À la Carte Nous sommes jeudi, le treize mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs:

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L‘école maternelle On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans.
Advertisements

Quelle est la question?.
By the end of this lesson, I will be able to: 1.Ask someone what the time is 2.Tell the time, in French, using oclock half past quarter past quarter to.
to recap the school subjects in French
Mon jour dans lécole My day in school la classe de class.
Copyright 2011 – Les Mois et Les Jours Copyright 2011 –
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
Qui est présent? Les posters du monde francophone Les feuilles de résumer La carte francophone.
Moi, le week-end je vais aller en France dans ma voiture verte!
À quelle heure as-tu le français?
Welcome to this weeks Eiffel Thour! 7.06 Futur Proche.
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
Les matières – The subjects On apprend... Les matières On va... -Regarder notre emploi du temps -Le comparer avec l’emploi du temps d’un élève français.
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panters Français Café Bellwork: Jour B. Dans les notes: Choose how you should conjugate.
Les Loisirs leisure activities Intro Parlez Écrivez Home.
À quelle heure tu as anglais?
Exercice # 3 Qu’est-ce qu’il y a dans une salle de classe au Québec?
to recap the school subjects in French

À la Carte 14 septembre Mme Panter’s Français Café Guess what these French words mean, then look up the definitions in your dictionary: boulevard, croissant,
L’école Français 1. L’algèbre (f) L’allemand Les arts plastiques.
What you are going to do What you are doing right now What you have just done.
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.
10/10/2014 FRENCH 1: MOI 4. VENDREDI Le mot du jour: mes profs L’objectif: Falcons will be able to describe themselves using complete sentences.
LEÇON 18.  Écrivez vos devoirs: 1.Homework packet A1, A2, B1, B2, C1, et C2. 2.Study flashcards/Quizlet 15 minutes every night.  Tout de Suite: Complete.
Le verbe aller : to go Je vais Tu vas Il/Elle/On va
Transition Unit Personal Information Lesson 1
Le futur Objectif: to learn to recognise and use the future tense in French.
Les Numéros de  Aujourd’hui, nous allons continuer à apprendre les numéros de soixante-dix à quatre-vingt-dix-neuf. (Today, we are going to continue.
Etre et Aller Une revue. Les normes: Communication 1.2 – Understanding the language Communication 1.2 – Understanding the language Comparisons 4.1 – Understanding.
MA VILLE: QUE FAISONS-NOUS? Français 7/8, 9/10. Objectif: Le 31 mars/le premier avril: Les étudiants emploieront du nouveau vocabulaire pour les endroits.
Objectifs Today we will work on:  Days of the week  Months of the year  Exchanging simple spoken and written information in French Activité  Completez.
French 1: être and adjectives 10/20/2014. lundi Le mot du jour: l’accord (agreement) L’objectif: Falcons will demonstrate an understanding.
Warm up About your dream vacation: Write five sentences about your dream vacation. Can you imagine things you would do once you arrive there. Make sure.
Vocabulaire de Français I Chapitre 2!. Vocabulaire: Le cours Les devoirs L’élève Le professeur.
French 1B: Tu vs. Vous, Aller + infinitive 9/26/2014.
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
Activities for the first week of the École 1 unit.
+ Français 2 SAY WHAT??. + Dans une question…? To express the question « what » in French, we use qu’est-ce qui or qu’est-ce que. Quelle est la différence?
2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
Unité 4-B. What day (of the week) is it? C’est quel jour?
Commencez Écrivez ta date d’anniversaire et faites la queue en ordre des mois de l’année. [Write your birth date in French on a card and line up according.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
French 1: Mes Amis 10/22/2014. Jeudi  Le mot du jour: un étudiant en échange  L’objectif: Falcons will identify key adjectives and details.
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.
Le futur proche Français 8-1 – Unité 1.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
GCSE French Revision WJEC SCHOOL: Subjects Instructions: Read the French word and try to guess what it means. Click once to see if you were correct. Click.
Essential Questions How do you tell time in French? What are the school subjects in French? What are the universities in Quebec like?
WALT: how to tell the time in French WILF: to be able to understand ¼ past, ½ past, ¼ to and o’clock (level 2) to be able to understand all times in French.
lundi 21 septembre Au Boulot! la première activité: Notez les métiers coiffeur/coiffeuse EXTRA! What do you think “au chomage” means? infirmier/infirmière.
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
Les matières ALL: will recognise up to 12 school subjects MOST:will be able to name up to 12 school subjects SOME:will be able to form complete sentences.
Au Collège Starter Activities.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Le Futur en français L’OBJECTIF: Je vais apprendre à utiliser le futur en français.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
DO NOW: use your fold sheet to fill in the correct form of the adjectives Aujourd’hui, c’est lundi le 4 avril Objective: create a mini dialogue using Vocab.
À la Carte Nous sommes mardi le 12 janvier Mme Panter’s Français Café 1. Copiez ce tableau DANS nos NOTES: 2. Which day is today? Bellwork: Objectives:
Echauffement: mardi, le vingt-quatre janvier, deux mille douze Translate the following sentences into French: 1. We go to the store.  Nous allons au magasin.
L’école maternelle. On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans. Il y a 3 classes à l’ école maternelle. La première s’appelle “les petits”, la deuxième s’appelle “les.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
Les endroits I can talk about places.
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Chapter 6- the verb ‘to go’ question words places time
Transcription de la présentation:

À la Carte Nous sommes jeudi, le treize mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs: Jour A L’horaire du Jour: Look for interesting pictures to put on your project. 1.l’appel 2.Collegeboard Sheet 3.Work on Poster. 1.Get sheets for colleges from Mme Panter. 2.Fill in the sheets with the information you researched from collegeboard.com Students will be able to tell why French is an important global language.

À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-six avril deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs: Jour B L’horaire du Jour: Completez la feuille.Étudiez les matières sur quizlet.com 1.l’appel, bellwork 2.Discuss questions and answers with subjects. 3.Use whiteboards to tell class what you like to study, etc. 4.Feuille de Traduction pour les devoirs 1.Sortez et ouvrez votre cahier. 2.Copiez et traduisez ces phrases en anglais. - Tu aimes quelles matières? - Tu étudies quelles matières? - Tu aimes étudier quelles matières? - Tu vas étudier quelles matières ? Students will be able to tell what subjects they like, they study, they like to study, and they are going to study.

À la Carte Nous sommes lundi, le trois mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écrivez les devoirs dans le Cahier de Devoirs: Jour A L’horaire du Jour: Completez la feuille.Étudiez les matières sur quizlet.com 1.l’appel, Nous allons sortir les feuilles. 2.Nous allons discuter les feuilles. 3.Nous allons revoir le vocabulaire. 4.Nous allons discuter le film. 1.Sortez les feuilles! Students will be able to tell what subjects they like, they study, they like to study, and they are going to study, and discuss why French is so important in the world today.

À la Carte Nous sommes mardi, le quatre mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écrivez les devoirs dans le Cahier de Devoirs: Jour B L’horaire du Jour: Completez la feuille.Étudiez les matières sur quizlet.com 1.l’appel, Nous allons sortir les feuilles. 2.Nous allons discuter les feuilles. 3.Nous allons revoir le vocabulaire. 4.Nous allons discuter le film. 1.Sortez les feuilles! Students will be able to tell what subjects they like, they study, they like to study, and they are going to study, and discuss why French is so important in the world today.

la science

la biologie

la physique

la chimie

les maths (f)

l’algèbre (f)

la géométrie

la cuisine

l’histoire (f)

la géographie

la lecture

l’écriture

l’anglais (m)

le français

le sport

les arts plastiques (m)

les travaux manuels (m)

le théâtre (m)

le chant

le commerce

l’informatique (f)

l’agriculture (f)

l’hygiène (f)

la musique (f)

le collège

le lycée

Souvenez-vous les mots en français? la tapette à mouche

Pouvez-vous écrire en français? Relay Race

Écrivez des phrases, en utilisant « aimer »

Écrivez des phrases, en utilisant « aller » et « étudier »

Écrivez des phrases, en utilisant « aller » et « étudier » dans le négatif

Écrivez des phrases, en utilisant « aimer » dans le négatif

Écrivez des phrases, en utilisant « aller » et « étudier » dans le négatif

Écrivez des phrases, en utilisant « aimer »

Écrivez des phrases, en utilisant « être »

Come prepared for the next day of class!!