Cliquez pour débuter Une souris observait à travers la fente d'un mur le fermier et sa femme ouvrir un colis. Quelle est donc la nourriture que ce colis.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Prier avec les doigts de la main !
Advertisements

La trappe à souris Cliquez pour continuer.
L'invité Séré Cliquez pour débuter
Cliquez pour débuter Lui était un homme gros et robuste, à la voix tonitruante et aux manières brusques. Elle était une femme douce et délicate. Ils.
Cliquez pour débuter LAMOUR embellit chaque chose laide quil envahit. Lamour illumine le cœur qui le reçoit et fait grandir celui qui le donne. Comment.
La vengeance du belge !.
Cliquez pour débuter Maman nous disait cela quasi tous les jours, quand on partait pour l'école, au cas où nous reviendrions avant elle à la maison;
Larmes de femme Cliquez pour débuter.
Mon ange Cliquez pour débuter.
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
À travers la fenêtre Présenté par le site Mespps.com
Lorsque tu ne me regardais pas !
Ne regarde pas en arrière
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Un pas à la fois... Cliquez pour débuter.
Un jour à la fois Cliquez pour débuter.
Écouter... Cliquez pour débuter.
Que se passe-t-il au ciel ?
Apprends-moi Seigneur
Cliquez pour débuter Un homme malade se tourna vers son médecin alors qu'il se préparait à quitter la salle d'examen et lui dit: « Docteur, j'ai peur.
Avant d'être maman... Cliquez pour débuter.
Carrière gratifiante ! Cliquez pour débuter.
C'est Noël tous les jours
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Seigneur, je te remercie
LA MORT N'EST RIEN Cliquez pour débuter.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Maman Cliquez pour débuter.
La vie Cliquez pour débuter.
Prière à Marie, mère de la paix Cliquez pour débuter.
Une bougie vous parle. Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Un soir, pendant que maman préparait le souper, son petit garçon arrive dans la cuisine et lui présente un morceau de papier. Maman.
Ouvre-toi... Cliquez pour débuter.
Prière de la sérénité Cliquez pour débuter.
Quand vient l'âge de la retraite...
Mais il y a tant de misère autour de nous !
Le flocon de neige Cliquez pour débuter.
Une femme va voir le curé et lui dit :
Dieu ne se trompe jamais !
Reste avec nous Seigneur, la nuit approche !
L'homme de la maison se lève et demande furieux :
La trappe à souris Cliquez pour continuer.
Je voudrais aimer... Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Un jour, j'ai retenu les services d'un menuisier pour m'aider à restaurer ma vieille grange. Après avoir terminé une dure journée.
Une souris observait à travers la fente d'un mur le fermier et sa femme ouvrir un colis. Quelle est donc la nourriture que ce colis cache? se demanda.
Chaque jour, nous les aimons. Cliquez pour débuter.
Devant le miroir Cliquez pour débuter.
Avoir la force et le courage...
Seigneur, tu es toujours là !
Une femme va voir le curé et lui dit :
Le noir Cliquez pour débuter.
Conte d'après Noël Cliquez pour débuter.
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter Aujourd’hui, parce que je suis en vie, je vais vivre cette journée la tête haute et le cœur joyeux.
Cliquez pour débuter René est une personne aimable. Toujours prêt à servir les autres. Donne sans compter ses heures. Toujours de bonne humeur.
Que fais-tu grand-mère ?
Sa femme de répondre: - Ha oui? Ben c'est ça! Disparaît!!
Dieu entend-il mes prières ?
Regarde l'ouvrage de mes mains...
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Cliquez pour débuter Au début, je voyais Dieu comme mon observateur, mon juge, comptant toutes les choses que j'avais mal faites, pour qu'Il puisse savoir.
Une pincée de sel Cliquez pour débuter.
Pourquoi Dieu fit l'étreinte ?
ETRE HEUREUX AKHLAQ CLASSE 2 LEÇON 5 Copyright © Tous droits réservés
C'est toute une aventure
Cliquez pour débuter Étrange, que cinq dollars paraissent tellement énormes si tu le donnes à l’église, mais si peu, lorsque tu fais tes courses. Étrange,
L'astre du jour Cliquez pour débuter.
Cliquez pour débuter André n’avait qu’un seul grand désir : une bicyclette, la bicyclette jaune, équipée d’accessoires, qu’il avait remarquée dans une.
UNE DES PLUS BELLES LEÇONS DE LA VIE... Série sur les histoires vraies : Le Patient et le Médecin Diaporama Manuel et Musical.
Transcription de la présentation:

Cliquez pour débuter

Une souris observait à travers la fente d'un mur le fermier et sa femme ouvrir un colis. Quelle est donc la nourriture que ce colis cache? se demanda la souris. Quel ne fut pas un choc que de découvrir qu'il s'agissait d'une trappe à souris!

Elle se hâte donc à la grange pour proclamer le sévère avertissement : Il y a une trappe à souris dans la maison! Il y a une trappe à souris dans la maison! Le poulet caqueta, se gratta le dos et levant le cou il répondit: "Monsieur Souris, je comprend que cela est un problème pour vous mais cela n'a aucune conséquence pour moi. Cela ne me dérange pas."

La Souris se tourna donc vers le cochon et lui dit : Il y a une trappe à souris dans la maison! Il y a une trappe à souris dans la maison! Le cochon se montra sympathique mais répondit : " Je suis très peiné Monsieur Souris mais je ne peux rien faire si ce n'est de prier mais soyez assuré de mes prières."

La Souris se tourna alors vers la vache et lui lança son cri d'alarme : Il y a une trappe à souris dans la maison! Et la vache de répondre: " Eh bien Monsieur Souris, je suis peiné pour vous mais cela ne me fait pas un pli sur le ventre!"

C'est ainsi que Monsieur Souris s'en retourna à la maison, la tête basse et découragé d'avoir à affronter seul la trappe à souris du fermier. Dans la nuit qui suivit, un bruit étrange fut entendu dans la maison, un bruit qui ressemblait à celui d'une trappe à souris qui avait saisi sa proie.

La femme du fermier se précipita pour voir ce qui avait été attrapé mais dans la noirceur, elle ne vit pas que la queue d'un serpent venimeux avait été happé par la trappe à souris. Affolé, le serpent mordit la femme du fermier qui s'empressa de la conduire à l'hôpital, mais hélas, elle revint à la maison avec une forte fièvre.

Et tout le monde sait bien qu'il faut soigner une forte fièvre avec une soupe au poulet et le fermier sortit donc sa machette pour apporter le principal ingrédient pour la soupe. Mais la maladie de la femme du fermier empirait à ce point que tous les amis et les voisins vinrent la veiller 24 heures sur 24 à son chevet.

Pour les nourrir, le fermier dû faire boucherie avec le cochon. Mais la femme du fermier ne prit pas de mieux et elle finit par mourir. C'est ainsi que beaucoup de gens vinrent à ses funérailles et le fermier dû abattre la vache pour servir assez de viande à tout ce monde.

Monsieur Souris surveillait tout ce va-et-vient de par la fente du mur en ressentant une grande tristesse. Ainsi donc, la prochaine fois que vous entendrez dire qu'une de vos connaissances est aux prises avec un problème qui ne vous concerne pas, souvenez-vous que lorsqu'un des nôtres est menacé, nous sommes tous en danger. Nous sommes tous impliqués dans ce voyage qu'on appelle la vie.

Ayons l'oeil ouvert sur nos proches et faisons un effort pour s'encourager mutuellement.

Création: Sérénité© Musique: Un piano sur la mer Arrangement musical: Mic-Art© Merci à Josée F. pour ce texte.