Pratiquez tous les mots! Répondez aux questions! Comment s’appelle l’appareil pour faire la vaisselle? un lave-vaisselle 2. Comment s’appelle l’appareil pour laver les vêtements? une machine à laver 3. Comment s’appelle l’appareil pour garder la nourriture au frais? un réfrigérateur
Pratiquez tous les mots! Répondez aux questions! Comment s’appelle l’objet pour dormir? un lit 2. Comment s’appelle l’objet sur lequel on fait les devoirs? un bureau 3. Comment s’appelle l’espace où on met les vêtements? le placard
Pratiquez tous les mots! Répondez aux questions! Comment s’appelle l’objet sur lequel on s’assoit tout seul? un fauteuil 2. Comment s’appelle l’objet sur lequel on met les livres? une étagère 3. Comment s’appelle l’espace où on mets les assiettes? les placards
Pratiquez tous les mots! Faites pp. 324-325, activités 3, 5, 6
Quelques actions! P. 326 OUVRIR FERMER ALLUMER METTRE ETEINDRE
Quelques actions! S’il te plait, est-ce que tu peux ouvrir la fenêtre? Ouvre la fenêtre!
Quelques actions! S’il te plait, est-ce que tu peux fermer la porte. Ferme la porte!
Quelques actions! S’il te plait, est-ce que tu peux mettre la télé. S’il te plait, est-ce que tu peux allumer la télé. METTRE ALLUMER La télé Mets la télé! Allume la télé!
Quelques actions! S’il te plait, est-ce que tu peux éteindre la télé. Eteins la télé!
Quelques actions Eteindre: pour l’électricité et le chauffage Fermer: pour l’eau, un objet, un poignet Je ferme la porte à clé.
Quelques actions Ouvrir J’ouvre Tu ouvres Il/Elle/On ouvre Nous ouvrons Vous ouvrez Ils/Elles ouvrent J’ai ouvert la porte hier soir. Tu as ouvert la fenêtre toute à l’heure.
Quelques actions Couvrir Sophie a couvert son lit avec une couverture. Découvrir Nous avons découvert un joli fauteuil au marché de puces. *Conjuguez « couvrir » et « découvrir » comme « ouvrir »
Quelques actions Pratiquez! p. 326 activité 7