Bilan des dépenses 2008-2009 Les Rogers, président président élu Gary Cross, directeur André Dubois, directeur Benoit Paré, directeur Max Wood, directeur.

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Transcription de la présentation:

Bilan des dépenses Les Rogers, président président élu Gary Cross, directeur André Dubois, directeur Benoit Paré, directeur Max Wood, directeur Judi Smith, sec.-trés., dir.exéc.

Bourses d’études – 10%

Bourses d’études  Art oratoire $  Essai littéraire $  CCSM $ Total $

Programmes de clubs – 34 %

Programmes de club Projets Via la Fondation Total : $

OJOI – 3 %

OJOI Optimist International gère l’utilisation de ce fonds afin de fournir des services pour OJOI à l’échelon international. Total : $

Campagne de lutte au cancer infantile

 $ 32, Subventions aux clubs pour Camp Quality et hôpitaux pour enfants  $ 36, à Optimist International pour les marques de reconnaissance déterminées par un comité. Total : $

Administration – 14 %

Administration  Frais bancaires  Frais juridiques  Frais de vérification  Gestion des investissements  Salaires  Autres Total : $

Marques de reconnaissance des donateurs – 7 %

Marques de reconnaissance des donateurs  Programme de reconnaissances – Épinglettes – Lithographies – Assiettes  Frais d’expédition et de douanes Total : $

Gouvernance et formation – 11 %

 Dépenses du conseil d’administration  Formation des RFD et gouverneurs Total : $

Collectes de fonds - 2 %

Collectes de fonds  Documentation  Fournitures  Traduction Total : $

Congrès – 3 %

Congrès  Événements  Déplacements Total : $

Fondation Optimist International du Canada Administration 14 % Congrès 3 % Bourses d’études 10 % Programmes de clubs 34 % Collecte de fonds 2 % Reconnaissances des donateurs 7 %

REVENUS Dons $ Investissements $ Autre 409 $ Total : $

Apports reportés