Pierre Bachelet Regarde la mer Par Nanou et Stan.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Jean Pierre Colas Tu es parti ce vendredi 11 février 2009 !
Advertisements

Fait par Elizabeth et Eloise
à défilement automatique
“La chanson francaise” Édith Piaf
Serge Lama Je voudrais tant que tu sois là Par Nanou et Stan
À Christine B par Nanou et Stan
Création Valérie Lejeune
Jean Jacques Goldman-Christine Ricol 2007
Claude Barzotti Je serai là Par Nanou et Stan.
Paroles et musique Jean-François Battez
Pierre Bachelet Elle est d’ailleurs Par Nanou et Stan.
Pierre Bachelet À perpétuité Par Nanou et Stan.
Isabelle Boulay Parle-moi Par Nanou et Stan.
Serge Lama Dans l’espace Par Nanou et Stan.
En haut de l’affiche 90 ans Charles Aznavour
Quand vient l'âge de la retraite...
Hommage à Jacques Brel Présenté par le site Mespps.com
Francis Cabrel.
COEUR DE PIRATE Cœur de Pirate est une personne qui s’appelle Béatrice Martin. Elle est née à Montréal, au Québec, le 16 septembre Sa mère est pianiste.
Hommage a Pierre Bachelet
JEAN-BAPTISTE POQUELIN
Jacques Brel La quête Par Nanou et St Thib.
« Jacques » Paroles et musique Jean-François Battez
Hélène Ségara Elle tu l’aimes… Par Nanou et Stan.
Je n’attendais que vous
Serge Lama Une île Par Nanou et Stan.
Jean-Michel Anctil De: Alex.
Céline Dion Extrait de l’album « D’elles » Par Nanou et Stan
Le véritable amour c' est...
Florent Pagny Après nous Par Nanou et Stan.
Ricet Barrier Demain il fera beau Par Nanou et Stan.
Céline Dion D’amour ou d’amitié Par Nanou et Stan.
À l’ombre bleue du figuier
Je voudrais voir New-York
Différents styles de chansons qui passent sur les radios allemandes Allison Blanc et Ophélie Lombard 2°8.
Michel Sardou Le bac G Par Nanou et Stan.
QUI SUIS-JE?.
Francis Cabrel Je rêve Par Nanou et Stan.
Ma jeunesse fout le camp
1) Est-ce un chanteur vivant ou décédé ?
Tu ne m’as jamais quitté..
Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver,
Hommage à Grégory Réalisé & Présenté Par.
Pas de Blabla, des résultats!
Roger Whittaker.
Je T'aimais, Je T'aime, Je T'aimerai
Des éclairs et des révolvers
Jacques Brel La quête Par Nanou etStan.
Théâtre Saragosse - Concert de lancement du CD « Muses métisses » - Pau - 11 juin 2008 Son: Patrice Cazals Lumières: Jean-Pierre Legout.
Photos Wikimedia Commons 11/10/2008 Automatique & Musical.
Joël Bros partie II.
Réalisation: Lenka Manová
Florence Fontel Terre lointaine Par Nanou et Stan.
La mer, Est un pays désert Où la magie s’opère A peine quitté la terre.
Chanteurs des rues d’hier et d’aujourd’hui
Ne tuons pas la beauté du monde
Défilement automatique Jb leuba présente ET MAINTENANT.
Comme une bouteille à la mer
Serge Lama La fille dans l’église Par Nanou et Stan.
Ricet Barrier L’élève myosotis Par Nanou et Stan.
Bonjour ! Je suis auteur, compositeur, interprète, réalisateur et choriste. Originaire d’Espagne ma famille s’est installée à proximité de Paris. J’ai.
La vie simple et tranquille
Entre les pierres et les roseaux
Bibie Tout doucement Par Nanou et Stan.
  Né le 16 juin 1987 à Saint-Georges de Beauce  Formation à l’école de musique Prochant  Récipiendaire de nombreux concours  Prix Jeune espoir enfant.
Céline Dion et Garou Sous le vent Par Nanou et Stan.
Oui, allumez le son, cliquez « ici » et laissez vous charmer … Jacques Paroles et musique Jean-François Battez Présenté par le Père Noël.
Regarde la mer.
Transcription de la présentation:

Pierre Bachelet Regarde la mer Par Nanou et Stan

La mer, Est un pays désert

Où la magie s’opère A peine quitté la terre

Quand tu t’en vas comme ça sur elle Et, la mer Quand tu t’en vas comme ça sur elle

Elle est comme un tapis de ciel Entre deux univers

Sous d’autres latitudes Danser dans les mâtures Là-bas Sous d’autres latitudes Tu vois la croix du sud Danser dans les mâtures

S’emplissent peu à peu de bleu Et tes yeux S’emplissent peu à peu de bleu

Comme si déteignaient sur eux Les hautes solitudes

Regarde la mer C’est un pays qui nous ressemble à sa manière

Des infinis qui se retrouvent dans la lumière Qui font qu’on a toujours Le cœur en croisière

On ne sait plus où est le phare Regarde la mer On ne sait plus où est le phare où est l’enfer

Bateaux fantômes errant au pied des cordillières Entre nous deux il n’y a plus que la mer

Elle chante à chaque étrave Des histoires de naufrages Alors Elle chante à chaque étrave Des histoires de naufrages D’amours perdus en mer

Les sémaphores Vers les vallées des vagues hautes

Envoient tous les garde-côtes Et les hélicoptères

Regarde la mer C’est un pays qui nous ressemble à sa manière

Des infinis qui se retrouvent dans la lumière Qui font qu’on a toujours le cœur en croisière

Regarde la mer On s’y retrouve, on s’y regarde et l’on s’y perd

Regarde la mer….. L’un est ici, l’autre là-bas à Buenos Aires Entre nous deux il n’y a plus que la mer Regarde la mer…..

Pierre Bachelet, né le 25 mai 1944 à Paris et mort le 15 février 2005 à Suresnes dans les Hauts-de-Seine, est un auteur-compositeur-interprète français Biographie Pierre Bachelet naît le 25 mai 1944 dans le 12e arrondissement de Paris. Sa famille déménage à Calais, ville natale de son père, puis revient à Paris pendant sa jeunesse. Il est resté très attaché à Calais, où il aimait se ressourcer. Carrière Diplômé de l'École nationale de photographie et cinématographie (Section "electro-sonore" 1966), Pierre Bachelet part pour le Brésil afin d'y réaliser un documentaire, Bahia meu Amor avant de commencer sa carrière dans la publicité où il rencontre plusieurs réalisateurs avec qui il travaillera par la suite. Il devient illustrateur sonore pour l'émission Dim, Dam, Dom en 1968. Il écrit de plus en plus les musiques de publicités et de documentaires de ses amis et connaissances. Musique des films Même si Pierre Bachelet a fondé le groupe Resonance avec Mat Camison en 1973, son plus grand succès a été la bande originale du film Emmanuelle de Just Jaeckin : 1,4 million d'albums et 4 millions de disques simples sont vendus. Bachelet participe aussi à la musique des films Coup de tête et La Victoire en chantant de Jean-Jacques Annaud, Les Bronzés font du ski de Patrice Leconte et Gwendoline de Just Jaeckin. L'un des morceaux utilisés dans le film Emmanuelle s'avère un plagiat de Larks' Tongues in Aspic du groupe britannique King Crimson. Le guitariste du groupe, Robert Fripp, poursuit les producteurs d'Emmanuelle en justice l'année suivant sa sortie et obtient gain de cause. …./….

Chanson Pierre Bachelet enregistre sa première chanson en 1974 : Emmanuelle, en français et en anglais. En 1975 sort son premier album L’Atlantique. Il doit attendre 1980 pour connaître le succès du grand public avec son deuxième album Elle est d’ailleurs. La chanson éponyme est vendue en 45 tours à 1,5 million d’exemplaires. L’album marque également le commencement d'une longue collaboration avec le parolier Jean-Pierre Lang. Le troisième album, en 1982, comprend le succès devenu classique avec Les Corons, sur le travail et la vie des mineurs. C’est l'année des premiers grands spectacles : première partie à l’Olympia de l’humoriste Patrick Sébastien, puis tournées en Europe francophone. En 1984, après son quatrième album Découvrir l’Amérique, il est la vedette de l’Olympia. Il poursuit en 1985 et 1987 avec trois nouveaux albums qui comprennent les succès Marionnettiste, En l’an 2001 et Vingt ans. Les tournées sont assurées d’un succès après chaque sortie d’album. Au début des années 1990 sortent un album en public Bachelet en scène et une première rétrospective de ses meilleures chansons (10 ans de Bachelet pour toujours, mais également un nouvel album Quelque part… c'est toujours ailleurs sur lequel il chante les chansons Quelque part… c'est toujours ailleurs, Flo et Typhon en duo avec la navigatrice Florence Arthaud. Les concerts l’amènent dans les îles de l’océan Indien et au Québec, où il connaît un grand succès. En 1995, il sort un album de chansons sur la ville intitulé La ville ainsi soit-il. Après quinze ans de collaboration avec Jean-Pierre Lang, il laisse pour la première fois l'écriture des tous les textes de l'album à l’écrivain Yann Queffélec. Trois ans plus tard, ces deux derniers chansonniers se retrouvent tous les deux sur l'album Un homme simple, mais d'autres auteurs (dont Pierre Bachelet lui-même pour trois chansons) signent les paroles des chansons. Il rend hommage au navigateur disparu Éric Tabarly. …./….

Du milieu des années 1990 à sa mort en 2005, Pierre Bachelet continue sa carrière, moins médiatisée que dans les années 1980, mais avec un public fidèle. Il parcourt régulièrement la France lors de tournées d'été où il interprète ses plus grands succès, dont plusieurs fois en plein air et parfois dans le cadre de concerts gratuits. Son dernier album, Tu ne nous quittes pas paraît en 2003. C'est un hommage à Jacques Brel, où il reprend les plus grands succès du chanteur belge, à qui on l'a souvent comparé. Malgré sa maladie, il fête ses trente ans de carrière au Casino de Paris, en 2004. Ce sera son dernier spectacle. Après son décès, un album posthume intitulé Essaye est publié avec dix chansons inédites. Il comprend aussi deux "bonus tracks", la chanson Les Corons interprétée avec les supporters du club de football RC Lens, et une nouvelle version d’Emmanuelle. Décès Pierre Bachelet s'éteint le 15 février 2005 à son domicile de Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, des suites d'un cancer du poumon. Ses obsèques ont eu lieu en l'église Saint-Roch, à Paris. Il repose au cimetière marin de Saint-Tropez dans le Var. Les supporters du RC Lens lui ont rendu un dernier hommage au stade Félix-Bollaert, lors d'un match contre le FC Nantes, où ils ont repris Les Corons avant le coup d'envoi, chanson considérée depuis comme un des hymnes du club. Il est depuis ce temps-là systématiquement chanté au retour des vestiaires. Hommage En 2010, le chanteur québécois Jean-Philippe Bergeron enregistre l'album Elle est d'ailleurs, reprenant douze des plus belles chansons de Pierre Bachelet (Les Corons, Elle est d'ailleurs, Flo...), orchestrées par le musicien et réalisateur Guy St-Onge. Fanfan Bachelet, épouse de Pierre, a accepté d'en être la marraine d'honneur, et a remis à Gervais Martel, le président du Racing Club de Lens, un exemplaire du disque d'or des Corons, en hommage au public lensois. …../…. .

Une comédie musicale (produite par Papa Bravo et Télé Melody) reviendra sur la carrière de Pierre Bachelet. Le 21 mai 2012, c’est Marionnettiste qui s’installera sur la scène du Théâtre du Gymnase Marie Bell, à Paris. Les petits chanteurs de Bondy et d’Asnières relateront en chansons les aventures de Boulou, neuf ans, retrouvant une vieille malle pleine de souvenirs au fin fond d’un grenier. Un spectacle écrit par Fanfan Bachelet, mis en scène et chorégraphié par Stéphane Aubin, sur une direction musicale de Jean-Luc Spagnolo et Isabelle Andrivet. L'album Marionnettiste réunit 15 grands titres de Pierre Bachelet réinventés par les enfants de la troupe Kids Terrae. Cet album est disponible depuis le 19 novembre sur les plates-formes de téléchargement. Cette comédie musicale était sur la scène de l'Alhambra (Paris) du 19 décembre jusqu'au 8 janvier Anecdotes Pierre bachelet écrit, compose et devient directeur artistique pour George Chakiris qui chantera des chansons telles que Mon pays c'est le soleil (1979) ou encore La chanson de Bernardo (1981). Il compose également des mélodies pour Véronique Jannot, notamment la mélodie de J'ai fait l'amour avec la mer (1982) ou encore Si t'as pas compris (1985). En 2004, il compose également trois mélodies pour Patrizia Grilo dont deux inédits et une reprise de son tube Elle est d'ailleurs en version italienne Di un altro mondo. Pierre Bachelet devient acteur pour la série Van Loc: un grand flic de Marseille diffusée sur TF1 de 1992 à 1998. Il apparait dans l'épisode "Pour l'amour de Marie" diffusé en janvier 1997 dans lequel il joue le rôle d'un banquier prénommé Charleval. Il écrit les textes et s'occupe de la mise en scène du spectacle du passage à l'an 2000 de la ville de Marseille. Ce spectacle consistait à faire jouer des saynètes à des écoliers de Marseille afin qu'ils retracent les principaux événements du XXème siècle. Pierre Bachelet intervenait également en "Monsieur Loyal" entre les différents tableaux. Ses textes traitaient des choix de l'Homme, de ses doutes, de ses erreurs, des guerres, du désir d'amour, ... …./….

Quelque part…..c’est toujours ailleurs (1989) Musique et paroles de Pierre Bachelet Quelque part…..c’est toujours ailleurs (1989) Regarde la mer Regarde la mer …… Nanou et Stan le 06/04/2017