite. J'ai déjà organisé un hôtel pour vous. C'est très agréable, à proximité de la plage et la vieille ville. Je suis sûr que vous allez l'adorer. J'ai réservé une chambre simple pour vous avec air conditionné, vue sur la mer et petit déjeuner inclus. Le prix est €60 par nuit, donc c'est un bon prix pour la haute saison. L'hôtel dispose de deux piscines, une plage privée, un centre spa, des bars et deux restaurants. Il ya aussi des activités comme des cours de yoga, aquagym, jeux de fléchettes, de la poterie, des spectacles de talents et de spectacles de musique - vous pouvez trouver quelque chose d'intéressant. Le vendredi c'est l'anniversaire de ma sœur, donc nous allons au restaurant pour célébrer. Voulez-vous vous joindre à nous? Je t'appelle dès que vous arrivez et nous pouvons organiser une rencontre. Je suis vraiment impatient de vous voir. Martin
1.Unde este situat hotelul? 2.Precizați dou ă aspecte despre camera rezervat ă. 3.Cât cost ă cazarea pe noapte? 4.Ce facilit ă ți ofer ă hotelul? 5.Ce alte activit ă ți se pot desf ă șura? 6.Ce se întâmpl ă vinery?
Activitatea 2.5 Scrieți o scrisoare unui prieten în care s ă descrieți hotelul la care ați f ă cut rezervarea. Descrieți câteva din activit ă țile pe care le-ați planificat pentru ei în timpul sejurului.