French II Chapitre 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Advertisements

5 Laccord du participe passé Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language through.
The passé composé vs. the imparfait
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Le Passé Composé Compound past tense. Verbes avec er Étape 1: Pronoms JTu Il / elle NousVous Ils / elles.
Le Passé Composé Verbes avec IR Compound past tense.
Le Passé Composé.
1.locate, underline & label: 1.The subject 2. the verb 3. the direct object (subject verbed what? = D.O.) 2. determine if D.O. is before or after verb.
Completed action in the past Jai dansé I danced I have danced I did dance.
Qu’est-ce que tu as fait hier?
Révision – passé composé with être and avoir BV1 – Chapitre 11.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
La révision Unité 2.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
-To tell about events that occurred in the past
J’ai visité. = The passé composé is used to describe past events.
Les pronoms Le, la, les, le Lui, leur Y, en.
Votre ami vous demande ce qui est déjà fait pour votre boum.
Le pronom ‘en’ Tu fais du jogging? Vous avez fait de la gymnastique? Tu veux de l’eau minérale? Tu as mangé des spaghetti? Tu ne fais pas de ski? Tu ne.
Le Compléments d’objets directs et indirects.
Réchauffement Les pronoms complément dobjet direct, continués Les COD au passé composé Le Chapitre 15 du Petit Prince À faire aujourdhui.
Jai voyagé en avion Je suis restée dans un hôtel Lannée dernière jai passé mes vacances Je suis allée à la plage Jai beaucoup aimé mes vacances Parce que.
Learning Target: I can use spot the Object and replace it by a Direct Object Pronoun I will …Spot the Object in my sentence Replace it with the correct.
How to speak in the past tense
Qu’est-ce que tu as fait hier?
Les Compléments d’Objets Directs La Danseuse •Tu vois la danseuse? Oui je vois la danseuse. Je vois. la Nous la voyons.
Les pronoms d’objet Qu’est-ce que ces sont?.
L’ACCORD DU PARTICIPE PASSE avec “avoir” & être.
Passé composé avec les verbes irréguliers (Ben S) 2.
Les participes passés irréguliers:
Les pronoms de l’objet direct
        Me Te Nous Vous Le /l’ La /l’ Les Lui Leur YEn Me, to me You, to you Us, to us You, to you Replaces article + noun or Name (Can be person.
Il y a 2 images différents dans chaque dessin. Utilisez un dictionnaire pour les décrire.
Souvent - often L’été, je vais souvent à la plage. quelquefois - sometimes Je joue quelquefois au volley. de temps en temps - from time to time Je vais.
The Past Tense - examples. Aujourd’hui je mange The Past Tense - examples Aujourd’hui je mange - hier j’ai mangé.
Des pronoms d’objet. Les pronoms d’objet direct Est-ce que vous ____ aimez? (les gâteaux) Je ne _____ aime_____ pas. (la radio) Oui, elle ______ voit.
Les pronoms d’object direct et indirect
LE PASSÉ COMPOSÉ HOW TO RECOGNISE AND FORM THE PERFECT TENSE (A PAST TENSE) IN FRENCH.
DIALOGUE 1.
Direct and indirect object pronouns
The passé composé is used to talk about past events. It has 3 English equivalents. J’ai visité. = 1.I visited. 2.I have visited 3.I did visit.
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
Le passé composé I.
French II Chapter 5 Review. Relative Pronouns: qui means “who” for people means “which” “that” for places and things replaces a noun or phrase which is.
Français Deux L’accord au passé (agreement of the past participle)
5 L’accord du participe passé Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language through.
24. Manger  Mangez!  Mangez la baguette!  Mangez la! Écouter  Écoutez!  Écoutez le garçon!  Écoutez-le Chanter  Chantez! Regarder 
Elle veut leur téléphoner.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
La Marianne, symbole de la République Française
Chapitre 5 La Banque et La Poste
10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt10 pt15 pt20 pt25 pt5 pt Direct Object Pronouns Indirect.
Chapter 5 Past Participle Agreement Practice. Ma mère a vu les photos que j’ai pris____.
Français II: les notes #3. Le passé composé des verbes réfléchis ALL reflexive verbes have être as the helping verb (like VANDERTRAMPS) You also may have.
Deux pronoms Francais Le, la, les + lui, leur  You have already seen that me, te, nous, vous can be followed with le, la, les.  You can also.
Qu’est-ce que tu as fait hier?
Agreement of the Past Participle. Le Passé Composé  The passé composé is used to express an action completed in the past.  The passé composé of most.
PASSE COMPOSE : CHANTER
Aujourd’hui, c’est lundi, le 2 mai Objectifs: Choisir entre qui et que; accord du participe passé avec l’objet direct; les actions réciproques DO NOW Cherchez.
OU VONT LES PRONOMS?. Au présent—écrivez les exemples ◦ Avant le verbe: ◦ Je connais la fille.Je la connais. ◦ Elle parle à moi. Elle me parle. ◦ Le prof.
Français II. Note in the following sentences how the highlighted noun comes DIRECTLY AFTER the verb. This noun is called the DIRECT OBJECT. Note the form.
AVOIR Quick review of the conjugation of the verb AVOIR  J’ai  tu as  Il/elle a  Nous avons  Vous avez  Ils/ells ont.
OBJECT PRONOUNS WITH THE PASSÉ COMPOSÉ Page 122. Placement  With all object pronouns, placement is the same. DirectIndirectPlaces De+ nouns or ideas.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Le passé composé This is a frequently used past tense. It helps convey messages about past events which took place at a precise moment in time and were.
Nous allons apprendre comment : Nous allons apprendre comment :  Poser des questions au passé composé,  Former le négatif au passé composé.
Le Passé Composé. Verbes utilisant l’auxiliaire “avoir” Most verbs in the P.C. are conjugated with the auxiliary “avoir” in the following manner: subject.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Les Pronoms Objets Directs avec le Passé Composé Français II A/B M. Jackson GHS.
Write the correct past participle in the blank. --Tu as acheté ces timbres où? --Je les ai __________ (acheter) à la poste. Achetés.
Transcription de la présentation:

French II Chapitre 1

Regardez les phrases suivantes…. Qu’est-ce qu’il y a de bizarre? Trouvez la règle!

Ma mère a vu les photos que j’ai prises. Elle les a beaucoup aimées. Est-ce que tu as vu la photo que j’ai prise à Paris? Ma mère l’a trouvée très belle. Est-ce que tu as les timbres que j’ai achetés ce matin? Non, je les ai perdus par accident! Comment est-ce que je vais envoyer la lettre que j’ai écrite ce matin!

Voulez-vous un peu d’aide?????

Ma mère a vu les photos que j’ai prises. Elle les a beaucoup aimées. Est-ce que tu as vu la photo que j’ai prise à Paris? Ma mère l’a trouvée très belle. Est-ce que tu as les timbres que j’ai achetés ce matin? Non, je les ai perdus par accident! Comment est-ce que je vais envoyer la lettre que j’ai écrite ce matin!

When you have the passé composé with AVOIR… the PAST PARTICIPLES ( parlé, dit, eu, dormi, etc.) MUST AGREE: add: nothing (ms), e (fs), s (mp), es (fp) with the preceding direct object!

Par exemple: Elle a mangé la pomme. Elle l’ a mangée. Nous aimons la lettre. Nous avons écrit une lettre. Nous aimons la lettre que nous avons écrite. *Create 2 examples like these with your group.

J’ai pris____ des photos.

J’ai pris des photos.

J’ai envoyé___ les photos que j’ai pris___ à mon amie Catherine.

J’ai envoyé les photos que j’ai prises à mon amie Catherine.

J’ai envoyé les photos que j’ai prises à mon amie Catherine. Je les ai envoyé___ la semaine dernière.

J’ai envoyé les photos que j’ai prises à mon amie Catherine. Je les ai envoyées la semaine dernière. Je les ai mis___ dans une grande enveloppe.

J’ai envoyé les photos que j’ai prises à mon amie Catherine. Je les ai envoyées la semaine dernière. Je les ai mises dans une grande enveloppe.

J’ai écrit___ l’adresse de Catherine sur l’enveloppe.

J’ai écrit l’adresse de Catherine sur l’enveloppe.

J’ai écrit l’adresse de Catherine sur l’enveloppe. Je sais que je l’ai écrit___ clairement.

J’ai écrit l’adresse de Catherine sur l’enveloppe. Je sais que je l’ai écrite clairement.

Mais, zut! Je ne sais pas si j’ai mis___ le code postal.

Mais, zut! Je ne sais pas si j’ai mis le code postal. Je crois que je l’ai mis___ mais je n’en suis pas sûr.

Mais, zut! Je ne sais pas si j’ai mis le code postal. Je crois que je l’ai mis mais je n’en suis pas sûr.

Je vais téléphoner à Catherine pour savoir. Marc: Catherine, tu as reçu___ l’enveloppe que je t’ai envoyé___?

Je vais téléphoner à Catherine pour savoir. Marc: Catherine, tu as reçu l’enveloppe que je t’ai envoyée?

Marc: Catherine, tu as reçu l’enveloppe que je t’ai envoyée? Catherine: Oui, je l’ai reçu___.

Marc: Catherine, tu as reçu l’enveloppe que je t’ai envoyée? Catherine: Oui, je l’ai reçue.

Catherine: Oui, je l’ai reçue. Et je crois que les photos que tu as pris___ sont extra.

Catherine: Oui, je l’ai reçue. Et je crois que les photos que tu as prises sont extra.

Et je crois que les photos que tu as prises sont extra. Je les ai regardé___ deux fois.

Et je crois que les photos que tu as prises sont extra. Je les ai regardés deux fois.