Workbook 7A 4A & B (P 127) Complete in your notes. You may work with a partner, but both must write into notes.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La négation beyond “pas”.
Advertisements

EXERCICES AVEC LES PRONOMS. Je mange des pâtes. Jen mange.
Bonjour!.
Comment ils sappellent?. Jaime / je déteste habiter dans ma région Le but: In this lesson you will learn how to say why you like / dislike living.
Imperative - negations Text, pp La piqûre ? Faites-la tout de suite. La piqûre? Ne la faites pas tout de suite.
Rules Every group must write all answers on their papers. The team who picks the question gets first shot to answer it. Question-choosing will go in order,
Français III Unité 5 Leçon B & C. Fill in the blank. In France the MJC organizes activities for ___________. Lescalade is a sport practiced in the _______________.
pronoms objet direct , pronoms objet indirect
F2 – Tablettes de Stations Les Pronoms: COD, COI, Y, EN.
Les Pronoms d’Objet FR2 CH2.1.
L’ordre des pronoms.
Les Pronoms: CODs, COIs, Y, EN
Un week-end a paris.
Un week-end en ville.
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Comment serait…? To be able to use conditional tense to talk about your ideal family and partner.
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Units 1-3 Formative Assessment French II. Je vais dormir. 1.la chambre 2.la cuisine 3.La salle de bains 4.Le salon.

Les Compléments d’Objets Directs La Danseuse •Tu vois la danseuse? Oui je vois la danseuse. Je vois. la Nous la voyons.
 Un ancien amis vien te voir de votre ancienne école ! Qui est ce lui là est que ce que tu vas aire avec lui ?
Ma journée.
Present and past Impartive and Imperatif Future
L’ACCORD DU PARTICIPE PASSE avec “avoir” & être.
French II Chapitre 1.
Qui ou que? qui….followed by verb que…..followed by subject/noun.
Grammar points to improve your writing I can: Use the Direct Object pronouns Use and understand the pronoun Y Use relative pronouns to expand my sentences.
Quelque chose - Rien Je veux quelque chose. → Je ne veux rien.
Il était une fois ….. un homme, un jeune homme..
Vendredi le 22 février
Indirect object pronouns Les pronoms personnels compléments d’objet indirect.
LE JARDIN DE GRAND-MÈRE
La révision des Objets Indirects
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
Objectif: To be able to use the verb VOULOIR
Le costumele tailleur les chaussures le manteau les chaussettes les bas l’anorak le chapeau.
Aller au France.
« en »!.
Asking For Introductions - Questions. L’Introduction There are several ways of asking questions in French but in this case when we are introducing somebody.
La métamorphose des verbes “SE” Par exemple: se lever: Je me leveNous nous levons se becomes me here se becomes nous C’est facile…n’est-ce pas???
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Lui et Leur. Je vais offrir à Ryan et Anne un cadre. Je vais leur offrir un cadre.
Les pronoms Y et En. En bref:  Y replaces: à + a place À + a thing Expressions of location  En replaces: de + object Nouns after expressions of quantity.
CAT – Level 2 Unité 2 - En voyage le Passé Composé.
Chapter 5 Past Participle Agreement Practice. Ma mère a vu les photos que j’ai pris____.
Les Adjectifs Possessifs
FAIRE = to make/to do je fais nous faisons tu fais vous faites il/elle/on fait ils/elles font.
Français I: les notes # 14. Possessive Adjectives Possessive adjectives must agree with the object.
Deux pronoms Francais Le, la, les + lui, leur  You have already seen that me, te, nous, vous can be followed with le, la, les.  You can also.
 C’est à toi 1 – Unité 6 - En voyage Nous avons visité Paris.
Direct object pronouns : me, te, le, la, nous, vous, les.
Le voyage et la francophonie
Bonjour! Tu parles francais?.
Tournez à un partenaire et répétez: Tu es très intelligent(e)! Nous allons apprendre beaucoup aujourd’hui! Je suis très intelligent(e)!
Les gars, je veux pas vous affoler mais c’est son anniversaire !
Série 1.
Français I Les notes #3.
Je vais aller au Martinique
Please click through the entire PowerPoint. Write out the answers for each slide. Then, check your work with my answers on the next slide. Bonne journée!
Le choix logique: 1.Elle fait des achats. 2.Je vais sortir. 3.Elle aime bronzer. 4.Je vais ranger ma chambre. 5.Il va en ville à pied. 6.…nous avons assisté.
Asking For and Giving Advice Tu as une idée de cadeau pour Oncle Jean? Offre-lui des bonbons. Et pour Lisette et Elodie? Offre-leur des fleurs.
L’apostrophe -le/la ou l’ -je ou j’ -ce ou c’ -me ou m’ -te ou t’ -se ou s’ -que ou qu’ - si ou s’
Faites-le maintenant 1.Je n’achète pas de gomme. 2. Je n’achète pas de classeur. 3. Je n’achète pas de globe. 4. Je n’achète pas de surligneur. 5. Je n’achète.
J’ai une question! Objectifs: 1) Poser une question de 3 manières différentes 2) Parler de vos vacances.
Le papier la tour Une Compétition de construction…
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
Les Pronoms Objets Directs avec le Passé Composé Français II A/B M. Jackson GHS.
Les compléments d’object direct Direct object pronouns le, la, l’, les.
Write the correct past participle in the blank. --Tu as acheté ces timbres où? --Je les ai __________ (acheter) à la poste. Achetés.
Transcription de la présentation:

Workbook 7A 4A & B (P 127) Complete in your notes. You may work with a partner, but both must write into notes.

Workbook 7A – 4A V: Jacqueline, tu veux cette petite tour Eiffel? Je te l’offre. J: Tu me l’offres? Formidable! V: Luc et Saïd, vous voulez ces bandes dessinées? Je vous les offre. L & S: Tu nous les offres? Merci beaucoup! V: Hugo et Sandrine, vous voulez ces plans de Paris? Je vous les offre. H: Tu nous les offres? C’est gentil. V: Julien, tu veux ces cartes postales? Je te les offre. J: Tu me les offres? Super!

Workbook 7A – 4B 1.Albert aime bien l’affiche des Alpes que vous avez achetée.  Je (ne) vais (pas) la lui donner. 2.Judith aime bien le foulard bleu que vous avez acheté.  Je (ne) vais (pas) le lui donner. 3.Rachel et Margot aiment bien les CDs de rock français que vous avez achetés.  Je (ne) vais (pas) les leur donner.

Workbook 7A – 4B 4.Bernard et Fréderic aiment bien le fromage français que vous avez acheté.  Je (ne) vais (pas) le leur donner. 5.Jayne aime bien les boucles d’oreilles que vous avez achetées.  Je (ne) vais (pas) les lui donner.