BR le 19 mars  P 323 #7  Use expressions from the yellow box!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Où as-tu passé les vacances?
Advertisements

What do you do when the weather is bad Include: What you like to do in your free time when the weather is bad Who you do it with Where you go Why you like.
On Part en Vacances! (Plus Passé Composé with Être) Français 1441 Leçon 5.2.
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
Quelle est la question?.
Starter: Family fortunes Write down 5 words in French for each sub heading – Ive done the same. For each word you match with me you win a point! transport.
Les verbes irréguliers
Examen (pour pratiquer)
Copy the table and put each word in the right column.
Unit 4: Les Vacances Plaisirs et Problèmes. Où? au bord de la mer.
Which of the little paragraphs on your sheet say:
Table des matières Une visite Part 1 Un séjour en France
Mes dernières vacances: Révision
Aller. Sortez vos schémas dhier. Demadez aux autres: Quest-ce que tu as écrit? Quand on a fini, on sassoit Quand tout le monde a fini le schéma, on va.
Français 3H Unité 3. Les Racines Le tourisme vert Le tourisme écologique.
Aller en vacances Français III Revue To complete this review unit, you will be able to… Talk about activities that you have just done and are going to.
Name the 5 weather types. Il fait du vent Il neige Il pleut Il y a du soleil Il fait chaud.
To be able to talk about past holidays.
Les Vacances Plaisirs et Problèmes.
Les Vacances How to talk about holidays in the Past Tense Jai + __________é (avoir verbs) je suis allé(e) etc (être verbs) Opinions Pronunciation It was…
Les activités de loisir Les vacances
WILF: •TO SAY WHERE YOU HAVE BEEN (LEVEL 5C) •TO SAY HOW YOU GOT THERE AND WHO WITH (LEVEL 5B) •TO SAY WHAT YOU DID ON HOLIDAY AND THE WEATHER TOO (LEVEL.
I wore orange trousers and a blue hat last weekend J p u p o e u c b l w d Ma soeur a porté un pantalon rouge avec une chemise verte My gran ate snails.
Français 3 Madame Black Jour 012
Le passé composé (2) Irregular past participles and negatives.
qui, que, où, dont Ce qui, ce que, ce dont
LES VACANCES j’ai passé un mois .... j’ai passé 3 semaines ....
Je fais du sport Le verbe faire. Je n´aime pas le froid en hiver.
L’été. l’été la crème solaire la leçon.
Passé composé Révision intense.
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Qu’est-ce que tu as fait pendant les vacances?
Une plage En Guadeloupe, il y a beaucoup de jolies plages.
Mes Vacances : Révision
PLAISIRS ET PROBLÈMES ROUGE UNITÉ 3.
BD3 Ch1.2 vocabulaire.
QUE TROUVEZ-VOUS QUAND TU VOYAGES ? POURQUOI VOYAGES-TU ? Les saisons L’été : L’hiver : L’automne : Le printemps :
Prendre is NOTa regular RE verb. It is an irregular verb. Prendre = to take (can also mean to have when used with food) Prendre = to take (can also mean.
Where is your house? Ma maison est … (My house is ...)
WARM UP  Écrivez #2 P 311 dans vos cahiers!. LES SPORTS ET LES ACTIVITÉS L’OBJECTIF: JE PEUX DÉCRIRE MES ACTIVITÉS. LES DEVOIRS: WB P
Le Passé Composé The past tense. Intro Le passé composé is the verb tense used to describe events that have taken place in the past. It is formed with.
Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.
La Famille Martinez Elias.
L’été Les mots de la saison. À la plage … Le sable Au bord de la mer, il y a une station balnéaire. Il y a beaucoup de parasols sur la plage. La mer est.
Les Vacances Plaisirs et Problèmes.
PAQUET CH 13, 14 (PAGE 15, 16). WHAT? Qu’est-ce que + sujet + verbe z Qu’est-ce qu’elle fait? z Qu’est-ce que tu vas faire? z Qu’est-ce qu’ils attendent?
Leçon : Les nouveaux verbes
 Faire une promenade en bateau.  Se noyer  Mettre le feu.
On est où là? On est dans les bois.. Qu’est-ce qui est arrivé à cet homme? Il a attrapé un coup de soleil.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Normally I spend my holidays in Spain with my parents. I will go there in the summer for a month. I like it because it is always sunny and there is a whole.
Les expressions avec avoir WARM UP Conjugez avoir! J’Nous TuVous Il/Elle/OnIls/Elles.
Mes Vacances.
¡Bonjour! Year Group) ( Year Group) (Date) Aim: - To be able to describe what you did on your holidays. *Achieve a higher grade by adding opinions/ what.
Chapter 1 Vocabulary 2.  Aller à la pêche  Attraper un poisson  Faire la randonnée  Faire de la planche à voile  Camper  Partir en vacances  Rendre.
Corrigez les erreurs (Correct the errors in the future tense endings – however, some of them are correct) Je ne travailleras dans un supermarché Nous jouerez.
Les négations  Il n’y a  pas  rien  plus  personne  jamais.
 fait du camping  fait de la natation  fait un château de sable.
Les vacances Plaisirs et problèmes.
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
Où est-ce que tu voudrais voyager pendant les vacances de février? Beaucoup de personnes aiment voyager au mer caraïbe.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Mes Vacances Copy the table and put each word in the right column. en trainmes parentsvisité un muséeen France en avion dormi sur la plage mes amis en.
Objective: To be able to understand questions in French. Some will notice patterns for asking questions.
Cette été, je vais au b _ _ _ de la _ _ r avec ma f_ m_ _ _e. On va _ _ _ _ _ du camping et du s _ _ _. Ça va être f_ _ _ _ _ _ _ _ _ _.
U NE STATION BALNÉAIRE Nous avons visité une station balnéaire.
Jeudi 24 septembre 2015 Mes vacances d’été objectif : pouvoir parler au passé de vos grandes vacances.
Vive la Nature!.
 C’est à toi 1! – Unité 6 - En voyage. Tâche  Context: You cousin had an amazing vacation. He visited the South of France. He is telling you what he.
Transcription de la présentation:

BR le 19 mars  P 323 #7  Use expressions from the yellow box!

UNE VACANCES L’OBJECTIF: I CAN DESCRIBE A VACATION I HAVE TAKEN IN THE PAST. LES DEVOIRS: BEGIN ROUGH DRAFT OF POSTCARD

Maintenant…  Copiez ce tableau: Irregular verbIrregular Past Participle Avoir Être Faire Mettre Voir Prendre Comprendre Promettre

Faire du camping  J’ai fait du camping.

Être piqué par des moustiques  J’ai été piqué par des moustiques.

Être malheureux  J’ai été maleheureuse (malheueux).

Faire une promenade aux bois  J’ai fait une promenade aux bois.

transporter  J’ai transporté une tente.

utiliser  J’ai utilisé une courture; j’avais froid!

Un sac de couchage  J’ai dormi dans un sac de couchage.

Une lampe de poche  J’ai utilisé une lampe de poche.

Un réchaud  J’ai cuisiné avec un réchaud.

Au bord de la mer

Faire du surf  Mon frère a fait du surf!

Faire de la planche à voile  J’ai fait de la planche à voile! J’avais peur.

Faire de la voile  Ma mère a fait de la voile.

Faire de la natation  Au lycée j’ai fait de la natation avec mes amis.

Faire de la plongée sous-marine  Mes amis et moi, nous avons fait de la plongée sous-marine.

Faire du deltaplane  C’ était la première fois que j’ai fait du deltaplane!

Prendre un bain de soleil  J’ai pris un bain de soleil à la plage.

Attraper un coup de soleil  Malheureusement, mon frère a attrapé un coup de soleil.

La crème de solaire  Il a mis la crème de solaire, aussi!

À la montagne

Faire de l’escalade  Aux Alpes, j’ai fait de l’escalade avec ma famille.

Faire de l’alpinisme  Quand il neigeait, j’ai fait de l’aspinisme.

Aller à la pêche  Quand il fasait beau, ma famille est allée à la pêche.

Faire du ski  Aux montagnes, j’ai fait du ski!

Faire du snowboard  Avant de partir, j’ai fait du snowboard, aussi!

Postcard assignment:  Rubrique!  Include the following components:  Where you went (use voyager)  How you got there (prendre)  With whom you traveled  Whom you visited  What sites/monuments/museums, etc…you visited  What you bought  7. What you wore  8. What the weather was like  9. What you ate  10. How you felt

Modèle  J’ai voyagé en Suisse. J’ai fait de l’escalade avec ma famille, et j’ai fait du ski aux Alpes. J’ai fait de la natation à l’hôtel – pas dehors, il fasait froid! Je n’ai pas fait de l’alpinisme parce que j’ai peur du vide! J’ai mangé du chocolat suisse et j’ai été contente. J’ai eu une vacances magnifique.

You have…  The rest of class to work.  Finish your draft for tomorrow!