To ask for opinions Qu’est-ce que tu penses de… Il/elle te plaît? Ils/elles te plaisent? Il/elle me va? Ils/elles me vont? What do you think of… Do you.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Advertisements

Lesson Objectives At the end of this lesson, you would be able to: name (12) types of TV programs say what type of TV programs you like/dislike/prefer.
Les adjectifs physiques / Jadore le vert! Cest ma couleur préférée ! / Voilà mon sac à dos ____________, ma trousse _____________, mes crayons ___________.
To ask about people A singular person
POUVOIR – to be able (can) JE PEUX Je pourrais TU PEUX IL, ELLE, ON PEUT NOUS POUVONS VOUS POUVEZ ILS (ELLES) PEUVENT TU POURRAIS ME PRETER UN STYLO? VOULOIR,
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Les vêtements Les Couleurs vert(e)(s) noir(e)(s)gris(e)(s) jaune(s) rouge(s) rose(s)orangemarronviolet(te)(s) bleu blanc(he)(s)
Et aussi: les vêtements, le temps, les saisons, un peu de tout!!!!!
Lets talk about fashion… PARLONS DE MODE …. Masculin Quest-ce que tu penses du pantalon vert? Comment trouves-tu le pantalon vert? Il est joli élégant.
French 1 – Term The verb JOUER.
Reflexive verbs with infinitives
Chap. 4. page 107. What are they? Ce qui and Ce que both mean WHAT However: They mean WHAT When making a statement NOT when asking a question.
Share A Confidence J’ai un petit problèm. I’ve got a little problem.
Des verbes irréguliers
Ce que je porte.
Les Pronoms Complements. Me – to me Te – to you Nous – to us Vous – to you **Note: When you conjugate the verb, the subject of the verb is for the person.
Using 2 Verbs in the Present Tense. When you conjugate ONE VERB in a sentence in the present tense, you should NOT conjugate following verbs. Leave them.
Avoir prendre devoir finir Lessentiel verbes - mots.
Je vais Tu vas Il va Ils vont Nous allons Vous allez
Quest-ce que vous pensez? Your thoughts about classes.
Commands. How do we use commands in english? Brainstorm a few.
 Accompanied by a reflexive pronoun  Belong to one of the following categories: ◦ Reflexive ◦ Idiomatic ◦ Reciprocal.
Les vêtements Clothes.
Vocabulaire 9.3 Français I. 2 J’ai un petit problème. I’ve got a little problem.
Français III: Chapitre 4
L’impératif.
Qu’est-ce que tu aimes comme émissions à la télé?
Où et comment acheter des vêtements Unité 7 Leçon 25B.
LES VÊTEMENTS/LES FRINGUES CLOTHES JE PORTE... I WEAR I’M WEARING...
Comment tu la trouves? la Haute Couture
Expressing views on fashion and using Perfect, Present and Imperfect
me/m'- me te/t'- you le/l'- him/it la/l'- her/it nous- us vous- you les- them.
C’est la vie Mini-conte 1. Il / elle pousse he / she pushes (is pushing) Toi-même yourself Il / elle va se promener he /she is going for a walk Il /elle.
Start with verb ? in the ? tense Start with verb ? in the ? tense Change the ? of my –ER verb with ? Change the ? of my –ER verb with.
Journal – mardi, le 2 décembre Regardez et écrivez: Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe ou sur ta table? Ecrivez 5 choses. 1. Il y a……
Asking Questions French 2 Review.
Mon collège! Mon collège s’appelle Arnold Senior School,
Écoutons Dans la famille de Frédérique, chacun mange quelque chose de différent au petit-déjeuner. Chosis l’image qui correspond à ce que chaque personne.
Mon uniforme scolaire WALT: Revise words for clothes and be able to give opinions about my school uniform. WILF: Using more complex descriptions and opinions.
Vouloir et Penser.
Quels vêtements est-ce que tu aimes porter?
Les vêtements 1. Un maillot de bain 2 Un chapeau 3.
1 Les objets pronoms Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: What are the object pronouns for « me, to me, you, to you,
Les Vêtements Leçon 25. D. Où et comment acheter des vêtements J’aime être à la mode ( in fashion) J’aime être à la mode ( in fashion) Je suis à la mode.
Français 3 Madame Black Unité 2 – le Shopping. Vocabulaire C’est chic ou démodée? C’est chic.
Allez viens Leçon 1. Deuxième Étape Qu’est-ce que vous allez prendre?
Unité 2 – le Shopping Français 3 Madame Black.
Vocabulaire électronique. What can we do? Qu’est-ce qu’on peut faire?
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
Les Pronoms d’Objet Direct Steven Kobosko. What are they? Direct Objects follow a verb Receive the direct action of the verb Il aime la glace. Il l’aime.
Qu’est-ce que tu penses de mon chapeau?
Unité 2 Révision La vie courante.
Flash Culture Lesson 2.
OBJECTIF Qu ’ est-ce qu ’ on va faire aujourd ’ hui? You will be able to say what sports you like and don ’ t like You will learn how to ask the question.
Quelle est ta matière préférée? WHAT IS YOUR FAVORITE SUBJECT?
CAT 1- Unité 2 On fait les magasins Comment tu trouves ce pull?
Warm up If you were a part of a band, what instrument would you like to play? Do you have some type music which you do not like or offends you? Why? (
THE IRREGULAR VERB ÊTRE. ÊTRE ou NE PAS ÊTRE? Ça, c’est la quéstion!
Vendredi trente mars Titre: Les critiques de films Objectifs: -On écoute des critiques de films -On prépare une critique sur un film Retrouve le film dans.
Français II: les notes #3. Le passé composé des verbes réfléchis ALL reflexive verbes have être as the helping verb (like VANDERTRAMPS) You also may have.
Warm up *Parties, celebrations are part of live; write about what might be the next big celebration in your life. ( write a minimum of 6 sentences).
Unité 6, Leçon 17 & 18.  1. Pardon…  Excuse me  2. vous dèsirez,  May I help you 3. Je cherche  I’m looking for  4. Quel est le prix de..?  What.
Nous allons.... Réviser le verbe aller (to go)
BIEN DIT! 1 Chapitre 7 On fait les magasins?. un chemisier.
ADJECTIVES French 1 Chapter 3 Vocabulary 1. MON AMI(E) EST … Blond Roux Blonde Rousse.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Les Fournitures Scolaires
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? What are we going to do in Paris? Reinforcing place names in French and putting them into extended sentences with opinions.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Transcription de la présentation:

To ask for opinions Qu’est-ce que tu penses de… Il/elle te plaît? Ils/elles te plaisent? Il/elle me va? Ils/elles me vont? What do you think of… Do you like it? Do you like them? Does it suit me? Do they suit me?

To give opinions It’s really you! It’s elegant They’re elegant It suits you They suit you C’est tout à fait toi! Il/elle est élégant(e) Ils/elles sont élégant(e)(s) Il/elle te va…. Ils/elles te vont

Des adjectifs…Il/elle est… Chic!Cool!Génial(e)!Extra! Très branché(e)! À la mode! Élégant(e)!Chouette!Mignon/mignonne

Je pense qu’il/elle est… MocheLaid(e)Démodé(e) Tape-à- l’oeil Bizarre Affreux / affreuse

Il/elle est… Grand(e) Petit(e) Court(e) Long/longue Large Serré(e)

verbes Porter Acheter Chercher Trouver Préférer Coûter Choisir Mettre