P ROJET D ’ AMÉNAGEMENT DE NOTRE PROPRIÉTÉ J ARDINS DE C HAMPAGNE Novembre 2013.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Arrêté relatif à l’utilisation de produits antiparasitaires contenant diuron, glyphosate et aminotriazole sur le BV Oudon - Zones non agricoles 1er novembre.
Advertisements

« Ensemble pour demain »
Audit relatif à l’activité et au financement de l’Agence Technique Départementale de Saône et Loire Gérard Biard 12 Novembre 2012 Comité de pilotage.
Paysagiste Le paysagiste exécute des travaux d'aménagement paysager conformément à un plan. Il prépare le terrain, l’aménage, y plante des végétaux et.
Nom du présentateur : Comprendre le financement des placements par emprunt.
La question du stationnement Centre-ville de Brest
Marchés publics: coopération public- public Congrès national des bailleurs sociaux Claudio Romanini – DG MARKT
Travail en salle pupitre : créer la légende de cette carte de synthèse
CHARTE DU PROJET Enoncé du contexte et des enjeux Périmètre du projet
Evaluation Externe de lApproche de Transferts Financiers pour le Support au Loyer appliquée aux Programmes de Retours et Relocalisations en Haïti Mars.
RENCONTRE ENTRAÎNEURS/GÉRANTS Saison VOUS VENEZ VOIR LÉQUIPE DE VOTRE ENFANT JOUER AU HOCKEY, ET NON VOIR JOUER VOTRE ENFANT AU HOCKEY…. Le.
Création d’un miniplexe de cinéma à Frontignan la Peyrade
Projet d’aménagement du quartier Louvois
LE DISPOSITIF « EMPLOIS DAVENIR » Un dispositif accompagné et mis en œuvre par le Département 4 avril 2013.
Kit pédagogique DP 3.
Ministère de l’Economie et des Finances
Novembre 2004 Schéma de Structure: Un outil pour lavenir de votre Ville en association avecet Province de Liège Ville de VISE.
Projet immobilier I°) Choix du pavillon
Pourquoi participer au concours ? Participer au concours est très valorisant. Le label VVF qui va fêter ses 50 ans lannée prochaine est devenu porteur.
SOULAC Désordres et non-conformités
Quelques enjeux autour de la participation citoyenne Colloque revitalisation intégrée Mars 2014 JF Aubin 1.
OFFRE SANS GARANTIE Spécial «Travaux Propriétaires» Une solution différenciante pour financer les travaux de vos clients.
voix à gagner !!! Créer des sections syndicales
Les énergies renouvelables domestiques
Les jardins de Versailles
Point de presse du Conseil d'Etat 13 novembre 2013
La Tour Eiffel C’est ______________ un monument célèbre à Paris.
PROJETS Achat d’immeubles du Séminaire de Saint-Hyacinthe
Commission paritaire régionale mode d’emploi commission paritaire régionale mode d’emploi avril 2014 Code de la santé publique article Décret.
S’engager pour l’emploi Dite OUI A la Chaîne du OUI
Énergie éolienne. Un long mûrissement Vers 2008 : Abandon du projet Terravent par Skypower (201 MW) À la CRÉ du BSL germe l’idée de reprendre ce contrat.
Elections professionnelles 2014 Fonction Publique Hospitalière
Le marquage CE : Clapets coupe-feu Volets de désenfumage.
1. Pourquoi un projet d’assurance collective ? 2 Pour que travailler dans le communautaire ne rime plus avec misère Pour se donner de bonnes conditions.
Mai Entrainement animé par Tristan LAHAYE (joueur pro. FC Chamois Niortais)
Agrandissement Lycée Hoffet Simulation Réunion 08/02/ Coges.
Les Temps d’Activités Périscolaires
Le Régime médicaments du Nouveau-Brunswick Réunion du Conseil des omnipraticiens de la SMNB Le 31 mai 2014.
4. négo et mobilisation.
Le développement durable, un concept partagé.
Présentation aux employés Résultats du deuxième trimestre de 2014.
ODASE Outil d’analyse de situations d’évaluation « Il faut rendre mesurable ce qui est réellement important plutôt que de rendre important ce qui est facilement.
TAXE D’APPRENTISSAGE 2014 Pôle d’enseignement de la Seconde à Bac+5 Accueil-Commerce Comptabilité-Finance Informatique Assistant Manager
CIMO Compagnie industrielle de Monthey SA Site Chimique de Monthey (CH) Raphaël Laederach, Head of Asset Management.
Présentées par David Armstrong le 6 novembre
IRRIGO® : LE KIT IRRIGATION
SANS COURTIER, SANS SERVICE… AVEC DES PROBLÈMES !
Débat public : 16 octobre Pourquoi la création d’une commission extra-municipale ? Pour défendre les intérêts de Wissous dans les domaines de :
la Cité Perspectives d’évolution : préconisations Perspectives d’évolution : préconisations Informations et démarches.
Observatoire de la parité femmes –hommes en Nord – Pas de Calais 23 janvier 2014.
COMMERCIALISATION
Lycée d’Altitude Briançon Projet « Horloges d’Altitude » Projet COL Réflexion F.
Les promotions 1. Trois Procédures Le mérite - Les pouvoirs du commandant L’examen – Simple soldat Le comité de sélection – Simple soldat et officiers.
1 Forum virtuel du 3 au 7 novembre La formation CELSA La formation Contact Le forum virtuel  Communication des entreprises et des institutions.
Quelle est, selon vous, le lieu où peut-être installée la batterie ?
1 PERTINENCE DE LA VÉRIFICATION DE L’OPTIMISATION DES RESSOURCES GESTION DES INSTALLATIONS.
Présentation par le Comité d'initiative. Chaque jour, la Suisse perd en… qualité de vie surfaces de production agricole espace vital naturel 2.
Service de Prévention des Risques DREAL Comité de Suivi des Projets PRSE 26 mai èmes Rencontres des installations classées Présentation des actions.
CA Jardins de Champagne Rencontre du Situation actuelle 1 Jardin13 Bâtiments52 condos80 copropriétaires 1 Gestionnaire Si tout le monde s’implique,
Propositions du Comité de Pilotage pour la réhabilitation du site. Avril Voir sur un plan des lieux les aménagements proposés.
Les empreintes prestigieuse d’un passé mouvementé. On peut lire sur le logo de sa ville. « Fière de son passé, sûre de son avenir. » Le riche.
Création,entretien espace verts
1er enfant Couples Filles Garçons couples ont un premier enfant. On aura environ filles et garçons.
BIENVENUE Atelier d’aménagement
Fonction publique à vie = fini ! POURQUOI ? Nouvelles attentes : -des collaborateurs; -des usagers.
 Inspection et maintenance de radiateurs de tout type (automobile, poids lourds, agricole…)  Nouvelle activité : remise à neuf des radiateurs pour l’entreprise.
Groupe G : projet Metropolis Daniel Marin Sara Moriizumi Thomas Delacour 1.
119 mars 2015Assemblée Générale ASL Parc de Sénart Assemblée générale 2015 ASL Parc de Sénart BP Soisy sur Seine
Christina Meissner, responsable du projet, Pic-Vert Assprop Genève. Action de plantation de haies d’espèces indigènes en zone villa Plantation de haies.
« Une autre idée de l’entretien du jardin et des espaces verts »
Transcription de la présentation:

P ROJET D ’ AMÉNAGEMENT DE NOTRE PROPRIÉTÉ J ARDINS DE C HAMPAGNE Novembre 2013

J ARDINS DE C HAMPAGNE POURQUOI ? Pour se donner à nous-même l’autorisation d’agir (75% de toutes les quote-parts). Pour réagir à la menace de l’agrile du frêne déjà présente à Boucherville et chez-nous au Jardin de Champagne Pour se doter d’un plan directeur

J ARDINS DE C HAMPAGNE TROIS VOLETS Les arbres. Les arbustes et conifères en place. De nouveaux aménagements (circonscrits) souhaités par les bâtiments (syndicat vertical).

J ARDINS DE C HAMPAGNE PREMIER VOLET: LES ARBRES – 190 arbres sur la propriété dont 167 frênes. – L’agrile est maintenant chez nous et tout autour. – Les traitements n’offrent pas une garantie de succès/nos arbres sont trop petits / traitements non-rentables et risqués. – Nos frênes ont un diamètre de 80 à 98 MM (aucun permis nécessaire jusqu’à 100 mm. – Essouchement encore possible sans trop de dommages au terrain et à la pelouse et à des coûts plus raisonnables. – La ville de Boucherville pourrait collaborer via son pouvoir d’achat.

J ARDINS DE C HAMPAGNE É COUTONS DEUX SPÉCIALISTES : M. François Aubertin, architecte-paysagiste M. Daniel Drouin (Ville de Boucherville).

J ARDINS DE C HAMPAGNE COÛTS DE REMPLACEMENT DES ARBRES: OPTION I: – 2 arbres par année par bâtiment pour 5 ans. – Donc $ par bâtiment/année – Premier versement de $ le 1er avril 2014 OPTION II: – Tous les devants au printemps Coût: $ par bâtiment au 1er avril 2014 – Tout le reste au printemps 2016 Coût: approx $ par bâtiment au 1er avril 2016

J ARDINS DE C HAMPAGNE DEUXIÈME VOLET: ARBUSTES ET CÈDRES – TOUT CE QUI A ÉTÉ INSTALLÉ PAR LE PROMOTEUR – AUTOUR DES BÂTIMENTS ÉLECTIF POUR CHAQUE BÂTIMENT SELON PLAN DE L’ARCHITECTE-PAYSAGISTE AUX FRAIS DU BÂTIMENT ENTRETIEN ASSURÉ PAR LE BUDGET HORIZONTAL – ARBUSTES/AIRES COMMUNES MODIFICATIONS PROPOSÉES PAR LE COMITÉ DES ESPACES VERTS COÛTS INCLUS DANS LE BUDGET HORIZONTAL

J ARDINS DE C HAMPAGNE TROISIÈME VOLET: NOUVEAUX AMÉNAGEMENTS – INITIATIVE DES BÂTIMENTS – AIRES LIMITÉES AUX BORDURES DE TROTTOIR AUX ENTRÉES, AUX DESCENTES DE GARAGE ET DERRIÈRE LES VERRIÈRES (SI NÉCESSAIRE) – LISTE DE BONS CHOIX D’ARBUSTES DISPONIBLES AUPRÈS DU COMITÉ DES ESPACES VERTS – COÛTS ASSUMÉS PAR LE BÂTIMENT – ENTRETIEN ASSUMÉ PAR LE BÂTIMENT