Le loup à grandes dents qui faisait peur aux enfants Auteurs et illustrateurs : Théo, Tino, Léandre, Aurégane, Tristan, Chloé, Alizée, Bénédicte, Océane,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Basé sur une histoire de Nick Butterworth
Advertisements

Le Petit Chaperon rouge de Rascal
Le Petit Chaperon rouge de Rascal
Il était une fois, au beau milieu des terres brûlantes d‘Afrique, un serpent aussi long qu'un tuyau d’arrosage. Il était vert et rose avec des traits noirs.
1. Julie ne se sentait pas très bien en allant à l’école
Raconte moi des histoires de
Mots de vocabulaire 1ère année
Le fils perdu… et retrouvé
La princesse et les princes Histoire inventée par les élèves de la classe de Grande Section de l’école de Juigné sur Sarthe Novembre-Décembre 2007.
Une tempête était prévue pour la fin de soirée. Monsieur Lovince, lui, était très inquiet pour son restaurant… Une tempête était prévue pour la fin de.
Il était une fois, au Pôle Nord, le 24 décembre, un Père Noël avec une grosse barbe et un costume rouge et blanc qui était endormi dans son gros lit douillet.
Les gens et les trois couleurs.
Latelier lecture et Me Rondeux… sont heureux de vous présenter …
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
La légende du sirop d’érable Banque d’images: Le grand monde du préscolaire (Un écrit collectif des élèves de la classe de Martine)
Toujours. va chez père donc enfants autres dire.
Diaporama des CE1 d’Esthelle Straub
De Philippe Corentin GS-CP.
Le Père Noël mélangé Écrit par Billy Parent.
"Un matin, très sérieux, au petit déjeuner : "Tu sais maman, les hommes préhistoriques ils avaient des téléphones et des télés en pierre parce qu'ils.
*~*~*Enfants maltraités*~*~*
Le vieux marin !.
Par Stéphanie Loiello et Marilyne Payotte Groupe 04.
Jolie histoire   Un homme et son chien marchaient le long d'une route.  
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Il était une fois un petit garçon qui s' appellait Machemalot
Un Noël paranormal Réalisé par: Magalie et Josiann.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Caroline et Fanny vous présentent:
Attention, voleur dans la maison !
Histoire danimaux Dessins par la classe 2PR061 Réécrite par la classe 3PRO62.
Textes et dessins par la classe 2PR062 Anne-Christine Voirol
Écrit et illustré par Éliane Gagné
Dans une clairière entourée d'arbres aux longues branches menaçantes, une petite boule de poils gémit de faim et de peur. C'est un petit bébé chien au.
Il était une fois dans un immense château un boulanger
Une histoire inventée par les CE1 de l’école de Nogent-le-Phaye d’après les illustrations de Le loup, mon œil ! de Susan Meddaugh. Une histoire inventée.
Enfant. près renard belle femme seul chaque.
L’hyène et le lièvre avaient cultivé chacun un champ de haricot. Le champ de l’hyène avait bien donné. Le lièvre appela : « hyène » l’hyène répondit :
Aux papas méchants !.
L’histoire de Samuel 1Samuel, chapitres 1 à 4
Il était une fois, un petit titi, il faisait un rêve, qui l’entraînat dans de drôles de contrées………..
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
Bastien et Le Père Noël par: Simone.
Clique pour entendre le texte :
Qui est-ce que je distingue tout près de moi
Les 3 chevaliers Clément Kautzmann. Le sort de la princesse C’était il y a bien longtemps, dans un magnifique château avec un lac d’une beauté extraordinaire.
La création des lutins du Père Noël
Des mamans méchantes... Cliquez pour débuter.
LA SORCIÈRE Piruja Un jour, il y a très longtemps, les habitants d’une petite ville se sont réveillés en sursaut à cause du bruit des trompettes des messagers.
Le Raphant Auteur : Sarah.
Un Ange Blessé !.
Un guépard et un tigre se promènent dans la jungle. Le guépard et le tigre.
Le Pardon.
Il était une fois un bûcheron qui s’appelait Jacques
Les mystérieuses aventures de Johanie Une histoire dont vous êtes le héros!
Le Dinosaure Par Emily Douma A3.
Un drôle de chien dans une salle de spectacle
Cliquez pour continuer Et Hop ! Trois petits coups... Après avoir satisfait le lapin noir, il lui expliqua le chemin. C'est l'histoire d'une lapine blanche.
Le Père Noël a perdu son renne Capusin
LES ENFANTS SAUVAGES ET LA FÉE DES MARAIS
LE LOUP, LA CHÊVRE ET LES BIQUETS
Une petite devinette amusante.
S.O.S Renne en détresse. Il était une fois, dans un monde très éloigné du Québec appelé : Le pôle nord. Comme vous le savez sûrement dans le Pôle nord.
Le petit Chaperon rouge, d’après les CP/CE1
Petit Chaperon Rouge Écrit, animé et illustré par Sheila Cartwright
Le Petit Chaperon Rouge
Les moyens de l’école des Pareuses
Il était une fois… le petit chaperon rouge. Elle aperçoit le gros méchant loup derrière un buisson. …le p'tit chaperon rouge qui se promenait dans le.
Comprendre ce que je lis et enrichir sa culture littéraire : Faire des connexions CM
Transcription de la présentation:

Le loup à grandes dents qui faisait peur aux enfants Auteurs et illustrateurs : Théo, Tino, Léandre, Aurégane, Tristan, Chloé, Alizée, Bénédicte, Océane, Manon, Alan, Noa-Louann, Elie, Pauline, Titouan, William, Laura, Joé, Maëlys, Johan, Mona, Vincent, Manon, Dylan, Alexandre, Matthieu, Louis, Virginie et Nicole.

Il était une fois, une famille qui habitait une maison en forme de champignon, dans une forêt. Monsieur et Madame Ratounet avaient 2 enfants : un grand garçon qui s’appelait Léo et une petite fille qui s’appelait Charlotte (on la surnommait Charlotte aux fraises).

Ils aimaient beaucoup se promener dans les bois Ils aimaient beaucoup se promener dans les bois. Ils ramassaient des champignons, cueillaient des fleurs. Les enfants jouaient avec un loup, avec un très gentil loup.

Ce gentil loup était une louve. Elle s’appelait Roxane, la louve Ce gentil loup était une louve. Elle s’appelait Roxane, la louve. Son pelage était gris avec des petites tâches blanches sur son ventre. Elle avait de grands yeux bleus. Elle habitait une tanière, non loin de la maison de Monsieur et Madame Ratounet. Elle aimait beaucoup venir jouer avec Léo et Charlotte aux fraises parce qu’ils ne lui faisaient jamais de mal.

Mais dans la forêt, vivait aussi un très méchant loup Mais dans la forêt, vivait aussi un très méchant loup. Personne ne connaissait son nom. Il était noir avec des tâches marron, marron comme de la boue. Ses yeux étaient jaunes. On racontait qu’il aimait manger les petits enfants.

Un jour, Léo et Charlotte étaient partis jouer dans la forêt Un jour, Léo et Charlotte étaient partis jouer dans la forêt. La maman leur avait dit de rester près de la maison. « —Surtout ne vous éloignez pas, paraît-il qu’un très méchant loup habite dans la forêt !  —D’accord, maman. » Les enfants jouaient ensemble à cache-cache. Tout à coup, ils virent un petit lapin et décidèrent de l’attraper. Mais celui-ci se sauva derrière un buisson. Léo et Charlotte aux fraises se mirent à le suivre.

Soudain Léo vit une ombre Soudain Léo vit une ombre. Il s’arrêta et appela Charlotte aux fraises : « — Charlotte, j’ai cru voir une ombre avec des yeux jaunes. On aurait dit un loup. — Il vaut mieux rentrer à la maison. Mais où est la maison ? — Je ne sais pas. Viens, prenons le chemin de droite, peut-être qu’il y conduit. » et ils se mirent à courir. Mais derrière eux, ils entendirent des pas de loup qui se rapprochaient de plus en plus. « — Ne te retourne pas et courrons le plus vite possible, cria Léo ».

Mais le loup trop rapide, sauta sur les enfants et les avala en une bouchée, chacun. GLOUP ! GLOUP ! Miam, je me régale

Il se faisait tard. Madame Ratounet sortit chercher les enfants. — Léo Il se faisait tard. Madame Ratounet sortit chercher les enfants. — Léo ! Charlotte aux fraises ! Personne ne répondit. — Où êtes-vous ? C’est maman, il est tard et il est l’heure de rentrer !  Toujours pas de réponse ! Elle chercha partout, derrière les buissons, autour de la maison. Elle décida d’aller voir à la tanière de Roxane, la louve.

— Bonjour, Roxane, la louve — Bonjour, Roxane, la louve. Est-ce que Léo et Charlotte aux fraises sont là ?  Roxane, la louve répondit que non, ils n’étaient pas chez elle. Madame Ratounet lui expliqua qu’elle cherchait ses enfants depuis une heure. Elle commençait à s’alarmer, elle avait peur qu’ils se soient perdus dans la forêt. — Ne vous inquiétez pas, je vais vous aider à les retrouver. Je connais très bien la forêt. Merci beaucoup, Roxane, la louve. Allons d’abord chercher monsieur Ratounet.

Tous les trois partirent à la recherche des enfants Tous les trois partirent à la recherche des enfants. Ils les appelaient : — Léo ! Charlotte ! Ils regardaient autour des arbres, des buissons, cherchaient dans les branches, prenaient tous les chemins. Mais aucune trace des enfants. Roxane, la louve leur dit : — Allons jusqu’à la tanière du loup noir.  Après avoir marché pendant des heures, ils arrivèrent enfin à côté du repaire du loup noir. — Ça y est, nous y sommes. Surtout ne faisons pas de bruit.  Monsieur Ratounet s’approcha et regarda par la fenêtre. Là, il vit un très, très gros loup qui dormait dans son lit. Venez, le loup dort. Rentrons sur la pointe des pieds, silencieusement. 

Quand ils pénétrèrent dans la maison, ils entendirent un énorme bruit : c’était le ronflement du loup. Madame Ratounet observa le ventre gigantesque de la bête et vit qu’il bougeait. — Le loup a certainement dévoré les enfants. Mais, regardez ! Son ventre remue ! Léo et Charlotte sont vivants ! chuchota-t-elle. RON ! RON ! RON !

Monsieur Ratounet eut une idée Monsieur Ratounet eut une idée. Il prit des ciseaux et coupa le ventre du loup. Dès qu’il fit un trou suffisamment grand, la tête de Charlotte apparut. Monsieur Ratounet coupa encore. Les 2 enfants sortirent et se jetèrent dans les bras de leur maman. Le méchant loup ne s’était même pas réveillé ; il ronflait toujours, tellement il dormait profondément. RON ! RON ! RON !

Roxane, la louve leur dit : — Mettons des pommes à la place des enfants, comme ça il croira qu’ils sont toujours dans son ventre. Monsieur et Madame Ratounet, Charlotte, Léo et Roxane, la louve remplirent le ventre du loup. Après un certains temps, assez long, le remplissage fut terminé. « Nous avons dû mettre 300 252 pommes, s’exclama Léo ! »

Madame Ratounet recousit le loup puis ils partirent rapidement et discrètement. À peine tout le monde parti, le loup se réveilla. Il avait très très mal au ventre. Il sortit de sa maison pour aller boire de l’eau à la rivière. Mais après avoir bu, son ventre était encore plus douloureux. AÏE ! AÏE ! AÏE !

Alors il décida d’aller marcher dans la forêt Alors il décida d’aller marcher dans la forêt. Pendant sa promenade, il ne pouvait pas bien voir le chemin, à cause de son gros ventre… Soudain, il trébucha sur une planche à roulette. Il se mit à rouler, à rouler, à rouler et patatras, il tomba dans un gros trou, un énorme trou, un gigantesque trou. Son ventre explosa en 1000 morceaux et le méchant loup noir mourut. Haaaaaaaaaa !

Le lendemain, Monsieur Ratounet lut la nouvelle de la mort d’un certain loup noir aux yeux jaunes dans le journal. Il alla vite raconter l’événement à tout le monde. Ce soir là, Monsieur et Madame Ratounet, Léo, Charlotte aux fraises et Roxane, la louve firent la fête. Maintenant, il n’auront plus peur d’aller dans la forêt.

FIN