L’imparfait.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
3 Limparfait: les emplois Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding the nature of language.
Advertisements

The passé composé vs. the imparfait
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
Limparfait Have your notes on limparfait (pink) out & ready to use / add to.
Donnez les informations manquantes….
L’imparfait.
©2005 by Project COACH, UC Irvine
L imparfait est un autre temps pour indiquer le passé. Comment former limparfait?
Exemple du fromage On élève les chèvres. 1. de lhuile 2. de la laine 3. des oeufs 4. du lait 5. de la farine 6. des fruits secs.
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminassions pour.
The past isnt what it used to be. Limparfait est… a past tense Usually repetative actions Does NOT mean the same as the passé composé Utilisez limparfait.
L’imparfait Un temps au passé. Imparfait=imperfect= pas fini
What are the stems fro these irregular verbs in the Future Tense?
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
Révision: Limparfait: Pour décrire les événements habituels. (habitual events) Pour décrire létat. (state of being) Pour exprimer: was/were + -ing – I.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
CAT 2 Unité 5.
formation and explanation
Describes a previous habit or a previous state of being.
Présent: regarder Je regarde Tu regardes Il regarde Nous regardons
Les Temps des verbes français
Le Conditionnel et la règle de Si
L’imparfait. Sentences from Bébé Vandertramp stories Il faisait beau. Il faisait froid. Le docteur était aveugle. Elle était enceinte. Elle attendait.
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
le verbe ‘avoir’ Quelles expressions savez-vous déjà? J’ai Tu as
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
Le temps futur.
L/O: to know the formation of the future tense. In the following sentences, use the context to decide whether the perfect or imperfect verb is needed:
Passé Composé et l’Imparfait
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
2 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
L’imparfait. Révision: L’imparfait:  Pour décrire les événements habituels.  Décrire l’état.  was/were + -ing.
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Le plus-que-parfait 1.The plus-que-parfait is formed by using the imperfect tense of the helping verb avoir or être and the past participle. Remember that.
Notes le 30 janvier L’imparfait (The Imperfect Tense) Qu’est-ce que tu aimais faire quand tu étais petite? (What did you like to do when you were little?)
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
L’imparfait the imperfect.
Identifiez Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.
Imparfait vs. Passé composé
L’Imparfait.
2. Hier soir, on ________________(voir) un film.
L’imparfait. Usage  The imperfect tense is used to talk about the past.
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
The Imparfait and the Passé Composé  The Imperfect and Passé Composé are both used to talk about the past.  The Imperfect tense tells about things that.
The Imperfect Tense.
Le Passé Composé et L’Imparfait Comment choisir? It’s easy if you follow the rules!
Are you in the mood for some SUBJUNCTIVE????. That’s right… it’s SUBJUNCTIVE TIME SUBJUNCTIVE IS A MOOD NOT A TENSE.
Le Participe Présent Using the Present Participle in French!
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
L’imparfait vs. Le passé composé
L’Imparfait Le passé qu’on utilise avec les événements répétés et les descriptions.
Imparfait Emily Swann. Uses of imparfait -used as a past tense in french. -used to express actions and situations that: -lasted for an intermediate amount.
Imparfait. les verbes -er habiter J’habitais Tu habitais Il habitait Elle habitait On habitait Nous habitions Vous habitiez Ils habitaient Elles habitaient.
aimer imparfait J’aimais Tu aimais il aimait nous aimions vous aimiez
Une Presentation de Mlle Reynolds Quand j’étais petite…
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Ecrivez ces phrases que vous avez fait ce weekend dans vos cahiers. 1.J’ai mangé des bonbons ce weekend. 2.J’ai donné les bonbons aux enfants. 3.J’ai regardé.
Observez What is the imperfect tense? L’imparfait is the tense used to DESCRIBE past events. It will translate in the following ways: was/were doing.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
L’imparfait. Formation Présent de nous -ons je tu il/elle/on nous vous ils/elles nous dînais dînait dînions dîniez dînaient dînons dîner je tu il/elle/on.
© and ® 2011 Vista Higher Learning, Inc.7B.2-1 Point de départ You’ve learned how the passé composé can express past actions. Now you’ll learn another.
L’Imparfait The imperfect tense. formation Drop the -ons of the Nous form, present tense, to get stem Add the imparfait endings –Nous parlons –Parl--
Do now: 1/27 Vrai ou faux? 1.You use the « nous » form of the present tense to conjugate the imparfait. 2.The je and il form endings in the imparfait are.
L’imparfait Français II H – Unité Préliminaire A Structures.
The imparfait can be translated several ways into English.
Transcription de la présentation:

L’imparfait

Hier, j’ai acheté de la laitue et des tomates. Pour chaque phrase, soulignez le verbe et identifiez le temps du verbe (présent, passé composé, ou futur proche). Hier, j’ai acheté de la laitue et des tomates. temps du verbe : ______________ 2. Aujourd’hui je mange une grande salade. 3. Demain je vais manger un steak frites. _______________________________________________________  avant maintenant plus tard

4. Paul a pris une omelette et du jus d’orange au petit-déjeuner. temps du verbe : ______________ 2. À midi il prend un croque monsieur. 3. Ce soir il va prendre du poulet et du brocoli. _______________________________________________________  avant maintenant plus tard

L’imparfait Hier, je mangeais mon petit-déjeuner quand Paul a pris mon jus d’orange !

L’imparfait Describes an action in the past that is ongoing volunteer to read from notes …The time at which these actions ____________ or ___________ is not important

L’imparfait Describes an action in the past that is ongoing volunteer to read from notes …The time at which these actions begin or end is not important

L’imparfait – which situation does each sentence represent? Hier, je mangeais mon petit-déjeuner quand Paul a pris mon jus d’orange !

L’imparfait Quand j’étais jeune, j’aimais manger du céréale avec beaucoup de sucre.

L’imparfait Nous avions très faim, alors nous avons mangé toute la tarte !

L’imparfait Elles étaient contentes parce qu’il neigeait.

L’imparfait Il faisait froid et il pleuvait.

GO to the NOUS form in the present tense. To form the STEM for the imperfect: GO to the NOUS form in the present tense. CUT off the ONS

Can you guess the endings?

Les garcons parlaient avec le monsieur. Elle mettait le livre la-bas. La fille habitait en France. Tu disais? Les garcons parlaient avec le monsieur. Elle mettait le livre la-bas. Nous regardions le film. Vous faisiez la cuisine. Vous alliez au bateau. Nous finissions nos devoirs. Ils mangeaient les fruits. Il choisissait son diner. Elles avaient peur du film. J’ecrivais une lettre. J’aimais le film. Tu finissais tes devoirs. Tu voulais voir le film? Try pronouncing these sentences!

Je -ais Nous -ions Tu -ais Vous -iez Il -ait Ils -aient

This is the only irregular verb in the imperfect… Any guesses?

le seul verbe irrégulier Une exception: le seul verbe irrégulier Infinitive Stem Imperfect être ét- j’étais

ÊTRE J’étais Nous étions Tu étais Vous étiez Il était Ils étaient

Les emplois de l’imparfait

3. Verbs that describe mental or emotional states in the past are very often used in the imperfect. The most common verbs like this:

Infinitive Stem Imperfect avoir savoir voir croire vouloir pouvoir dire lire faire écrire devoir recevoir mettre appeler acheter préférer commencer manger nous av- nous sav- nous voy- nous croy- nous voul- nous pouv- nous dis- nous lis- nous fais- nous écriv- nous dev- nous recev- nous mett- nous appel- nous achet- nous préfér- nous commenç- nous mange- j’avais je savais je voyais je croyais je voulais je pouvais je disais je lisais je faisais j’écrivais je devais je recevais je mettais j’appelais j’achetais je préférais je commençais je mangeais

manger Présent je mange tu manges il mange nous mangeons vous mangez elles mangent Imparfait je mangeais tu mangeais il mangeait nous mangions vous mangiez elles mangeaient

commencer Présent je commence tu commences il commence nous commençons vous commencez elles commencent Imparfait je commençais tu commençais il commençait nous commencions vous commenciez elles commençaient

Complete the sentences : Quand j’ ________(être) très jeune, je ne _________ pas (manger) de poisson.

Quand j’ ________(être) très jeune, je ne _________ pas (manger) de poisson. Quand j’ étais très jeune, je ne mangeais pas de poisson.

Quand j’ ________(être) très jeune, je ne _________ pas (manger) de poisson. Quand j’ étais très jeune, je ne mangeais pas de poisson. b. Je n’ ________ pas (aimer) pas le poisson.

Quand j’ ________(être) très jeune, je ne _________ pas (manger) de poisson. Quand j’ étais très jeune, je ne mangeais pas de poisson. Je n’ ________ pas (aimer) pas le poisson. Je n’ aimais pas pas le poisson.

Mon frère et moi, nous _________ (adorer) les pâtes !

Mon frère et moi, nous _________ (adorer) les pâtes ! Mon frère et moi, nous adorions

Mon frère et moi, nous _________ (adorer) les pâtes ! Mon frère et moi, nous adorions d. Nous _________ (être) tristes si notre mère ne _________ pas (servir) de pâtes !

Mon frère et moi, nous _________ (adorer) les pâtes ! Mon frère et moi, nous adorions d. Nous _________ (être) tristes si notre mère ne _________ pas (servir) de pâtes ! Nous étions tristes si notre mère ne servait pas de pâtes !

e. Qu’est-ce que tu __________ (aimer) manger quand tu _________ (être) jeune ?

e. Qu’est-ce que tu __________ (aimer) manger quand tu _________ (être) jeune ? Qu’est-ce que tu aimait manger quand tu était jeune ?