Les matières.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Quelle heure est-il?.
Advertisements

Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Il est sept heures et demie Il est sept heures et quart Il est huit heures moins le quart Il est neuf heures et demie Il est dix heures et quart.
Quelle heure est-il?.
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? Aujourd’hui on va apprendre
Objective To be able to talk about school subjects To understand time.
Qu’est-ce que tu étudies?
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? Aujourd’hui on va apprendre
Quelle heure est-il?.
À quelle heure tu as français?
Comment dit-on... 1.I had 2.I did 3.I ate 4.I chatted 5.I went 6.It was Jai eu Jai fait Jai mangé Jai bavardé Je suis allé(e) Cétait.
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
Quelle heure est-il? 9:00.
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Les matières scolaires
Une journée au collège.
À quelle heure as-tu le français?
Nos élèves parlent de leurs matières préférées.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Bonjour Quel jour est-ce aujourd’hui? Aujourd’hui c’est jeudi
Les matières – The subjects On apprend... Les matières On va... -Regarder notre emploi du temps -Le comparer avec l’emploi du temps d’un élève français.
Quelle heure est-il?.
À quelle heure tu as anglais?
Comment trouves-tu………?
Les matières! Lundi le 26 septembre
Les matières au collège
A. J’adore le français parce que c’est horrible.!
to recap the school subjects in French
Quelle heure est-il? /or/ Avez-vous l’heure?
Qu’est-ce que tu as le lundi?
Qu’est-ce que tu étudies?
By Thomas Russill. Bonjour je m’appelle Thomas. Mon collège s’appelle Robert Mays. Le collège commence à huit heures quarante et finit à deux heures vingt.
Brain gym!  .
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? Aujourd’hui on va apprendre
Il est quelle heure?.
L’heure.
Quelle heure est-il?
Talk about your school timetable
La Vie Scolaire L’école/ Le collège 10/01/14 to 11/14/14
L’emploi du temps.
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.

Les présentations salut Bonjour Au revoir A bientot Monsieur Madame
Le sport Ton opinion!.
Quelle heure est-il? מרים אשכר
what i’ve learned in French
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Nous allons... Réviser comment dire l’heure Parler des horaires:
Mon emploi du temps lundi 8:30 – 9:30 dessin 9:30 – 10:30 10:30- 10:45 récréation 10:45 – 11: 45 11:45 – 12:45 Pause de midi 14:00 – 15:00 QUESTIONS: 1.Qu’est-ce.
prenom:lucy Nom:Dale-Heaps
Spot the odd one out! L’histoire J’aime le dessin La technologie
WALT: how to talk about your timetable
Allez viens Leçon 2. Première Étape algebra l’algèbre 4x +2y = 37.
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
La musique L`histoire Le français.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
IL EST QUELLE HEURE ?.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
Unit 7: Moi et mon école: L.O. 3
THOMAS JACKSON, 5C MON EMPLOI DU TEMPS JOUR UN Le Jour Un, J’ai sport à huit heures vingt. J’aime le sport, c’est super!
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Quelle heure est-il?.
Au Collège Starter Activities.
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Module 1.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
LundiMar__M________ 9h 00. LundiMardiMercrediJeudiVendredi 1 L’anglais L’informatique L’espagnolLa musiqueLe français 2 L’histoireLes sciencesLe françaisL’anglais.
Can you tell the time in French? Can you combine time with school Subjects in order to say what lessons you have when? What you need.
Vendredi, 11 janvier J’adore le français L’objectif: To revise school subjects in French and give your opinion about them L’objectif: To revise school.
Transcription de la présentation:

Les matières

le français l’histoire la technologie la géographie les sciences le sport / l’EPS les maths l’informatique la musique le dessin l’anglais l’art dramatique L’instruction religeuse

l’anglais

la musique

la géographie

l’histoire

le français

l’informatique

le dessin

les maths

les sciences

la technologie

le sport / l’EPS

l’instruction religeuse

l’art dramatique

le français l’histoire la technologie la géographie les sciences le sport / l’EPS les maths l’informatique la musique le dessin l’anglais l’art dramatique L’instruction religeuse

le français, l’histoire, la technologie, 1 2 3 4 8 7 5 6 9 12 13 10 11 le français, l’histoire, la technologie, la géographie, les sciences, le sport, les maths, l’informatique, la musique, le dessin, l’anglais, l’instruction religeuse l’art dramatique

Qu’est-ce que tu as lundi matin? Lundi matin j’ai histoire, maths et dessin Lundi après midi j’ai sport et informatique

huit est et heures Il demie est vingt-cinq neuf moins il heures sept et quart Il est heures il heures deux est moins cinq minuit il est moins le huit il est heures quart dix vingt est heures il

Voici mon emploi du temps Lundi, le cours de……………..commence à… 9.15 10.45 11.30 1.10 2.35 lundi mardi mercredi jeudi vendredi Qu’est-ce que tu apprends? Without words!

Voici mon emploi du temps 9.15 10.45 11.30 1.10 2.35 lundi mardi mercredi jeudi vendredi Qu’est-ce que tu apprends? Without words!

Voici mon emploi du temps Lundi matin j’ai………………………... Lundi après midi j’ai…………………. le français l’anglais la musique la géo l’EPS/le sport la technologie l’informatique le dessin l’histoire les sciences les maths l’art dramatique l’ instruction religieuse lundi mardi mercredi jeudi vendredi Qu’est-ce que tu apprends? Without words!

J’aime J’adore Je n’aime pas Je déteste

J’aime J’adore Je n’aime pas Je déteste

J’aime les mathes

J’aime les mathes

J’adore la musique

J’adore la musique

Je n’aime pas le dessin

Je n’aime pas le dessin

Je déteste l’histoire

Je déteste l’histoire

J’aime J’adore Je n’aime pas Je déteste J’aime J’adore Je n’aime pas le français, l’histoire, la technologie, la géographie, les sciences, le sport, les maths, l’informatique, la musique, le dessin, l’anglais,

elle il

Quelle est ta matière préférée? Ma matière préférée c’est le/la/les………..

Matière? L’anglais Les maths La géographie L’histoire Les sciences La technologie L’informatique Le français Le dessin L’eps La musique

C’est ok C’est génial Bof! C’est intéressant Ça va C’est nul C’est super C’est ennuyeux

sC’et ko C’ets énialg Bfo! C’est sstéreantin aÇ av C’est lun C’set suepr C’ets eunyeunx

My favourite subject is PE because its great I don’t like ICT Its interesting My favourite subject is science I like maths My favourite subject is history because its super Its boring I love English I hate geography

J’a l m J’a l’a J n’a p l m J d l g Q e t m p? M m p c l s

Le prof est sympa C’est ok C’est super C’est génial C’est difficile Bof! C’est intéressant C’est facile Ça va C’est nul C’est ennuyeux C’est amusant

tcssueerp ecisstnéeantstr cuastmesnta csetnlu ceetfscial ccetsdiileiff lperfeomsypast cengéstila

mais cependant parce que car Il j’aime Bethan et Emilie aime…………. (erreur!) Kit et Kieran déteste..................(erreur!)

Lauren nul cependant Aron génial

Oliver amusant mais Hannah ennuyeux

prof

mais cependant parce que car Il j’aime Bethan et Emilie aime…………. Kit et Kieran déteste..................

Trouvez les paires! Après Aujourd’hui Puis Ensuite Le déjeuner Les cours La récreation Le matin L’après midi Next Morning After Break Lessons Lunch Afternoon Today Then

À Harris les cours commencent à 8. 30. Le matin nous avons 4 cours À Harris les cours commencent à 8.30. Le matin nous avons 4 cours. L’après midi nous avons 3 cours. La récréation est à dix heures et demie. Le déjeuner est à midi et demie. Aujourd’hui j’ai le français puis les maths. Après j’ai l’anglais et ensuite j’ai l’histoire. Je déteste l’histoire parce que c’est ennuyeux.

À Harris les cours ………………… à 8. 30. Le matin nous ……………. 4 cours À Harris les cours ………………… à 8.30. Le matin nous …………….4 cours. L’après midi nous avons 3 ………... La récréation ………..à dix heures et demie. Le………….. est à midi et demie. …………….. j’ai le français puis les maths. Après ………..l’anglais et …………. j’ai l’histoire. Je déteste l’histoire ……………… c’est ennuyeux.

À Harris les cours ………………… à 8. 30. Le matin nous ……………. 4 cours À Harris les cours ………………… à 8.30. Le matin nous …………….4 cours. L’après midi nous avons 3 ………... La récréation ………..à dix heures et demie. Le………….. est à midi et demie. …………….. j’ai le français puis les maths. Après ………..l’anglais et …………. j’ai l’histoire. Je déteste l’histoire ……………… c’est ennuyeux. commencent parce que est cours avons déjeuner puis j’ai aujourd’hui

Nous avons les maths Le matin Aujourd’hui L’après-midi Le déjeuner est à une heure Après La récréation est à onze heures et quart Les cours de maths commencent à neuf heures Ensuite j’ai le français

Nous avons les maths Le matin j’ai les sciences Aujourd’hui L’après-midi Le déjeuner est à une heure Après j’ai les maths La récréation est à onze heures et quart Les cours de maths commencent à neuf heures Ensuite j’ai le français

Voici mon emploi du temps 1.25 9.15 10.45 11.30 11.50 12.05 12.30 Lundi mardi mercredi jeudi vendredi R É C A T I O N D É J E N R Qu’est-ce que tu apprends? Without words! Lundi, après le français j’ai les sciences

L’Arspè idim uArhuijoud eitsune Le djéenure psiu Lse scuor La créretiona Le imatn Arèsp

l c c à 8.30 l m n a 4 c l’a m n a 3 c l r e à 10.30 l d e à m e d a j’a l f p j’a l m a j’a l g e j’a l h m c f l f e s 236

I have maths In the morning we have French Today In the afternoon we have maths Lunch is at 12.30 After I have maths Break is at 10.30 Lessons start at Next I have French

J’adore l’anglais parce que c’est utile c’est important c’est amusant c’est intéressant c’est facile le professeur est sympa

Je déteste la musique parce que le professeur n’est pas sympa c’est difficile c’est ennuyeux c’est nul c’est fatigant

Positif ou negatif? Le prof n’est pas sympa c’est amusant C’est ennuyeux C’est utile C’est difficile C’est facile Le prof est sympa C’est fatigant C’est nul C’est important C’est intéressant

The verb ‘aimer’ – to like J’aime Tu aimes Il aime Elle aime Vous aimez Nous aimons Ils aiment Elles aiment I like You like He likes She likes We like They like (boys) They like (girls)

Le matin j’ai histoire, maths et dessin Après la récréation j’ai EPS L’après midi j’ai sport et informatique Lundi? Mercredi?

Il est…….heures……….. 1.30 9.00 8.45 3.10 11.00 7.20 5.15 Il est une heure et demie Il est neuf heures Il est neuf heures moins le quart Il est trois heures dix Il est onze heures Il est sept heures vingt Il est cinq heures et quart

Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi 9.00 Art English French History IT 10.00 Science Geog RE PE DT 11.00 German Maths 1.00 Biology 2.00 Spanish Physics

Trouve les mots en français Pupils School uniform Lessons Laboratory ICT suite Library Cantine Breaktime Gym Sports ground Élèves Uniforme scolaire Les cours Le laboratoire La salle de technology La bibliothèque La cantine La récréation Le gymnase Le terrain de sport