Salut, dans les pages qui suivent, tu vas découvrir une histoire. Voilà comment ça fonctionne : -Pour faire avancer l’histoire, clique sur l’image. -Pour.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
J'ai encore rêvé d'elle C'est bête, elle n'a rien fait pour ça Elle n'est pas vraiment belle C'est mieux, elle est faite pour moi Toute en douceur Juste.
Advertisements

J'ai enfin osé!!!.
Un moment délicieux avec un vrai Artiste ....
Vous avez deux choix.
**Hirondelle** Prèsente...
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Ma Histoire Par Caleb South B2. Il était une fois, M. Scrooge promenait. Il neigeait, mais le froid ne le dérangeait pas. Un petit garçon qui sappelait.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
DRÔLE… Cliquez pour avancer.
Les couleurs de l’arc-en-ciel
Attention, voleur dans la maison !
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Garfield, c’est moi ! début Une phrase te raconte ce que je pense.
Lettre aux Enfants Vue sur pps-humour.com.
Bonjour, je m’appelle Matthieu !
Retrouvez le nom des DEPARTEMENTS manquants dans cette HISTOIRE.
L’Arc –en -Ciel de mes Rêves… Défilement automatique.
Jean Gabin je sais Présenté par le site Mespps.com
Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.
Unité 25 – Unité 28. C’est ton tour? Oui, c’est mon tour.
HISTOIRE COCHONNE.
J E N ' AURAIS JAMAIS PENSÉ Le roman photo de Dana Miville, présenté à Mme Johanne Brochu.
Quand! Quand! Quand!.
Jean Gabin je sais.
Diaporama en automatique & musical
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
La légende du pot fêlé Ne pas cliquer Mettre le son.
Un homme se fait bronzer nu sur la plage.
-Mon garçon, la maladie de ta mère s’est empirée. Il semble qu’elle ne s’en remettra pas. Tu devrais aller à côté d’elle.
Circé et sa baguette magique
J'ai reçu des fleurs aujourd'hui ...
8 Click.
C’est quoi Fait moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchi et choisi l’option N° 1.
Maman je t’ai obéi..
Un peu d’air….
Les Questions Où, Quel/qulle, Qui, Quand, Qu’est-ce que c’est
Bonjour, je m’appelle Mathieu Giguère. Je suis né le 27 septembre 2000 à l’hôpital de Thetford Mines. Je suis né à 5:59 pm et je pesais 7 lbs et 13 onces.
Florimage présente Mon papa sent bon. Il s’est mis de l’eau de colonne!
Le petit oiseau Par sophia-Noémie.
Ma chambre rose.
Il était une fois, au pôle Nord le jour de Noël
La barbe du Père Noël..
La fille et le garçon Par Lauren Paulson B-2.
Attention ! Document sonore. La tragique histoire de Jacqueline .
SYNDROME DU D.F.A.A.A. Cliquez pour débuter On diagnostiquait récemment chez moi un D.F.A.A.A. c’est-à-dire : Dérèglement des Fonctions Amnésiques Amplifié.
Devenir…. un HOMME…. Devenir…. un HOMME…. Cliquer à chaque image….
EN VERS ET CONTRE TOI STEPHANE TOURNAT.
Mettre en mode diaporama ou appuyer sur la touche F5 du clavier
La création des lutins du Père Noël
Un Ange Blessé !.
Hier, j’étais Ici … et je voulais aller Là Rien de plus simple, me direz vous !
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Ce matin là … Je me suis parlé …
Le Pardon.
Quand j’étais gosse, haut comme trois pommes
Cliquez pour débuter JE NE SAVAIS PAS QUE C’ÉTAIT TOI… Cet enfant qui me harcelait de questions, je l’ai rabroué parce que j’étais fatigué; il voulait.
Un secret pour vous.
♫ Branchez vos haut-parleurs ! ♫ Branchez vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS Copyright © 2007 Tommy's Window.
Il y a des jours… où on n’a pas de bol !
La mystérieuse clé noire Dessins par la 5PR061 Réécrite par la classe 4PR061.
♫ Veuillez allumer vos haut-parleurs ! ♫ Veuillez allumer vos haut-parleurs ! CLIQUEZ POUR PASSER LES DIAPOS D’après un article de Keith Phillips Activated.
Le Dinosaure Par Emily Douma A3.
Coucou ma Douce.
Mon papa sent bon. Il s’est mis de l’eau de colonne!
HISTOIRE DE FOURCHETTE
Cliquez pour continuer
La plus belle des fleurs Texte de Cheryl L. Costello-Forshey
Maman... je suis allée à un party
Mon rêve d’un monstre Par M. Rocque. Il faisait nuit et on entendait le tonnerre. Parfois des éclairs allumaient ma fenêtre.
Transcription de la présentation:

Salut, dans les pages qui suivent, tu vas découvrir une histoire. Voilà comment ça fonctionne : -Pour faire avancer l’histoire, clique sur l’image. -Pour quitter l’histoire, presse la touche « Esc » Bonne lecture

La main mystérieuse

Soudain sortant de ma torpeur, je vis avec effroi qu’une main immense s’avançait vers moi. Je voulus faire un bond de côté mais mes membres étaient comme tétanisés. La main s’avançait …et s’abattit à ma droite retirant une substance écarlate.

Je me rendis compte que je n’étais pas dans mon état normal: à l’école on m’appelle la gazelle car je réagis vite. Alors pourquoi n’étais-je pas partie? A nouveau, j’essayai de me lever mais je ne pouvais plus faire un geste. C’était horrible! C’était comme un combat contre l’eau : on ne peut pas la toucher. Je començai à avoir peur. Fatiguée par l’effort, je décidai plutôt d’examiner les allentours…

Je découvris que ma vue devenait de plus en plus floue et restreinte. Qu’est-ce qui m’arrivait? Je fis une récapitulation de ce que je savais : Je m’appelle Violette, j’ai 12 ans, 3x3=9, la capitale de la Suisse c’est Berne. Ouf! Je n’étais pas trop atteinte… Pour une fois j’aurais préféré être en classe!

Je distinguais des taches de couleurs jaunes, rouges et vertes et un contour blanc à ma gauche. Le paysage malgré ses couleurs vives était peu accueillant, peut-être à cause du manque de bruit. Ça me rappelait quelque chose, comme si c’était un endroit que j’avais déjà visité. Mais qui m’aurait emmené dans un endroit pareil?

Je me demandai si je n’étais pas à l’hôpital entrain de délirer! Je ne pu répondre à ma question car tout à coup la main géante réapparut se tendant vers une tache jaune. Je voulus voir à qui appartenait la main mais elle était déjà partie. Partie où ? On aurait dit qu’elle venait de nulle part, apparaissant et disparaissant mystérieusement à chaque fois…

Je réalisai que je voyais mieux. Je vis que les taches rouges étaient plutôt rondes, les jaunes ressemblaient à des bananes et les vertes à des boules de bowling disproportionnées… Je remarquai aussi que le contour blanc était en porcelaine et qu’il formait un contour que je reconnaissais. Une coupe…Je regardai mon ventre et je vis que j’étais toute rouge. Je commençais à comprendre…

J’entendis le bruit d’eau puis un cri strident que personne ne semblait entendre. J’étais prête au pire… Et brusquement retentit le bruit d’un couteau fendant l’air s’attaquant à sa proie sans défense. Etait-ce le triste sort qui m’attendait?

La main surgit pour la troixième fois et elle s’approchait de moi à une vitesse fulgurante, sans pitié elle m’arracha de mon abri m’emportant vers mon terrible destin.

J’entrevis le vague contour du robinet et la personne qui me tenait… J’en restais sans voix. C’étais moi! Enfin l’ancienne moi. Je ne pouvais pas le croire! J’allais executer mon propre meurte!

Violette me passait sous l’eau. Moi qui n’aimais pas la piscine! Je suffoquais, j’avais l’impression que c’était éternel. Je surpris la lame tranchante du couteau. Je suis trop jeune pour mourir!

Je me réveillais en sueur dans mon lit. Une fraise! J’avais rêvé que j’étais une fraise! Heureusement, il y a un côté positif : Bon prétexte pour ne pas manger de légumes!

F I N